dériveur familial ... et beau.

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par phiver » 30 juil. 2009, 12:38

c'est peut etre un de nous qui a commencé à lireet qui a sauté sur le téléphone!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par Geckocha » 30 juil. 2009, 14:37

phiver a écrit :c'est peut etre un de nous qui a commencé à lireet qui a sauté sur le téléphone!
:roll:
Je te le revends 2000€ sans la remorque si tu veux! :mrgreen:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par kent » 30 juil. 2009, 16:47

fabrice a écrit :
kent a écrit : A disposition pour commenter l'annonce de Geckocha (que je remercie) si nécessaire.
J'avais zappé cette phrase.
Qu'aurais tu à dire dessus ?
et celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/vi/59049599.htm?ca=20_s

j'avoue avoir un faible pour le premier pour une raison idiote : 1966 c'est l'année de ma naissance ...
Comme cela semble raté pour l'autre annonce, je me dirige sur celle-ci. Dommage, j'aurais aimé disserté sur le safran compétition.
Mais c'est intéressant, car on doit donc se situer dans une fourchette de prix qui intéresse ! C'est toujours important d'avoir un point de repère.

Concernant l'autre :
- A mon sens trop cher et donc a minima tout devra être impeccable.
- Je recommence, où sont les réserves de flottabilité ?? A ce titre, tu peux également demander si l'avant est caissonnée (cela a existé)
- Le numéro semble cohérent à l'année
- Demande éventuellement le chantier d'origine
- Type de gréément (bois ou alu)? Fais-toi préciser si il y a bien des barres de flêche. Sur certains mat alu, les fabriquants avaient la facheuse tendance à les oublier pour raison de coût.
- Quant à la remorque, c'est une bonne vieille Portaflo qui semble entretenue. On trouve facilement des roues et élastiqiues de suspension au cas ou. Vérifie les roulements (ca s'use vite)
- Et dernier point qui n'est pas mentionné, un taud de dessus ?

C'est honnêtement un point que j'ai oublié dans ma description. C'est un plus indéniable pour la durée de vie des vernis

Maintenant, je te laisse à tes reflexion et j'arrête d'embêter le monde avec mes Vaurien.

Salut à tous

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par Geckocha » 30 juil. 2009, 17:02

kent a écrit :Maintenant, je te laisse à tes reflexion et j'arrête d'embêter le monde avec mes Vaurien.
Tu ne nous embête pas avec tes Vaurien, bien au contraire! C'est toujours génial d'avoir quelqu'un qui connaît aussi bien une série qui a son charme et ses adeptes!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par fabrice » 31 juil. 2009, 08:25

Je n'aurais pas dit mieux que gekocha.
C'est tout à fait ce que j'attends comme réponse avec mes questions à répétition.
Montré à ma femme et ma fille (oui il y a aussi une fille, et un autre gars, mais pas intéressés - à priori - par la voile !) les photos d'un 420 à voir dans ma région ...
puis ce vaurien charentais ...
Le 420 : ouéé, booof.
Puis en voyant le vaurien, ma fille dit : ha ! là je monte dedans de suite !
bravo, va falloir que je passe au ponant direct à ce rythme :ol
(ou alors à la flotte de vauriens)
hum, hum.
Ne pas se laisser influencer par la marmaille .... :lkj
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par fabrice » 31 juil. 2009, 08:52

Je rajoute pour kent :
Tu as raison concernant les "glonfles" de flottabilité, ça coute cher si on veut du bon matos qui ne crève pas inopinément.
Ceci dit, j'ai - je pense - un avantage : La gonfle fait partie du paysage culturel du kayakiste que je suis, j'avais déjà repéré les endroits où en mettre (confirmé depuis en voyant des photos sur le net) et tout ça me semble naturel.
Le problème du vaurien est moins sa flottabilité (ça se gère) que son vidage (ça tu l'as dit avant).
Par contre, j'ai vu sur youtube des régates : ils étaient tous équipés de vide-vite sur le tableau arrière. Juste comme un 420, non ?
Sinon, une pompe électrique (ou à main, mais à gros débit alors ...) ?
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par lezard » 31 juil. 2009, 09:05

Il y a un vieux dicton : "pas de meilleure pompe de cale qu'un équipier affolé avec un seau" :shock:

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par Geckocha » 31 juil. 2009, 09:07

Pour avoir besoin de le vider, il faut déjà le remplir...et là c'est comme en optimist: il faut déjà le taquiner pour aller à la patouille! :gb

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par kent » 01 août 2009, 15:24

fabrice a écrit :Par contre, j'ai vu sur youtube des régates : ils étaient tous équipés de vide-vite sur le tableau arrière. Juste comme un 420, non ?
Sinon, une pompe électrique (ou à main, mais à gros débit alors ...) ?
Comme tous les dériveurs, il y a généralement des trappes à l'arrière (ou cela peut s'adapter) ou des bayler (vide-vite en fond de coque). En tout état de cause, il y a toujours des optimisations à imaginer.
Et comme je le dis, cela reste un dériveur. Les rêgles et les techniques sont bien connues et souvent communes à toutes les séries, avec subtilités spécifiques. C'est tout.
Je pense qu'il te faut maintenant voir les différents bateaux et te jeter sur l'eau (j'ai dis sur l'eau, pas à l'eau).
Et reste sur un simple seau et laisse tomber la pompe à main. Le bon sens du Capitaine et la prudence suffiront.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: dériveur familial ... et beau.

Message par Geckocha » 03 août 2009, 09:10

Va faire un petit tour par ici Fabrice... malgré les voiles et l'absence de remorque route, ça pourrait peut-être t'intéresser...
http://www.leboncoin.fr/vi/61139414.htm?ca=4_s
;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/