En quête d'un 5o5

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: En quête d'un 5o5

Message par olivier81 » 11 sept. 2013, 21:04

gilles a écrit :Sur que ca doit lui rappeler des souvenirs !!!
mon parker était en plus mauvais état,suffit de relire le sujet ;) ;)
bref,je l'ai acheté 100 euros avec tous les bois à refaire (charpente du pont;pont;renforts de puits de dérive,dérive,dessus du puitsvec) sauvé de justesse,listons,et tout le boulot qui va avec :) :) )
mais aussi remettre la coque en état,l'accastillage tout en pensant à actualiser le bateau ;) ;)
donc réfection complète en respectant l'origine,comme s'il sortait de chez parker 8-) 8-)
cette fois,il est prêt à vernir (j'ai pas pu ce weekend vu la météo :sdfds :sdfds )
on verra ce weekend ;) ;)
maintenant,fini où pas,il devra retourner faire un petit séjour au plafond du garage vers la fin du mois pour laisser place provisoirement à YA-ZA,le mangeur de rosbeef :lol: :lol:
pour revenir au sujet,je te conseille la deuxième annonce pour le parker dont le pont bois à malheureusement été peint :( :(
les parkers sont bien plus robustes que les lanaverres ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: En quête d'un 5o5

Message par sunfish » 11 sept. 2013, 22:28

Baptiste , tu as peur de t'ennuyer avec un 470 ?
regardes ces deux la .... :lol:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =42&t=4778" onclick="window.open(this.href);return false;


et c'est plus facile d'en trouver un en tres bon état pour en tirer un max de plaisir

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: En quête d'un 5o5

Message par coucoudou » 12 sept. 2013, 00:12

Le choix du bateau dépend énormément du poids de l'équipage.....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: En quête d'un 5o5

Message par Sibophone » 12 sept. 2013, 12:32

J'ai plutôt peur d'avoir la tête dure Sunfish... une fois qu'on s'est éprit d'un projet c'est difficile d'en démordre. Et Marion, tout comme moi, ayant envie d'un 5o5, avons peur de ne se satisfaire qu'à moitié d'un bateau dont on sait qu'il serait notre second choix. En clair, se dire dans 2 ans: on aurait dû prendre un cinquo... même irrationnelle l'idée est là.

Après les deux loulous nous font partager des moments que l'on connait déjà par coeur. Virer avant que l'équipier soit paré c'est quand même un coup bas !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pèse 75 kilos et Marion peut en pendre une 60aine au mât. Je sais qu'on sera très légers sur un 5o5 mais on envisage même de lester son harnais au besoin.

Et c'est vrai que l'argument de la disponibilité du 470 joue en son sens, c'est indéniable. Mais on est prêts à attendre la bonne occas' et même à devoir bosser sur le bateau avant de naviguer. On a un penchant pour le bois. Question de goût. Après on saura pas non plus faire face à une ruine qui d'une part nous coûterait bien plus cher que son simple prix d'achat, et ferait appel à des compétences que nous n'avons pas...

Ca doit se voir tout de même si le pont ou le puit de dérive sont foireux non ???
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: En quête d'un 5o5

Message par sunfish » 12 sept. 2013, 12:43

Ca doit se voir tout de même si le pont ou le puit de dérive sont foireux non ???

p'tèt ben oui , p'tèt ben non :mrgreen: c'est vicieux à ces endroits la , surtout les jonctions puit de dérive en bois/coque fibre :oops:

perso je préfère avoir affaire à un puit de dérive en fibre , surtout question répa ,

et également que vous ne couperez pas a ce qui c'est passé pour bcp de voileux , cad avant de trouver LE dériveur qui convient et ou on est bien c'est d'en pratiquer plusieurs avant !

Et pour le cinquo , tu pourrais demander a Michou au club de faire un tour avec son engin , histoire de ....

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: En quête d'un 5o5

Message par gilles » 12 sept. 2013, 13:16

Perso ,j'ai eu le probleme sur le puit car il avait ete peint !!et a part mettre la pointe de ton couteau dedans au moment de l'achat.....en clair mefie tpi tres fort de ce qui est bois peint....vernis oui...mais le reste.... :grgr
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: En quête d'un 5o5

Message par Sylvanoe » 12 sept. 2013, 13:44

Sibophone a écrit :Je pèse 75 kilos et Marion peut en pendre une 60aine au mât. Je sais qu'on sera très légers sur un 5o5 mais on envisage même de lester son harnais au besoin.
Au delà du fait que c'est rigoureusement interdit en régate, si vous en faites, c'est surtout extrêmement dangereux. Un harnais lesté ne flotte pas bien, et peut même facilement avoir envie d'aller faire un tour au fond de l'eau....

Donc désolé pour le langage, mais ça c'est une ânerie à éviter à tout prix....

Ps : mais si jamais vous y tenez vraiment, mon équipier qui est aussi kiné dans le civil acceptera volontiers Marion dans sa clientèle régulière :mrgreen:

Sylvain
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: En quête d'un 5o5

Message par gilles » 12 sept. 2013, 14:23

Le plus simple dans la brise srrait que madame prenne la barre et que monsieur fasse l'acrobate au bout du cable !!!! :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: En quête d'un 5o5

Message par Eole » 12 sept. 2013, 14:55

+1
Jamais jouer avec la sécurité....
Lester le harnais c'est une vraie connerie. En revanche on peut prendre des bouteilles vides que l'on remplit si nécessaire.
Sur la dernière video mise en ligne, les miracles du montage ont permis de raccourcir le temps pdt lequel on a nagé autour du bateau. Mais quand on remet le bateau avec l'aide d'un zodiac on devine mon épuisement et celui de mon équipier. J'ai peine à me hisser dans le bateau...On en pouvait vraiment plu, j'imagine pas si on avait en plus eu du plomb dans le harnais.....

Maintenant 505, 420,470, vaurien, skiff peu importe.... Trouvez une machine qui fonctionne et éclatez vous.
Maintenant méfiez-vous du bateau qui va vous user dans d'interminables travaux

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: En quête d'un 5o5

Message par gilles » 12 sept. 2013, 17:12

Une alternative au 5o5 ,juste car a ce prix la......http://www.leboncoin.fr/nautisme/533481856.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Moins extreme que le 5o5 mais ca envois du brouzin quand meme !!!!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/