go , on se lance !!!!

Quel bateau choisir, pour quel programme…
sebmout
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2014, 14:50
Localisation : 28800, bonneval

go , on se lance !!!!

Message par sebmout » 12 juil. 2014, 11:05

salut,

donc voilà , j'ai bien lu plusieurs sujet sur comment débuter via le forum . Mais je ne trouve pas quelque chose qui se rapproche de mon projet et j'aurais voulut avoir vos avis .

donc avec ma femme nous voulons débuter la voile , mais nous n'avons aucune expérience. On a bien des plans d'eau par chez nous mais nous ne voulons pas apprendre pour rester à cette étape, seulement faut bien débuter. Le top serais qu'on puissent avoir chacun un petit dériveur ou autre pour apprendre et dans la mesure du raisonnable j'aimerais pouvoir racheter 2 dériveurs qu'on peut rénover. Il faut aussi qu'ils servent de base à mes filles pour apprendre la voile. Je sais que ça fait beaucoup de paramètre. Pouvez vous nous "aiguiller" sur notre recherche.

pour le moment , on se renseigne beaucoup via internet mais forcément on va aller voir sur place ce qui se fait . Ce qui nous plait beaucoup en seconde partie c'est les heures d'atelier avec la famille, les copains et je suis vraiment enthousiaste sur le fait de construire un bateau transportable qui pourrait nous permettre de faire du côtier. On regarde beaucoup ce que fait David Réard et on a un petit coup de coeur sur les bateaux de la série RM. En gros on pense débuter avec 2 petits bateaux et faire une construction amateur en parallèle.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: go , on se lance !!!!

Message par gilles » 12 juil. 2014, 12:14

Salut
Il manque qql données pour résoudre ou donner un avis.
A savoir l'âge des bambins et vos caractéristiques physiques (en dehors de :beaux , grands et intelligents!! :mrgreen: )
En deriveur le rapport taille/poids est primordiale.
Plutôt 2 ligne de rugby ou jockey ?????
Ensuite il faudra connaître la fourchette budget.
Mais surtout :BIENVENU !!!! :lki
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

sebmout
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2014, 14:50
Localisation : 28800, bonneval

Re: go , on se lance !!!!

Message par sebmout » 12 juil. 2014, 12:45

et bien on fait un peu plus ligne de rugby que danseur étoile. on est tous les 2 à un bon 1m80 et vu qu'on aime la bonne bouffe et les apéros entre amis on a la corpulence qui va avec. Après on est plus sur une optique petite croisière tranquille et découverte que de pratiquer sportivement.

pour le budget je suis dans la tranche de 0 à 3/4000€ en pensant qu'on veut chacun notre bateau pour débuter et partager.

sebmout
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2014, 14:50
Localisation : 28800, bonneval

Re: go , on se lance !!!!

Message par sebmout » 12 juil. 2014, 15:22

Nos filles ont actuellement 3 et 6 ans...voilà merci

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/