Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par olivier81 » 01 nov. 2013, 13:30

bravo françois pour ton aide :lki :lki
et je souhaite à claire de belles navigations au bord de son navire :lki :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par francois1907 » 01 nov. 2013, 19:22

c'est normal je suis sur que plusieurs d'entre vous aurait fait de même !
claire oublie pas de nous poster des photos de ton laser fun quand tu retournera le voir !!

oublie pas aussi de poster des photos de ta dérive que les pro de la restauration te dise quoi faire :)

bonne nav claire !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par olivier81 » 01 nov. 2013, 19:55

j'en aurais fait autant surtout pour la remorque ;) ;)
mais étant bien trop au sud;pas possible :( :(
pour un cas de ce genre,j'aurai prêté une de mes remorques sans soucis ;) ;)
à savoir une combi mise à l'eau maison;une atlas permettant le transport d'un engin de 7/8 mètres,et depuis cette fin de matinée,une mécanorem 4 patins spéciale cinquo ;) ;)
avis aux amateurs de la région toulousaine :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

allan leblond
Équipier pas manchot
Messages : 75
Inscription : 10 juin 2013, 16:19
Localisation : 97133

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par allan leblond » 04 janv. 2014, 23:22

salut claire!

tu vas naviguer ou avec ton lazer??
a concarneau, j avais un 420 (mon premier amour) j ai trouvé le spot du cabellou, j ai juste demandé a la mairie de konk kerne pour connaitre les modalités. ils m ont simplement dis que si il y avait de la place, elle m etait offerte! bref une plage jolie a la sortie du port, gratos et surveillé par les ptis vieux du coin. le top!
kenavo

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par LASEROLOGUE » 06 janv. 2014, 21:32

Le laser 2 fun peut aller sur un toit de voiture, c'est étudié pour...pas besoin de remorque, le mât se démonte en 2 parties (mais s'il n'a pas été démonté depuis longtemps il faut parfois recourir au WD 4o et à mas mal de trucs de brute pour le sortir, genre des noeuds de prusik avec beaucoup de tours sur les 2 moitiés du mât , un bout sur un point fixe et l'autre au cul d'une voiture et on tire doucement, après quoi quand c'est sorti on ponce le manchon au papier de verre fin, on huile au WD40 ou au téflon et plus de soucis).

Sur une Twingo les barres de toit sont un peu étroites mais on peut ruser en boulonnant des barres plus longues par dessus les barres d'origine.

Après il faut bien sangler et amarrer le pontet avant sur l' anneau métallique qui sert à remorquer la twingo en panne

Claire
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 21 oct. 2013, 21:23
Localisation : La Forêt-Fouesnant

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par Claire » 17 mars 2014, 21:56

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum et voici que j'ai de sympathiques réponses ! :)

@Allan : pas mal la proposition, je note ! Pour l'instant, j'ai prévu de laisser mon bateau à Sainte-Marine, mais pourquoi pas varier les plaisirs et les destinations de nav ! :)

@Laserologue : C'était ma première idée que de poser mon bateau sur le toit d'une voiture.
J'avais demandé à une amie, propriétaire d'une Peugeot 208 Break de me "prêter" son toit.
Après recherches, il s'est avéré que le poids maxi à poser sur son toit était bien inférieur au poids d'un laser fun...
Du coup, je ne sais pas du tout quelle voiture serait adéquate... sachant qu'il ne faut pas que le toit soit trop haut, pour qu'on puisse porter et descendre facilement le bateau (ou alors faudra que je cherche de l'aide dans les salles de sport !!!) :mrgreen:
Heureuse "maman" d'un Laser fun

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par olivier81 » 17 mars 2014, 22:40

le car topping comme préconisé par lasérologue est pas mal;mais en ce qui me concerne,depuis que j'ai ma remorque combi,ayant trimballé mon laser sur la gallerie pendant assez longtemps;je ne reviendrais pas en arrière;trop de manutention,emmerder les copains,le voisinage et d'autres personnes pour charger/décharger l'engin :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
sans parler que si personne veut donner le coup de main tant espèré,on est comme un con avec ce bonsang de rafiot :twisted: :twisted:
avec des voitures assez récentes,monter un attelage se fait en 1 heure selon modèles;la remorque combi peut se bricoler soit même pour pas bien cher;où se trouver d'occasion ;) ;)
bref,c'est la liberté et naviguer quand on veut ;) ;)
depuis que j'ai fait ma combi;combien de fois je suis allé au boulot bateau derrière la bagnole,et à peine quitté le travail,direction le plan d'eau histoire de de naviguer 2/3/4 heures :) :)
le top et LA liberté 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par francois1907 » 18 mars 2014, 09:24

un attelage en une heure ! depuis le multiplexage pas sur ^^ sur un nemo faut compter 6h (par un mecano qui a l'habitude ^^)

c'est sur que claire la meilleur solution serait de monter un attelage et de trouver une petite remorque de route !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par Egareg » 24 mars 2014, 22:36

[MODO]
Vu que la discussion s'éloigne un peu [beaucoup] de la discussion initiale, je fais le ménage : le transport d'un bateau d'un coté et la comparaison des voitures de l'autre.
[/MODO]

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Rapatrier un dériveur : comment faire ?

Message par pi.r » 25 mars 2014, 09:47

Egareg a écrit :[MODO]
Vu que la discussion s'éloigne un peu [beaucoup] de la discussion initiale, je fais le ménage : le transport d'un bateau d'un coté et la comparaison des voitures de l'autre.
[/MODO]
MERCI

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/