un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Quel bateau choisir, pour quel programme…
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par RémiB » 18 juil. 2014, 11:34

Ils sont cher parcequ'ils sont rare .... Chez les grands bretons, il y a un moment que le twenty a dépassé le 4.20 ...

Quand je suis sorti la première fois avec le rs, j'ai senti une différence de puissance et d'appuis sur l'eau, sinon c'est pareil ....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par Phil » 18 juil. 2014, 11:58

Il ne faut pas comparer deux marchés qui n'on rien à voir.
Les tradi sont moins cher en UK que chez nous:
http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk ... aid=341363" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour résumer ma pensé:
Pour s'amuser sans autre prétention, je prendrais un skiff
si on a envie de régater, il faut prendre un truc du genre 470 en double ou Laser en solo, récent et bien équipé.

Les skiffeurs pourront nous le dire, mais j'ai l'impression que les rating des skiffs empechent les podiums en interserie.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par RémiB » 18 juil. 2014, 12:11

Sur les petits parcours triangle oui ....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par Phil » 18 juil. 2014, 12:53

En asymétrique, j'imagine que sur du banane, c'est pas mieux .
Il faut quoi comme parcours pour briller en interserie avec un skiff?

bertrandD
Équipier pas manchot
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2014, 13:01
Localisation : lille Nord

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par bertrandD » 18 juil. 2014, 13:24

ne pas faire de classement en temps compensé et la on met la misère à tous les tradis :lkj :lkj :xcc
Plus sérieusement, le système de rating n'est pas très au point je trouve mais bon, c'est comme ca !! :lol
- je faisais de la planche à voile avant mais aujourd’hui je fais que du catamaran.
- Rhoo C'est trop dommage d'avoir arreté de faire de la voile!!

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par vincentnuits » 18 juil. 2014, 14:02

"il serait bon que vincentnuits nous précise son programme de nav' et son niveau de navigation. "

tout d'abord merci de vos réponses. je ne pensais pas avoir autant de posts.

niveau programme de navigation, ce serait essentiellement pour naviguer sur les étangs ou lac de par chez moi (ou pas loin). je ne vais hélas pas fréquemment dans vos coins ou on voit la mer ou l'océan a perte de vue. néanmoins j'aimerai un dériveur qui puisse se bouger assez simplement car si occasion il y a ..... de la même manière, je suppose que l'endroit pour l'hivernage doit être très très important. pour l'heure hormis si je m'affilie a une école de voile dans ma région (d'ailleurs j'en profite pour dire que le site est pas à jour dans la région bourgogne :) ), je peux le laisser en extérieur mais nous avons en bourgogne des hivers parfois rigoureux donc je ne sais pas l'influence du gel sur un dériveur quel qu'il soit ou j'ai aussi, si il est léger, de la place dans mon garage ou dans ma cuverie (pour les non initiés; la ou je fais mon vin ;)) si je peux le hisser a l'aide de poulies.

niveau de la navigation je vous réponds ce soir la... j'ai mes vignes qui m'appellent.

bertrandD
Équipier pas manchot
Messages : 58
Inscription : 16 juin 2014, 13:01
Localisation : lille Nord

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par bertrandD » 18 juil. 2014, 14:23

vincentnuits a écrit : niveau de la navigation je vous réponds ce soir la... j'ai mes vignes qui m'appellent.
Courage sous cette chaleur!! j'ai épampré les vignes de mon père l'été dernier ... Bah tu prend des couleurs !!
Sors nous du bon vin j'ai soif :lol
- je faisais de la planche à voile avant mais aujourd’hui je fais que du catamaran.
- Rhoo C'est trop dommage d'avoir arreté de faire de la voile!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par PJ47 » 18 juil. 2014, 14:32

Phil a écrit :En apparté, ça fait longtemps que je me cherche un L4K en remplacement du Cinquo pour les raisons de sur-accastillage cités précédement.
Les annonces en France sont quand même beaucoup plus chères que celles d'UK ( 40% de plus) pour des bateaux beaucoup moins bien entretenus.
Ca donne envie de prendre le ferry.

Au passage, pour moi le 4000 l'ISO ou le Buzz restent très proche des deriveurs traditionnels. Ce ne sont pas des luges type 49er ou 18 pieds australiens.

Pour les prix des deriveurs, il faut aussi ne pas se faire enfler.
J'ai acheté un 470 roga des années 80 en parfait état avec sa remorque nickel pour 800€. Des annonces de ce genre, il y en a!
après, à choisir entre ça et un 4000, pas photo, j'aurai pris un 4000!

Maintenant, je m'orienterais plus sur l'achat d'un RS600 pour naviguer en solitaire, ma copine préfère sa Caravelle à mon 5o'!

Pour répondre à Egareg, les tradi ne permettent pas de réglages plus fin que les skiffs.
Sans prendre le ferry et pas trés loin de chez toi http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk ... aid=346739 ;)

(Zut encore un modo qui fait du Hors sujet :sdfds )

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par PJ47 » 18 juil. 2014, 15:09

vincentnuits a écrit :"il serait bon que vincentnuits nous précise son programme de nav' et son niveau de navigation. "

tout d'abord merci de vos réponses. je ne pensais pas avoir autant de posts.

niveau programme de navigation, ce serait essentiellement pour naviguer sur les étangs ou lac de par chez moi (ou pas loin). je ne vais hélas pas fréquemment dans vos coins ou on voit la mer ou l'océan a perte de vue. néanmoins j'aimerai un dériveur qui puisse se bouger assez simplement car si occasion il y a ..... de la même manière, je suppose que l'endroit pour l'hivernage doit être très très important. pour l'heure hormis si je m'affilie a une école de voile dans ma région (d'ailleurs j'en profite pour dire que le site est pas à jour dans la région bourgogne :) ), je peux le laisser en extérieur mais nous avons en bourgogne des hivers parfois rigoureux donc je ne sais pas l'influence du gel sur un dériveur quel qu'il soit ou j'ai aussi, si il est léger, de la place dans mon garage ou dans ma cuverie (pour les non initiés; la ou je fais mon vin ;)) si je peux le hisser a l'aide de poulies.

niveau de la navigation je vous réponds ce soir la... j'ai mes vignes qui m'appellent.
En fait pour t'aiguiller au mieux il serait intéressant de savoir :
Quel pourcentage de navigation solo / double envisage tu ?
Quel est ton expérience en voile ? Celle de tes équipiers ?
Ton budget ?

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: un peu d'aide pour le choix d'un deriveur

Message par Egareg » 18 juil. 2014, 15:22

PJ47 a écrit : En fait pour t'aiguiller au mieux il serait intéressant de savoir :
Quel pourcentage de navigation solo / double envisage tu ?
Quel est ton expérience en voile ? Celle de tes équipiers ?
Ton budget ?
+1

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/