Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par PJ47 » 13 déc. 2014, 19:12

Pour la pièce détachée tu doit pouvoir trouver ton bonheur : ici, de toute façon un RS VAREO de 2006 il ne devrait pas y avoir grand chose à faire dessus :mrgreen: . Le bateau est toujours en production donc tu trouveras des pièces pendant encore un bon paquet d'années... (plus facile que pour les bateaux de collection en restauration sur le forum :sdfds )

Des avis de voileux copiés sur le site RS (pas forcément objectif) :

"Je vous ai acheté un Vareo l’automne dernier. Depuis des années, je navigue beaucoup, principalement en 505, en RS400, en Laser etc, mais je ne me souviens pas de m’être autant amusé que sur celui-ci. Le Vareo est facile, bien dessiné, simple et si rapide au portant que j'ai un sourire vissé aux lèvres. Il est aussi très compétitif en flotte mixte et en parcours banane. Je suis vraiment content de mon Vareo et j'ai pensé que vous aimeriez le savoir. "
Mark Williams

"C’est ma troisième saison avec un Vareo, et je ne l’échangerai pour aucun autre bateau qui est sur le marché aujourd’hui. "
Gavin Steven

"Il n’y a pas mieux, quel bateau ! Depuis un mois je m’amuse, mais après ce weekend je l’idolâtre. "
Jon Paton

"Quand je suis passé de la planche à voile à la voile, j’ai failli acheter un Laser. Ils ne sont pas mal, mais à mon avis rien à voir avec le Vareo. Il est très polyvalent, il donne toujours envie de progresser et il va très vite dans la brise, avec ou sans le spi. Longue vie au Vareo ! "
Ken Bolland

C'est sur que là tu est loin du ponant, mais c'est un solitaire intéressant, surement moins pointu que le RS100, avec tout de même un spi pour s'amuser au portant... pour le "passager" ça doit le faire occasionnellement pour un petit gabarit (certains le font sur un laser :o ) et en plus avec le spi il pourra participer aux manœuvres, voir la vidéo ci dessous :


snarfsnarf
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2014, 22:10
Localisation : 76

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par snarfsnarf » 13 déc. 2014, 22:18

Merci pour vos retours.
Bon je vais lui dire ok :mrgreen:

A votre avis, je grée le bateau sur place pour vérifier que tout est ok avant de repartir avec? Ou je fais confiance....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par Phil » 14 déc. 2014, 00:25

La confiance n'exclut pas le contrôle.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Achat ponant...voir 420 ou Vago?

Message par Egareg » 15 déc. 2014, 15:52

Et c'est toujours plus simple de gréer son bateau pour la première fois avec quelqu'un qui le connaît déjà...
Ca permet de repérer où va chaque pièce et s'il n'en manque pas.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/