Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Quel bateau choisir, pour quel programme…
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Artgib
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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 10 sept. 2015, 22:55

olivier81 a écrit :c'est pas méchant à reprendre ça comme il faut ni coûteux;par contre que peux tu dire sur le matériel,est il complet,en bon état;remorque et surtout prix ;) ;)
Parfait alors, je prend le risque de publier l'annonce ici pour que vous ayez les infos: http://www.leboncoin.fr/nautisme/848705026.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false; en espérant ne pas me faire prendre le bon plan si s'en est un. Mais au moins j'aurai vos avis éclairés et bien rassurants :)

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wphantom
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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par wphantom » 10 sept. 2015, 22:59

Artgib a écrit : Youhou super, un pros de photoshop, bonjour et merci bien ! Ça me rassure un peu du coup :)
pas besoin de sortir photoshop pour cela :) (fait en 20s sous apercu su rmac).

Sinon je suis un peu d'accord avec françois. Cette erraflure ne semble pas bien grave mais il y a eu une tentative de réparation n'importe comment. Sur les autres photos du bateau il y a eu une peinture des bancs qui à l'air pas mal. Mais avec une grosse coulure sous une jambe du puit de dérive. les vernis des listons qui coulent sur la coque.. Après la peinture il y a eu des réparation un peu gore sur la jonction banc/fond. Au moins on voit la réparation mais ce n'est pas très beau. On arrive pas à juge si c'est efficace en terme d'étanchéité.

IL y a l'air d'y avoir des coup sur le puis de dérive (ou au moins un truc réparé) et à la base du puis de dérive sur le blanc on a l'impression d'avoir des tâches qui traversent le gelcoat sur des fissures (sur la photo prise de l'arrière, à côté de l'anneau de cable de la poulie du fond. (on croit deviner des fissures de la peinture (plus) à la base du puit et aussi sur la tranche de la fausse quille).
Difficile de se prononcer sur des photos mais cela mérite une attention particulière. Si tu dois refaire la fausse quille si elle est en bois et est pourrie ou si tu dois refaire le puis car pourri aussi... ca va faire du boulot.

Encore une fois je ne peux pas me prononcer sur les photos mais il faut vraiment y regarder de plus près.
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

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Artgib
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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 10 sept. 2015, 23:08

wphantom a écrit :
Artgib a écrit : Youhou super, un pros de photoshop, bonjour et merci bien ! Ça me rassure un peu du coup :)
pas besoin de sortir photoshop pour cela :) (fait en 20s sous apercu su rmac).

Sinon je suis un peu d'accord avec françois. Cette erraflure ne semble pas bien grave mais il y a eu une tentative de réparation n'importe comment. Sur les autres photos du bateau il y a eu une peinture des bancs qui à l'air pas mal. Mais avec une grosse coulure sous une jambe du puit de dérive. les vernis des listons qui coulent sur la coque.. Après la peinture il y a eu des réparation un peu gore sur la jonction banc/fond. Au moins on voit la réparation mais ce n'est pas très beau. On arrive pas à juge si c'est efficace en terme d'étanchéité.

IL y a l'air d'y avoir des coup sur le puis de dérive (ou au moins un truc réparé) et à la base du puis de dérive sur le blanc on a l'impression d'avoir des tâches qui traversent le gelcoat sur des fissures (sur la photo prise de l'arrière, à côté de l'anneau de cable de la poulie du fond. (on croit deviner des fissures de la peinture (plus) à la base du puit et aussi sur la tranche de la fausse quille).
Difficile de se prononcer sur des photos mais cela mérite une attention particulière. Si tu dois refaire la fausse quille si elle est en bois et est pourrie ou si tu dois refaire le puis car pourri aussi... ca va faire du boulot.

Encore une fois je ne peux pas me prononcer sur les photos mais il faut vraiment y regarder de plus près.
Outch, merci pour tous ces éléments. Je crois que je vais contacter mon ancien club de voile et un ami qui a un voilier pour m'aider. Je ne suis pas au point sur tous les éléments techniques et j'ai bien peur de me faire avoir. Je vais imprimer tous ces éléments pour leur transmettre, ça me parait clair. Nous pourrons le vérifier en allant voir le dériveur, c'est le mieux je pense. En tout les cas merci beaucoup à vous :) :D

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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par francois1907 » 10 sept. 2015, 23:22

dans tout les cas si vous acheter ce bateau refaire toutes les réparations effectuer
la fausse quille doit avoir une âmes en bois comme sur 470 de la même époque et encore c'est pas dit
dans le pire des cas le puits lui n'a pas de bois donc ok
la photos en nav confirme bien que le propriétaire ne sais pas non plus naviguer... le foc en banane ...
faire attention a tout les pont d'encrage du mat (hauban etc ) souvent fragile
dans le même genre regarde les 420 tu trouvera beaucoup plus de pièces et souvent pas beaucoup plus chère
quand on ne connais pas trop le mieux est de prendre un bateau sans travaux

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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 11 sept. 2015, 00:03

francois1907 a écrit :dans tout les cas si vous acheter ce bateau refaire toutes les réparations effectuer
la fausse quille doit avoir une âmes en bois comme sur 470 de la même époque et encore c'est pas dit
dans le pire des cas le puits lui n'a pas de bois donc ok
la photos en nav confirme bien que le propriétaire ne sais pas non plus naviguer... le foc en banane ...
faire attention a tout les pont d'encrage du mat (hauban etc ) souvent fragile
dans le même genre regarde les 420 tu trouvera beaucoup plus de pièces et souvent pas beaucoup plus chère
quand on ne connais pas trop le mieux est de prendre un bateau sans travaux
D'accord, merci de votre réponse, je vous tiens au courant de ma visite du coup! Merci et bonne soirée :)

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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 11 sept. 2015, 00:08

wphantom a écrit :
Artgib a écrit : Youhou super, un pros de photoshop, bonjour et merci bien ! Ça me rassure un peu du coup :)
pas besoin de sortir photoshop pour cela :) (fait en 20s sous apercu su rmac).

Sinon je suis un peu d'accord avec françois. Cette erraflure ne semble pas bien grave mais il y a eu une tentative de réparation n'importe comment. Sur les autres photos du bateau il y a eu une peinture des bancs qui à l'air pas mal. Mais avec une grosse coulure sous une jambe du puit de dérive. les vernis des listons qui coulent sur la coque.. Après la peinture il y a eu des réparation un peu gore sur la jonction banc/fond. Au moins on voit la réparation mais ce n'est pas très beau. On arrive pas à juge si c'est efficace en terme d'étanchéité.

IL y a l'air d'y avoir des coup sur le puis de dérive (ou au moins un truc réparé) et à la base du puis de dérive sur le blanc on a l'impression d'avoir des tâches qui traversent le gelcoat sur des fissures (sur la photo prise de l'arrière, à côté de l'anneau de cable de la poulie du fond. (on croit deviner des fissures de la peinture (plus) à la base du puit et aussi sur la tranche de la fausse quille).
Difficile de se prononcer sur des photos mais cela mérite une attention particulière. Si tu dois refaire la fausse quille si elle est en bois et est pourrie ou si tu dois refaire le puis car pourri aussi... ca va faire du boulot.

Encore une fois je ne peux pas me prononcer sur les photos mais il faut vraiment y regarder de plus près.
Voici quelques photos supplémentaires qui m'inquiètent http://we.tl/4myYZ6rwEp" onclick="window.open(this.href);return false; : , qu'en pensez-vous? Merci d'avance,

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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par olivier81 » 11 sept. 2015, 07:32

bon,pour le bateau lui même,ces réparations à reprendre çe n'est pas méchant;les voiles doivent être d'origine ce qui explique les petits patchs;par contre en visualisant toutes les photos je viens de voir qu'il est sur un chariot de mise à l'eau tractable et non sur une remorque de route,ce qui explique les réparations à la liaison bas de caisson :sdfds :sdfds
une remorque dispose de suspensions soit par anneaux caoutchouc,barres de torsions dans l'essieux où amortisseurs si faire maison à partir d'un essieu de 205 où autre ;) ;)
bref,pour 450 euros tu ne risque pas grand chose sur ce bateau,je dirais même que vu le peu de réparations (voir état de la quille en bois en plantant l'opinel)que ça peut être une bonne affaire ;) ;)
pour le ramener par contre,vois à te trouver une remorque où un camion (VL) mais ne roule pas sur route avec ce chariot,que ce soit pour le bateau,où le risque de tomber sur la fluicaille :o :o :o
en revendant le chariot,tu dois pouvoir trouver une remorque sympa,où si tu bricole,faire une combi mise à l'eau ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Nicolas » 11 sept. 2015, 08:42

le 4m Morin est un bon petit bateau ; mais justement c'est petit ; faut pas un équipages trop lourd ; 120kg maxi ;
celui-là est en état moyen et sans bonne remorque ; c'est pas l'affaire du siècle ;
enfin, les pièces sont délicates à trouver car il n'y en a pas eu bcp ;

dans la série, Morin a aussi produit le 430, qui est encore plus rare, quoique performant ;

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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Nicolas » 11 sept. 2015, 08:44

à propos de remorque : c'est pas intéressant d'acheter une routière seule ; c'est souvent très cher car il n'y a quasiment pas d'offre ; mieux vaut privilégier l'ensemble bateau+remorque ;

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Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 11 sept. 2015, 20:00

olivier81 a écrit :bon,pour le bateau lui même,ces réparations à reprendre çe n'est pas méchant;les voiles doivent être d'origine ce qui explique les petits patchs;par contre en visualisant toutes les photos je viens de voir qu'il est sur un chariot de mise à l'eau tractable et non sur une remorque de route,ce qui explique les réparations à la liaison bas de caisson :sdfds :sdfds
une remorque dispose de suspensions soit par anneaux caoutchouc,barres de torsions dans l'essieux où amortisseurs si faire maison à partir d'un essieu de 205 où autre ;) ;)
bref,pour 450 euros tu ne risque pas grand chose sur ce bateau,je dirais même que vu le peu de réparations (voir état de la quille en bois en plantant l'opinel)que ça peut être une bonne affaire ;) ;)
pour le ramener par contre,vois à te trouver une remorque où un camion (VL) mais ne roule pas sur route avec ce chariot,que ce soit pour le bateau,où le risque de tomber sur la fluicaille :o :o :o
en revendant le chariot,tu dois pouvoir trouver une remorque sympa,où si tu bricole,faire une combi mise à l'eau ;) ;) ;)
Bonjour, merci pour votre réponse. Je pense finalement que je vais augmenter un peu mon budget pour choisir un deriveur propre avec remorque adaptée afin de ne pas risque de l'abîmer effectivement..
Merci à vous

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