besoin de conseils achat 2 deriveur

Quel bateau choisir, pour quel programme…
33lp84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 20:25
Localisation : 59 valenciennes

besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par 33lp84 » 13 mars 2014, 20:44

Bonsoir à tous c'est mon premier post sur ce forum et mes connaissances en voile et surtout en matériel sont limités.
Alors voilà ,je vous expose le problème ,je suis artisan je débute a mon compte ,je ne me plains pas mais je ne me pas me permettre de partir en vacances .

J'ai 2fils de 9 et 13 ans qui font de la voile en club depuis l'année dernière avec beaucoup d'enthousiasme (le bateau du club est un "topaz")
Ils ont tous les 2 une mauvaise experience en colonie de vacances alors cet été ils veulent rester à la maison .

J'ai un utilitaire assez grand (mercedes sprinter) et l'idée serai de mettre un bateau pour mes deux enfants dans le camion (la plus grosse partie de mon budget) et un petit pour moi qui tiendrais sur le toit et de faire des petites expéditions le week end sur les plans d'eau de la région pour qu'ils se changent un peu les idées et que l'on puisse faire la course.

Je pensais avoir un budget large (grand max 8000euro) mais aprés quelque svisites sur des boutique en ligne, j'ai vite compris que je ne pouvais pas me permettre d'acheter du neuf . Que me conseillez vous?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par LASEROLOGUE » 13 mars 2014, 21:15

Je te conseille de prendre 2 lasers avec trois gréements (le 4,7, le std et le Radial) et comme çà vous pouvez vous tirer la bourre, les 2 gamins peuvent mêmegérer un laser radial ou standard à deux...en plus avec des supports astucieux tu peux mettre 2 lasers sur une remorque standard...et ton budget te permet d'acheter 2 lasers très corrects utilisables en régate

33lp84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 20:25