Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Répondre
Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Bob Evil » 21 juil. 2009, 21:39

Bonsoir,

Je lis depuis quelques semaines ce forum où je trouve une mine d'info. Je vais me lancer prochainement dans l'achat d'un 470, je voulais savoir s'il y avait des questions à ne pas oublier de poser pour éviter de se faire avoir.
Je vais débuter en 470, donc je n'y connais rien, j'ai déjà fais un peu de Laser aux antilles (dans les hôtels), je fais du hobbie cat en loc sur St Malo, et là j'ai envie d'investir pour pouvoir me faire plaisir quand bon me semble.
Pouvez vous me donner quelques trucs ?
D'avance merci.

PS : J'ai posté ici parce que je ne savais pas où poster d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Questions à poser pour l'achat d'un dériveur...

Message par Geckocha » 22 juil. 2009, 09:56

Bob Evil a écrit :PS : J'ai posté ici parce que je ne savais pas où poster d'autres.
Pas de soucis je viens de le déplacer dans une rubrique un peu plus appropriée.

Bienvenue sur le forum! :xc

D'après ce que tu nous dit de ton expérience, je te conseillerais, parallèlement à ton acquisition, de prendre quelques cours de 420 ou 470 selon la disponibilité dans ton club. Cela te permettra de progresser plus vite, et d'éviter de te retrouver en difficulté en cas de météo durcissante.
Ne jamais partir sans avoir regardé la météo marine et la marée d'ailleurs!
J'imagine que tu as un équipier sous la main pour envisager le 470, pensez à bien alterner les rôles au début, histoire que chacun sache maîtriser les manœuvres de base pour ramener le bateau et l'équipage en cas de soucis.

Nortalf nous avait déjà proposé une check list ici: http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... f=18&t=107