Achat Ponant

Quel bateau choisir, pour quel programme…
BB1955
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 24 mai 2013, 00:53

Re: Achat Ponant

Message par BB1955 » 02 nov. 2015, 23:22

Cependant, si ça ne t'ennuie pas trop, tu pourrais déjà aller le voir sans déranger le proprio afin de ne pas me faire perdre du temps et de l'argent. Merci !

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Achat Ponant

Message par francois1907 » 02 nov. 2015, 23:25

aucun soucis oui il y a un aérodrome celui de meucon a 10 min de chez moi et si tu as le temps tu pourras faire un tour de 505 ou de ponant j'ai les deux :)
ah ba oui aucun problème non plus après je peux toujours essayer de voir de l’extérieure mais je connais le coin et c'est pas dit qu'il soit stocker a l’extérieure je vais essayer de passer dans la semaines je te tiens au courant

BB1955
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 24 mai 2013, 00:53

Re: Achat Ponant

Message par BB1955 » 02 nov. 2015, 23:29

Merci bcp.
A charge de revanche !

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Achat Ponant

Message par francois1907 » 02 nov. 2015, 23:30

j'attire quand meme ton attention ce bateau fait quand meme 1m de moins qu'un ponant ! et il es démunie de trapèze on dirait
a voir celons ton programme

BB1955
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 24 mai 2013, 00:53

Re: Achat Ponant

Message par BB1955 » 02 nov. 2015, 23:35

Alors, effectivement, ç'est trop petit pour naviguer avec des bagages. Laisse tomber !
Je reste sur le Ponant, et mes souvenirs de jeunesse. Encore merci pour ta serviabilité !

BB1955
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 24 mai 2013, 00:53

Re: Achat Ponant

Message par BB1955 » 02 nov. 2015, 23:42

Mais malgré tout, j'aimerais voir ton Ponant et discuter avec toi qui es un passionné. L'occasion de passer une semaine dans ta très belle région (Entre Noël et Nouvel an - Un gîte ?)

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Achat Ponant

Message par francois1907 » 02 nov. 2015, 23:46

j'avoue n'avoir jamais chercher de gites ni d hôtels autour de chez moi .... :oops:
mais je sais qu'il y en a une multitude !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat Ponant

Message par gaston » 03 nov. 2015, 00:19

ben coté gite... moi je connais un petit coin tranquille au bord du Golfe avec des Jésuites dedans... vu qu'ta l'air branché côté "théo catho scout", je peux te donner l'adresse... joint moi en MP (MP= Message Privé... tu pointe la souris sur mon nom au dessus de la photo de mon profil et tu cliques sur message privé)... s'il ont des places pour t'accueillir, c'est trés joli... François connais aussi, mais de loin... on a fait une p'tite régate moi en cinquo, lui en Ponant dans le coin cet été...

et pour les ponants d'occase, je te remet les adresses de mon dernier message... t'as des trucs intéressant... faut fouiller un peu :
site assos Ponant ici : http://asponantfrance.blogspot.fr/2007/01/vendre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et un autres site ici : http://www.tyc.be/fr/info/annonces/pona ... -occasion/" onclick="window.open(this.href);return false;
voili voilà
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

BB1955
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 24 mai 2013, 00:53

Re: Achat Ponant

Message par BB1955 » 03 nov. 2015, 08:28

Cher Gilles,

Effectivement, je suis très branché parce que j'ai vécu de nombreuses expériences mystiques alors que j'étais aux antipodes: 24 ans, plein de fric, menant la grande vie et sur le point d'acheter un bateau pour partir... Et puis, j'ai tout donné aux pauvres pour suivre le Christ. Ma formation en théologie m'a permis d’approfondir cette expérience mystique qui est un savoir dans le non-savoir. Mais ayant un franc-parler, les portes se sont toujours fermées pour moi dans le monde catholique comme dans les autres confessions. Depuis, je préfère vivre avec le commun des mortels dans la prière, la joie, la paix et le partage.

Je suis tes conseils : je fouille et je pense avoir trouvé un Ponant assez récent pour 5000€, visible dans la région de Namur. Je vous informerai dès que possible.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat Ponant

Message par gaston » 03 nov. 2015, 10:06

Ben le Ponant de Namur c'est justement un de ceux que j'avais repéré aussi... me semble bon comme bateau... un peu cher mais annoncé prix en baisse et négociable... accastillage Harken, c'est du bon matos...

y'a aussi celui ci dans le site ASSPonant : descritptif interressant et prix aussi...
PONANT 5211,
Gréement compétition, Mat et bôme Proctor
Ex vainqueur du championnat de France
Voile et 2 Foc et Spi X état neuf, safran et dérive Tebbermann
Remorque et taud dessus et dessous
Tel: 00352818381 - email: goedsim@yahoo.de - Prix : 3250 Euros

demande des photos de loin et de prés... et fait nous voir....

et Bon séjour parmi le commun de mortel... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/