quel choix pour un grand gabarit

Quel bateau choisir, pour quel programme…
ACB

Re: quel choix pour un grand gabarit

Message par ACB » 31 janv. 2013, 12:48

Comme coucoudou, je te conseillerai de prendre contact avec les 5o5 de la région Nord. C'est ce que j'ai fait en parallèle de mon achat de dériveur solo, et c'est avec eux que j'apprends le plus :)

La communauté des 470 est très dynamique aussi dans la région nord, ils m'ont gentiment invité a faire du rappel sur leurs belles machines, c'était un régal aussi !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: quel choix pour un grand gabarit

Message par LASEROLOGUE » 14 févr. 2013, 20:08

Un dériveur classique sans double fond sur le coin de Fort Mahon , c'est pas évident :

les beaux joujous complexes "peuvent" faire des départs de plage dans les rouleaux (j'ai beaucoup pratiqué ce jeu là dans les années 70 dans le Cotentin) mais c'était souvent tangent ...les bateaux autovideurs (laser 445 485 etc...) s'en sortaient nettement mieux .

Il faut voir qu'un départ de plage est souvent plus facile avec un double qu'avec un solo ...un équipier maintient le bateau et le fait abattre pendant que l'autre gère la dérive la barre , l'écoute de GV..et le harponnage de l'quipier qui est dans l'eau et qui peine à embarquer...

Le cata c'est mieuxdans ce style de conditions...gare quand même avec le Hobie 16 en solo...c'est quasi impossible à redresser tout seul, sauf gabarit de pilier de rugby et vent qui pousse dans le trampo...et fait rechavirer dans l'autre sens

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/