besoin de conseils achat 2 deriveur

Quel bateau choisir, pour quel programme…
33lp84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 20:25
Localisation : 59 valenciennes

besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par 33lp84 » 13 mars 2014, 20:44

Bonsoir à tous c'est mon premier post sur ce forum et mes connaissances en voile et surtout en matériel sont limités.
Alors voilà ,je vous expose le problème ,je suis artisan je débute a mon compte ,je ne me plains pas mais je ne me pas me permettre de partir en vacances .

J'ai 2fils de 9 et 13 ans qui font de la voile en club depuis l'année dernière avec beaucoup d'enthousiasme (le bateau du club est un "topaz")
Ils ont tous les 2 une mauvaise experience en colonie de vacances alors cet été ils veulent rester à la maison .

J'ai un utilitaire assez grand (mercedes sprinter) et l'idée serai de mettre un bateau pour mes deux enfants dans le camion (la plus grosse partie de mon budget) et un petit pour moi qui tiendrais sur le toit et de faire des petites expéditions le week end sur les plans d'eau de la région pour qu'ils se changent un peu les idées et que l'on puisse faire la course.

Je pensais avoir un budget large (grand max 8000euro) mais aprés quelque svisites sur des boutique en ligne, j'ai vite compris que je ne pouvais pas me permettre d'acheter du neuf . Que me conseillez vous?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par LASEROLOGUE » 13 mars 2014, 21:15

Je te conseille de prendre 2 lasers avec trois gréements (le 4,7, le std et le Radial) et comme çà vous pouvez vous tirer la bourre, les 2 gamins peuvent mêmegérer un laser radial ou standard à deux...en plus avec des supports astucieux tu peux mettre 2 lasers sur une remorque standard...et ton budget te permet d'acheter 2 lasers très corrects utilisables en régate

33lp84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 20:25
Localisation : 59 valenciennes

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par 33lp84 » 13 mars 2014, 21:27

merci pour ta réponse rapide
, je viens de regarder ,l'idée des trois gréement et surtout d'avoir le même bateau est sympa ,en plus j'ai l'impression que l'on peut en mettre 2 dans le camion ,je fais 85kg bien mouillé est ce que 1 enfant 1 adulte ca marche bien aussi?

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par kent » 13 mars 2014, 23:32

Bonsoir,
Peux-tu juste préciser de quelle longueur utile tu disposes dans le Sprinter ?? Parce que si j'ai bien compris, il faut faire rentrer le bateau à l'intérieur ?

33lp84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 20:25
Localisation : 59 valenciennes

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par 33lp84 » 14 mars 2014, 04:26

Kent tu me mets le doute... un laser mesure bien 4.20m? Le sprinter c'est 4.62 de la cabine a la portière. Quoi qu'il en soit ,je ne veux surtout pas de remorque parce que 12m de long pas facile pour aller en centre ville...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par pi.r » 14 mars 2014, 09:17

33lp84 a écrit : Je pensais avoir un budget large (grand max 8000euro) mais aprés quelque svisites sur des boutique en ligne, j'ai vite compris que je ne pouvais pas me permettre d'acheter du neuf . Que me conseillez vous?
bonjour,

tu as quand même un budget qui te permet des options .
les deux lasers avec tous les types de gréements en est une. mais il me semble difficile d'être 1 adulte (85kg) + 1 enfant dessus.

si tes fils connaissent le topaz qui a aussi plusieurs gréements pour quoi ne pas voir aussi de ce coté là ? il est sur que le marché de l'occasion de ce type de bateau est bcp plus restreint en France.

tu peux toujours contacter la CAEV pour voir : http://www.caev.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

en tout cas bonne navigation en famille

33lp84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2014, 20:25
Localisation : 59 valenciennes

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par 33lp84 » 14 mars 2014, 12:31

Merci pi r ,le lac de Saint ferréol ? je connais bien ,j'ai fait mon apprentissage à Revel.
Je reste pour l'instant sur l'idée du laser ,parce qu'ils poussent vite les mioches et vont bientot ,soit passer sur un bateau plus gros, soit en simple . Pour ca le laser est idéal car ca leur fait un bateau plus performant que celui du club ,chacun.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par pi.r » 14 mars 2014, 14:56

33lp84 a écrit :Je reste pour l'instant sur l'idée du laser ,parce qu'ils poussent vite les mioches et vont bientot ,soit passer sur un bateau plus gros, soit en simple . Pour ca le laser est idéal car ca leur fait un bateau plus performant que celui du club ,chacun.
c'est surement une décision qui permet une bonne projection sur l'avenir...
33lp84 a écrit :,le lac de Saint ferréol ? je connais bien ,j'ai fait mon apprentissage à Revel.
sans indiscrétion c'était quand et chez qui ? ou bien c'était au LEP ? naviguais tu à ce moment là ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par olivier81 » 14 mars 2014, 20:14

33lp84 a écrit :Kent tu me mets le doute... un laser mesure bien 4.20m? Le sprinter c'est 4.62 de la cabine a la portière. Quoi qu'il en soit ,je ne veux surtout pas de remorque parce que 12m de long pas facile pour aller en centre ville...
salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
j'ai bien l'habitude de tracter tout et n'importe quoi avec mon B110 polybenne;de la bétonnière à la cabane de chantier,mais aussi ma caravelle sur sa remorque un peut maousse qui fait 6 mètres de long et 2m23 de large ;) ;)
j'habite en centre ville dans une rue en sens unique et ça ne m'empêche pas de rentrer et sortir mes bateaux sur leurs remorques ;) ;)
plusieurs fois j'ai tracté la remorque de mon club pouvant porter 4 lasers sans aucunes difficultés ;) ;)
il y à encore quelques années je trimbalait mon laser sur la galerie de la voiture;fallait toujours emmerder quelqu'un pour charger et décharger l'engin :( :(
donc pour ton projet;je te conseille fortement l'emploi d'une remorque pour balader les éventuels 2 lasers ainsi que le gros du matériel qui va avec comme les éléments de mâts,les bômes ;) ;)
en gros;tu te prépare à aller naviguer;tu mets dérives,safran,barre et sac contenant voiles et cordages;sans oublier les gilets de sauvetage dans ton fourgon;tu attelle la remorque et tu file naviguer :) :)
gros gain de temps et d'efforts avant et aprè navigation 8-) 8-)
au passage,il existe des accessoires pour transporter 2 lasers et gréements sur une remorque simple 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par LASEROLOGUE » 14 mars 2014, 21:09

Au pire , si les lasers ne rentrent pas tout à fait dans ta fourgonnette, laisse dépasser l'avant des bateaux à l'arrière du camion , ferme à moitié les portes et bloque les avec des cordages après avoir bien emballé les étraves de Lasers posés sur leur liston et roule comme çà...je l'ai déjà vu faire par plein de régatiers pour des distances de moins de 100 KM.

Une fois on a même mis 5 Lasers dans le Renault Super Goélette SG2 du club de Hyères pour rentrer de Lorient dans le midi (moi j' ai passé la nuit allongé à côté des bateaux dans mon sac de couchage à écouter chanter -très fort- le pont arrière de ce vénérable engin qui puait le gazoil..mais on était jeunes , c'étaient les années 80...une autre époque mon bon monsieur...le SG2 à caisse frigo faisait 90 pied au plancher alors que les fourgons DCI modernes marchent à 150 comme les Mercèdès d'il y a 30 ans ...ou presque , et à condition d'oublier la 300 SL

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/