Quel deriveur choisir
- olivier81
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Re: Quel deriveur choisir
à mon avis perso,malgré que les deux bateaux semblent en bon état;évite le skeltic car en cas de besoin de matos de rechange comme mât,voiles,etc,il n'y auras rien qui puisses s'y adapter sans grosses modifications alors que le 445 peut piquer sur d'autres comme le 420,d'auilleurs on trouve pas mal de choses sur le marché de l'occase
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- PJ47
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Re: Quel deriveur choisir
J'avais pas vu la limite de budgetAdrian a écrit :Je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un de ces bateaux en gras dans le budget de 1500€.PJ47 a écrit : Une liste non exhaustive et juste pour te donner des idées :
29er (pas adpaté aux purs débutants)
RS500 (avec trap)
RS200 (sans trap)
Laser Vago
national 12 (a aller chercher en GB et surement pas évident pour des débutants mais ils sont magnifiques ces petits dériveurs )
Un National 12 ou un Merlin Rocket ramené de GB c'est possible, pour de beaux bateaux en bois. Pas cher à l'achat mais il faut penser qu'il y a un petit budget d'entretien annuel à prévoir (environ 300 à 400€ pour mes vernis).
En termes de niveau, ça reste accessible, il faut un peu sélectionner les conditions de navigation au début pour se faire la main. Par contre ça reste du dériveur double, donc en solo on se retrouve vite un peu à la rue si le vent monte, même sur un National 12 qui même s'il est plus petit est presque aussi toilé qu'un Merlin...
Sinon je pensais au contender, assez grand pour accueillir un passager occasionnellement, ou au fireball, assez maniable en solo et très tolérant pour un débutant. Ces deux bateaux peuvent se trouver dans des budgets très contenus et il y a moyen d'envoyer du pâté avec.
Tous ces bateaux existent en bois ou en plastique, selon tes critères esthétiques.
Oui la video c'est un national 12, pas de spi, pas de trap... et ça va vitelonde a écrit :La video, c'est un National 12 ? Pas de trapèze sur ce dériveur ?
Re: Quel deriveur choisir
D'accord bas j'ai rendez vous demain soir voir le 445
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Re: Quel deriveur choisir
Sur le 4.45, vérifie si le fond du bateau est resté ferme sous le pied de mat, c'est un peu une maladie courante sur ces bateaux la contreplaque dessous qui pourrit. Et aussi les liaisons coque-pont et le puits de dérive.
Ce sont des bateaux encore fréquents dans notre région vu qu'ils étaient fabriqués à La Baule.
S'il est en bon état, ce bateau correspond tout à fait à ton programme qui a été le mien quans j'étais ado (en dehors de mes régates en laser). Attention toutefois où tu le mets à l'eau car il est un peu plus lourd que le 4.20.
Et attention aussi à toi et à ton équipière, la bôme est plutôt basse sur le 4.45.
Sinon le laser à 2 occasionnellement ça le fait, j'ai déjà fait Quimiac-Dumet comme ça en 1 après-midi d'août et ceci avec un équipage bien plus lourd que toi et ta copine vu qu'à l'époque je faisais pas loin de 80 kg et mon équipière était assez ronde.
Et pour Coucoudou, y'a pas que le SNO comme club de dériveur à Nantes, y'a aussi le CVAN (mon club) et l'ASPTT. D'ailleurs, on a des 4.20 école à vendre.
Ce sont des bateaux encore fréquents dans notre région vu qu'ils étaient fabriqués à La Baule.
S'il est en bon état, ce bateau correspond tout à fait à ton programme qui a été le mien quans j'étais ado (en dehors de mes régates en laser). Attention toutefois où tu le mets à l'eau car il est un peu plus lourd que le 4.20.
Et attention aussi à toi et à ton équipière, la bôme est plutôt basse sur le 4.45.
Sinon le laser à 2 occasionnellement ça le fait, j'ai déjà fait Quimiac-Dumet comme ça en 1 après-midi d'août et ceci avec un équipage bien plus lourd que toi et ta copine vu qu'à l'époque je faisais pas loin de 80 kg et mon équipière était assez ronde.
Et pour Coucoudou, y'a pas que le SNO comme club de dériveur à Nantes, y'a aussi le CVAN (mon club) et l'ASPTT. D'ailleurs, on a des 4.20 école à vendre.
Les finns sont dans la pente
Re: Quel deriveur choisir
Merci pour les conseil et j'ai regardé .
Bon est bien ces un monsieur qui redonne en cout de jeunesse au bateau du coup il est nickel et il me donne une remorque de mise à l'eau de laser a restaurer et a changer les roue ^^ donc à reflechir mai la j'avoue un cout de cœur mai demain midi je vais voir le skeltic comme même pour voir
Bon est bien ces un monsieur qui redonne en cout de jeunesse au bateau du coup il est nickel et il me donne une remorque de mise à l'eau de laser a restaurer et a changer les roue ^^ donc à reflechir mai la j'avoue un cout de cœur mai demain midi je vais voir le skeltic comme même pour voir
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Re: Quel deriveur choisir
Sinon t'as aussi cette possibilité de ne pas te hâter pour acquérir un bateau, mais de naviguer sur les bateaux d'un club, seul ou avec ta copine. Ca te permettrait d'en essayer plusieurs types et d'avoir ainsi un choix plus personnel et éclairé si par la suite tu souhaites acquérir un dériveur.
Les finns sont dans la pente
Re: Quel deriveur choisir
Et bien à la final le 445 donne envi, sinon en club j'ai regarder les tarifs sa coûte chère comme même a ce que j'ai pu voir
- Adrian
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Re: Quel deriveur choisir
Tu peux aussi rôder sur les clubs de voile de propriétaires pour te faire embarquer sur des bateaux qui te plaisent. Ca te permettrait de mieux situer ton niveau et de démarrer sans prendre de risques avec quelqu'un qui gère (en principe).
RS600 GBR909
B14 GRB740
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Re: Quel deriveur choisir
J'aurais une dernière petite question, il y a t'il des entretiens annuel à faire sur un 445 et si oui a combien sa revient à peut prêt ?
- olivier81
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Re: Quel deriveur choisir
comme tout bateau,c'est pas qu'une fois par an mais après chaque sortie,il est préférable après des navigations en mer de bien rincer le bateau et son matériel à l'eau douce,dont les voiles en les laissant sècher au vent avant de les plier et ranger
de temps en temps,regardes sous la coque voir s'il n'y à pas eu de chocs où rayures afin de faire une retouche rapidement afin que la fibre ne prennes pas l'eau
enfin pendant l'hiver si nécessaire,redonner un coup de peinture/vernis à la dérive,lame de safran et tout accessoire en bois
de temps en temps,regardes sous la coque voir s'il n'y à pas eu de chocs où rayures afin de faire une retouche rapidement afin que la fibre ne prennes pas l'eau
enfin pendant l'hiver si nécessaire,redonner un coup de peinture/vernis à la dérive,lame de safran et tout accessoire en bois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/