Achat 470

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat 470

Message par gaston » 05 janv. 2016, 21:13

ben François, t'aurais du venir avec moi à Soustons la semaine derniére... Des dériveurs plein de flotte y'en avait à la pelle... et qui trainent depuis des années... avec des coques usées, de la fibre à nue et de l'eau qui s'infiltre partout... Même sur un dériveur léger, elle fini par vouloir ressortir en traversant le gel coat... ça s'appelle pas en rigueur de terme de "l'osmose", mais le résultat est le même... bulle pleine de flotte dans le gelcoat, fibre imbibée, et bateau à jeter à la poubelle...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Achat 470

Message par francois1907 » 05 janv. 2016, 22:05

ce que tu parle ne peux pas etre dut a une resine humide et le gel ? car au pire de la fibre humide sa ce seche ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Achat 470

Message par Phil » 05 janv. 2016, 22:11

Pour cette soit disant osmose, je parie mon T-shirt que c'est plutôt une peinture ratée en mode barbouille!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Achat 470

Message par francois1907 » 05 janv. 2016, 22:13

Phil a écrit :Pour cette soit disant osmose, je parie mon T-shirt que c'est plutôt une peinture ratée en mode barbouille!
et pourquoi pas juste du sable ^^

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Achat 470

Message par Nicolas » 05 janv. 2016, 22:39

Salut,
je connais des FP bcp plus beaux et qui sont restés très performants en régate au niveau national ;
celui-là est en mauvais état, avec une vieille remorque ; le propriétaire n'était pas soigneux ; sa valeur commerciale est quasi-nulle ;
je ne le prendrai pas à plus de 400 euros remorque comprise ;
il y a bcp de 470 d'occasion ; attends encore un peu ;

Bruno M
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Localisation : ixelles

Re: Achat 470

Message par Bruno M » 14 janv. 2016, 20:38

Merci , pour toutes vos réponses, effectivement le FP me semble en trop mauvaise état, ce qui m'inquietais le plus c'était l'étembrai du hauban tribord.

Je suis désormais en contact pour un autre 470 : un boatique , équipé à l'époque pour de la régate

470 BOATIQUE 1993
Accastillage complet
Mat Alu (2005),
jeux de voile complet(2011)
Remorque de mise à l'eau MAIS SANS remorque route !

2200€ négociable je pense !
unnamed.jpg
unnamed.jpg (25.93 Kio) Consulté 2940 fois
unnamed (1).jpg
unnamed (1).jpg (11.67 Kio) Consulté 2940 fois
il est sur Paris, j'espère pouvoir le voir dans les semaines prochaines !

Vous connaissez un peu l'Argus de se bateau ? Bonne construction ? je n'ai pas lu beaucoup sur cette construction ...

merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat 470

Message par olivier81 » 14 janv. 2016, 21:56

salut,sur la photo du cockpit que tu montre,ce bateau me semble bien moins ergonomique qu'un cinquo,un joyeux bordel :shock: :shock:
attention avec un boatique,ce monsieur à construit,où fait construire des séries de bateaux pour les commercialiser,mais bien souvent SANS l'aval et accord des associations de classe,souvent sans même acheter au moins les plans et dont les droits d'auteurs;ce qui veut souvent dire bateau non jaugé et ne pouvant participer aux épreuves de L'AS 470
attends l'avis des pro 470 ainsi que des infos sur ce 470 afin de ne pas faire une mauvaise affaire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Achat 470

Message par Nicolas » 14 janv. 2016, 22:15

Je connais bien ce bateau qui a régaté longtemps au meilleur niveau en France. Accastillé par un de nos meilleur régatier. Je crois que c'est presque un proto, construit en fibre + résine haut module, avant que la jauge internationale ne l'interdise. Il est certainement conforme aux plans du 470, même si ce chantier n'en a produit que quelques exemplaires, de façon quasi artisanale et à l'unité. Tu ne pourrais sans doute pas faire un Mondial avec, mais tu n'auras aucun pb sur les régates locales ou régionales.

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Achat 470

Message par Danne » 14 janv. 2016, 22:27

bonjour.
je viens de regarder ton n° de voile FRA 2519.

Boine Bernard et Espinasse gilles on courue avec ce n° de voile 2519, ci c'est ça, ta un 470 de course. :xc

le lien : http://www.cvsq.fr/D5/result-05/4manchesd5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat 470

Message par gaston » 15 janv. 2016, 01:09

Ben là, je découvre... Boatique??? Connais pas... mais il a l'air bien plus en état que l'autre (au vue des deux photos)

une chose à vérifier selon moi : vu l'aspect "proto, construit en fibre + résine haut module" comme dit Nicolas, voir si les réparations demande aussi un matériau spécial... Est ce que Fibre et résine polyester ç'est compatible ou pas?

si oui, ben t'as un bateau de compète (s'il est en bon état comme sur les 2 photos)
Tu seras pas obligé de tout garder comme tel pour l’accastillage, mais tu auras du matos sûr pour bien préparer ton bateau sans forcemment y conserver les réglages fins qui servent pour les pros...
Vu de loin ça fait un peu machine à coudre ou toile d’araignée comme sur certain cinquo... mais à priori, beaucoup de bout partout ne veux pas dire que ces bout sont inutiles... Les bouts sont souvent doublés pour pouvoir régler dérive ou hles bas sur chaque bord... ça impressionne, mais en fin de compte, c'est souvent beaucoup plus facile à gérer en situation de navigation sans gesticuler partout dans le bateau... Suffit de pas se tromper de bout de réglage... Quand t'es à plat avec du gros vent, c'est plus facile d'avoir tout à porté de main sans décoller les fesses du caissons... L'inconvénient le plus gros, c'est quand tu dois gréer ou dégréer le bateau... là t'as une bonne heure de boulot avec d'aller sur l'eau ou de rentrer à la maison...

S'il a déjà participé à des régates, je vois pas pourquoi il pourrait pas continuer... au moins au niveau départemental et régional... Et si c'est pour la ballade, t'auras une bête de course, ce qui ne gâte rien...

Reste à voir l'état du bestiau de plus prés... Les bateaux de régates des pros sont aussi des bateaux qui ont était fortement sollicités... ça peut laisser des traces...

Pour 2200 euros, faut qu'il soit en bon état, sans réparation majeur à faire dessus... surtout si c'est sans remorque de route... Mais s'il est trés propre et bien accastillé, ça les vaut selon moi...

si t'as de photos ç'est intérressant...

Nicolas la "fibre + résine haut module", si tu peux en dire un peu plus sur ça, c'est intéressant...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/