Un exemple mais quel exemple !
Bleu outremer et bois patinés ...
Du coup j'étais en pleine recherche d'un 420 (j'arrivais à la même conclusion qu'il valait mieux gravir les échelons que de se vautrer en ratant une marche !) et voilà !
C'est malin tient
Sinon question nav, le vaurien par rapport au 420 ?
Ces gros bouchains ça tire de l'eau sur la gite je suppose ? (plus de surface mouillée qu'une coque arrondie)
Par contre bien à plat ça doit glisser tout pareil.
J'ai bon ?
Et au portant ?
Est-ce qu'un vaurien se redresse bien ? (je sais je fais une fixette là dessus mais bon, c'est la sécu quand même)
Bon, grâce à vous, je restreins budgétairement et techniquement ma recherche autour du vaurien et 420, c'est déjà beaucoup plus clair !
Dans les deux cas, un peu petit à 3, mais si on monte à 3 c'est pour la ballade, le surpoids devrait étouffer un peu le caractère ce n'est pas génant dans ce cas, par contre ça reste sport en solo et sympa à 2.
Voilà mes conclusions., si j'ai faux pas taper sur la tête.
Enfin, dernières constatations :
420 : mieux toilé, un peu plus long et surtout beaucoup plus large, et moins lourd.
Vaurien : moins toilé, mais intérieur plus "vivable" à vue de nez. un peu plus lourd par contre, d'autant plus qu'avec le bois, on a vite fait de repasser une couche sans décaper l'autre, à surveiller sur un bateau ancien je suppose.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.