voilier pour promenade familiale à la journée

Quel bateau choisir, pour quel programme…
manudesplages
Terrien
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2014, 09:39
Localisation : Vannes

voilier pour promenade familiale à la journée

Message par manudesplages » 21 avr. 2014, 09:43

Bonjour à tous,
je cherche un bateau pour un programme un peu particulier. J'habite dans le Golfe du Morbihan. J'ai une grande famille 5 enfants, soit 7 personnes au total. Trouver un mouillage est un véritable casse-tête (et un vide portefeuille). J'ai un bon niveau en voile.
Je cherche un voilier pour des promenades familiales à la journée pour 7 personnes, que l'on puisse mettre à l'eau pour la journée. Il n'a pas besoins d'être habitable, ni d'avoir de cabine. Il faut pouvoir mettre un petit moteur à cause des courants dans le Golfe. Si on peut emmener des amis, tant mieux. Le moins de tirant d'eau possible (ou dériveur), pour pouvoir s'approcher un minimum des plages.
Je n'ai pas d'idée exacte de budget. Il peut être neuf ou d'occasion.

Merci pour vos idées.

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: voilier pour promenade familiale à la journée

Message par wontola » 21 avr. 2014, 09:58

Une caravelle ,un guepard, un Courlis ou une goelette d'école de voile Mercator je crois .Mais remonter sur une plage un bateau qui accueille 7 personnes faut voir.De toutes façons sans mouillage il faut une bonne remorque avec rouleaux et treuil électrique .

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: voilier pour promenade familiale à la journée

Message par londe » 21 avr. 2014, 13:36

Bonjour,
le Week-End 18 correspondrait peut-être à ton programme :
http://www.boatique.fr/bateaux-a-voile/ ... ls-74.html
Image
Bonne recherche !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: voilier pour promenade familiale à la journée

Message par olivier81 » 21 avr. 2014, 14:40

salut et bienvenu sur le forum;tu devrais essayer de contacter fanch en MP,il estsur le golfe et navigue en caravelle et guépard ;) ;)
le top pour se faire une idée des embarcations 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: voilier pour promenade familiale à la journée

Message par Egareg » 22 avr. 2014, 12:01

Mon club a acheté 2 RS Venture qui sont donnés pour un équipage max de 640kg... Il y a de la marge !
http://www.rssailing.com/fr/explore/rs-venture

Par contre, pour avoir navigué avec, c'est tout de même plus drôle à 2 ou 3 plutôt qu'à 15 dessus ! ;)

Question subsidiaire : pour 7 personnes, ne serait-ce pas plus sympa d'avoir 2 (ou 3) bateaux ? Régates et match-racing à chaque sortie ! 8-)
Ca complique un peu la logistique... même si l'on trouve des remorques doubles ou triples.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: voilier pour promenade familiale à la journée

Message par Misurarca » 22 avr. 2014, 12:28

Bjr,

une fois le voilier choisi, il faut effectivement une BONNE remorque BIEN réglée, mais un treuil bien dimensionné et manuel suffit, nul besoin d'un treuil électrique, il vaut mieux éviter les complications et cables électriques supplémentaires !
Une remorque amène déja par elle-même son lot d'ennuis tout au long de l'année.

J'ai deux remorques sous le coude pour l'instant, une ancienne rénovée et une de 2007 qui 2 ans après a commencé ses caprices.
Aujourd'hui les deux fourmillent de problèmes récurrents, et le budget changement d'essieux/freins/roulements/pneus est assez disuasif pour ne pas le faire tous les deux ans, sans compter les réglages à refaire. Je ne parlerais pas des problèmes électriques, de feux etc... Pourtant ces remorques sont entretenues, graissées + WD40 sur les parties électriques...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: voilier pour promenade familiale à la journée

Message par LASEROLOGUE » 22 avr. 2014, 12:41

Le Laser 16 est un très bon bateau pour ce programme, autovideur , performant à la voile , bien construit, trouvable pour environ 3000€ en occasion (pas très courant) avec chaise moteur et souvent échelle de bain ...petit problème il es homologué pour 6 ...alors que les vieille caras bois l'étaient pour 8.

Prévoir une solide remorque à treuil pour le tirer de l'eau (280kgs facile) et des gros pare battages ronds pour le tirer au sec sur la plage.

Il peut rester à l'anncre qq jours si beau temps dans un coin très abrité

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: voilier pour promenade familiale à la journée

Message par francois1907 » 22 avr. 2014, 13:28

il me semble d'ailleur qu il y a un laser 16 a vendre chez le lagadec !
vu que tu es du coin tu doit connaitre c'est le magasin de remorque près de la voie expresse en face de conforma !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/