Ramener un deriveur de GB

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par Egareg » 03 avr. 2014, 09:41

D'ailleurs, peux-tu nous détailler un peu plus les aspects pratiques :
- ferry ou train ?
- tarifs (fourchette) avec la remorque et le bateau ?
- préparation de l'expédition ?
:?:

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par jakez pokez » 03 avr. 2014, 10:49

pour ma part ,quand je suis allé chercher mon RS chez les Britons,la traversée A/R St Malo/portsmouth pour 2 personnes + voiture + remorque au retour 170€ en saison basse, frais hotel,pub,bouffe,visites de la ville,carburant environ 200€.
à noter que j'habite en BZH (180km de St Malo)et l'ancien proprio du RS me l'a livré au pied du Ferry le jour du départ!!

Gain de l'opération d'environ 1500€ par rapport au RS400 de quasi même année et état équivalent qui était à vendre chez nous.pas de surprises quant à l'état de celui que j'ai ramené ,nickel!!
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par gilles » 03 avr. 2014, 11:11

Depart 17h30 de paris
Arrive 30mn avant la place de train reserve (obligatoire)
Traverse et arrive vers 22h45 heure local a l'hotel 84 e la nuit(chaine premierinn) tres bien !
Rdv avec mon vendeur ect...
Mais je me suis plante dans la reservation du retour (l'heure !! Arrive plus de 2h apres !!) Donc surtaxe de 44£ !
Depot du bateau dans l'eure et arrivee a paris a 23h....
Juste une chose que tu ne peux faire sur le net c'est reserverune voiture a l'alle et une voiture plus remorque au retour.
Donc j'ai resrve un A/R voiture et telephone pour modifie le retour sans problemes !
Attention pour ceux qui ont des animaux (hors leurs epouses !!! :mrgreen: ) la reglementation est strict carnet europeen ,vermifuge depuis moins de 21 jours(?) Et vaccin antirabique en ordre et 24 e la bête !!!!
Voila les amis
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par pi.r » 03 avr. 2014, 12:46

quelques interrogations supplémentaires?
-différence de tarif entre le train et le ferry ?
_ est ce qu'a votre connaissance il existe des lignes de ferry entre le sud-ouest et la grande bretagne ?
- est ce que le dépot du bateau au "pied du ferry" par le vendeur est un pratique courrante ? car la conduite à l'envers :cry: !

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par gilles » 03 avr. 2014, 13:11

Diff entre train et ferry est du simple au triple(+-)
A ma connaissance le port le plus proche du sud ouest est st malo(?) Cote d'armor quoi !
Le depot au pied du ferry fait parti de ta nego !
Le prix ou la facilitee d'accès !
Note qu'avec le gps(garmin) ce fut super simple ,il t'indique les vitesse limite en kmh et ainsi de suite .
On a pratiquement pas "jardiné" pour trouver les adresses donc une tres grande facilite.
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par jakez pokez » 03 avr. 2014, 13:21

pi.r a écrit :quelques interrogations supplémentaires?
-différence de tarif entre le train et le ferry ?
_ est ce qu'a votre connaissance il existe des lignes de ferry entre le sud-ouest et la grande bretagne ?
- est ce que le dépot du bateau au "pied du ferry" par le vendeur est un pratique courrante ? car la conduite à l'envers :cry: !
aucune idée pour la différence de tarif entre le ferry et l'eurostar,le ferry étant beaucoup,beaucoup plus près de chez moi,le choix fut rapide!!ne pas hésiter à téléphoner à la britany pour bénéficier des tarifs les plus intéressants!!

les ports français sont tous situés en Manche,autrement, c'est Bilbao ou Santander,effectivement c'est moins facile pour "les sudistes".

la conduite à l'anglaise n'est pas si difficile que ça,par contre,il faut surtout être concentré .la livraison au pied du ferry doit se faire régulièrement,je pense,pour mon cas,le vendeur habitait à une trentaine de km de point de livraison,donc pas la mer à boire.à négocier lors de la vente,en rêgle général,il n'y a pas de soucis,d'autant plus,que les anglais sont très sympas et très compréhensifs en ce qui concerne nos réticences à conduire chez eux.
Dernière modification par jakez pokez le 03 avr. 2014, 13:29, modifié 1 fois.
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par jakez pokez » 03 avr. 2014, 13:24

gilles a écrit :Diff entre train et ferry est du simple au triple(+-)
A ma connaissance le port le plus proche du sud ouest est st malo(?) Cote d'armor quoi !
Le depot au pied du ferry fait parti de ta nego !
Le prix ou la facilitee d'accès !
Note qu'avec le gps(garmin) ce fut super simple ,il t'indique les vitesse limite en kmh et ainsi de suite .
On a pratiquement pas "jardiné" pour trouver les adresses donc une tres grande facilite.
Saint-Malo : ille et vilaine!!!! :grgr
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par gilles » 03 avr. 2014, 13:27

:lol
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par jakez pokez » 03 avr. 2014, 13:28

gilles a écrit ::lol
Ok :mrgreen:
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Ramener un deriveur de GB

Message par pi.r » 03 avr. 2014, 14:39

merci à vous ça me permet de nourrir ma réflexion sur le renouvellement de mon Topper pour ma retraite :xc !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/