Dériveurs à l'abandon ! Comment les récupérer ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: deriveur à l'abandon !

Message par Sylvanoe » 05 nov. 2013, 11:09

Mouais.... quel crève-coeur...

mais je pense que pour nombre de bateaux, le point de non retour doit pas être loin d'être atteint... autant le Vaurien que le Ponant ne doivent guère apprécier d'être devenus des baignoires à moustiques....

snif...

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: deriveur à l'abandon !

Message par francois1907 » 05 nov. 2013, 11:23

oué j'ai pas regarder mais j'espere que les nable du caisson avant sont fermé sur le ponant sinon ca veut dire que tout le caisson avant est plein de flotte ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: deriveur à l'abandon !

Message par Phil » 05 nov. 2013, 13:22

La mairie de ton bled ne pourra pas te donner les coordonnées des propriétaires des bateaux.
Tu peux par contre écrire un courrier pour chaque bateau qui t'interesse, l'affranchir et le donner à la mairie pour qu'ils fassent suivre.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: deriveur à l'abandon !

Message par francois1907 » 05 nov. 2013, 13:50

c'est une idée une tres bonne idée ! d'autre personne pourrai etre intéresser par certaine coque prise en photo ? je peut faire suivre votre demande et avec un peut de chance certaine demande pourrai aboutir !
je dois y retourner cette aprem pour réparer un 420 je prendrai d autre photo et essayerai de voir si ya pas une bache qui traine pour le vaurien ...

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: deriveur à l'abandon !

Message par Egareg » 05 nov. 2013, 17:12

Pour vider les bateaux, sans cric de remorque, regarde déjà si les vide-vite peuvent être ouverts.
Certains bateaux peuvent en avoir deux : ça vide encore mieux !

C'est ce que je fais habituellement sur les parkings : j'ouvre les vide-vite et, surtout, je ne les referme pas ! Comme la grande majorité des bateaux sont stockés à l'horizontale, la remorque me dit merci ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: deriveur à l'abandon !

Message par francois1907 » 05 nov. 2013, 17:29

j'ai regarder bien sur les bateau qui sont plein d'eau n'en on pas ^^
j'ai réussi a vider le vaurien en bois mais le ponant euh sans crique sous la mains ou un ami haltérophile pas possible ^^ j'ai rajouter quelque photo y en a une ou on voit un arbuste passer au travers le trampoline d'un cata ...

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: deriveur à l'abandon !

Message par Guitton » 05 nov. 2013, 18:18

pour vider amènes-toi un morceau de tuyau et siphonne !
FRA 2661

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: deriveur à l'abandon !

Message par f.s56 » 05 nov. 2013, 20:06

A l'époque j'avais un 420 sur cette zone de stockage, il n'y avait que le champ du fond (pour ceux qui connaissent) et c'était déjà ça... il fallait attendre pas mal de temps pour avoir une place.

Une fois que tu avais ta place, une fois sur deux il manquait du matos sur ton canot quand tu voulais t'en servir! :gfe

Et c'est vrai que c'était la galère à marée basse, il n'y a pas ou peu d'eau sur une grande distance, c'était bien long de ramener la coque souvent gavée d'eau car ma vieille coque n'était pas super étanche.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: deriveur à l'abandon !

Message par francois1907 » 05 nov. 2013, 20:37

c'est sur en même temps un lieux de stockage a 80 euros par ans ... mais c'est sur que c'est un lieux connu pour la fauche ... tu devait en chier avec ton 420 plein de flotte ! c'est simple dans le champ du fond il n'y a que deux ou trois bateau en état de navigué !
par contre dans le champs qui est fermer les bateaux sont presque tous en état de naviguez juste le ponant en sale état ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: deriveur à l'abandon !

Message par Fanch-c » 06 nov. 2013, 08:41

Certaines mairies ont lancé des travaux de "nettoyage" à terre et aux mouillages... mais éliminer une coque ne se fait pas très facilement car le "déchet" est polluant !

Beaucoup de bateaux sont à l'abandon pour cause de petite avarie et .... de démontages sur un bateau pas beau à voir ! Un petit problème qui empêche de reprendre la mer et qui se fini en truc qui encombre.... S'est ballot !


Il manque donc une mention dans le contrat de location de l'emplacement de stationnement celle qui précise ce que devient la coque si elle ne bouge pas ! Il me semble qu'en angleterre au bout de 2 ans le bateau est vendu.

Une solution est dans la mise en fourrière mais les frais d'enlèvement et de fourrière empêchent cette formule...



Perso je ne laisse pas mes bateau avec les annexes, je les remet sur la remorque à chaque fois, je le ramène chez moi et ça me prend pas beaucoup plus de temps ....voir moins ! En général avec 2 gus habitués s'est 16minutes pour la mise à l'eau ou la sortie, la préparation et le tri de sortie se font à la maison.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/