Achat 470
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Achat 470
Alors voila j'ai pu voir le Bateau ce WE,
Bon le prix demandé n'est pas très élevé 900 euros : avec double remorque, voiles de 2005 et une malle en plus qui peux être bien utile.
Par contre j'ai pu constater tout de même quelque accrocs :
- Au niveau de la cadène de hauban droite : une fissure qui rejoint le brise lame : est ce grave docteur? - Fissure au niveau du plancher le long d'une latte de renfort : - Accrocs réparés au niveau de l'étrave :
Bon le prix demandé n'est pas très élevé 900 euros : avec double remorque, voiles de 2005 et une malle en plus qui peux être bien utile.
Par contre j'ai pu constater tout de même quelque accrocs :
- Au niveau de la cadène de hauban droite : une fissure qui rejoint le brise lame : est ce grave docteur? - Fissure au niveau du plancher le long d'une latte de renfort : - Accrocs réparés au niveau de l'étrave :
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Achat 470
- Un mat tout de même un peu attaqué par la corrosion
- CAisson avec un peu moins de rigidité + écaille
- Fissure liston, mais pas de mobilité
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Achat 470
Pour le reste c'est plutot correcte, Accastillage Ok, voile Ok, remorque petite révision mais ça va , puit de derive ok ...
Merci à tous !
Voila je veux bien vos avis éclairés la dessus .... savoir si pour le prix cela vaut le coup, Combien d'heures de répas à prévoir ? Problème grave pour la fiabilité structurelle du bateau ....Merci à tous !
- coucoudou
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Re: Achat 470
Tout est une question de prix .....
les FP n'étant pas très bien côtés
les FP n'étant pas très bien côtés
Il était le plus beau mon bateau
- francois1907
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Re: Achat 470
deja il faut tout laver après tu y verra plus clair ! un peu d'eau chaude et du savon !
- Phil
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Re: Achat 470
J'ai vendu mon roga en bon état ( sans commune mesure avec celui ci) 800€... mais sans remorque.
Tu dois pouvoir trouver mieux, surtout si les caissons sont souple.
Tu dois pouvoir trouver mieux, surtout si les caissons sont souple.
- olivier81
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Re: Achat 470
voir ce sujet
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... f=73&t=330" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: Achat 470
Est que la fissure au niveau de la cadéne de hauban se prolongeait sur le dessous... si oui, c'est chaud... si c'est seulement en surface sur le dessus, ponçage fibre et résine, topcoat ou peinture et ça roule...
La fissure le long du renfort dans la coque me semble pas dramatique... d'autant qu'il me semble bien que ces renforts son creux derriére, sans piéce de bois en dessous... donc pas de pourrissement du bois...
Pareil pour celle sur le liston...
Le mât, c'est seulement de la mousse ou bien il est atteind plus profond... de la mousse suite à de l'hivernage extérieur, ça se nettoie sans probéme et dessous tu peux avoir un bon mât...
Les caissons... trés mous ou seulement un peu??? ... surtout au niveau du barreur?... si c'est trés mou, c'est pas top... les renforts intérieur (Omégas) doivent être brisés...
Si en appuyant dessus tu entendais craquer, là c'est que la fibre s'est fissurée à force de plier... ça ç'est définitivement mauvais signe...
sinon si c'est seulement un peu mou, souple et sans bruit de craquelure, ben c'est un bateau qui as son âge... et des Omégas à réparer... accés trés difficile par les trappes de visites... je crois que les Fontaine Pageot était de toute façon assez souple, moins rigide que Parker ou Morin...
As tu pu faire des photos de l'intérieur des caissons (au flash on voit trés bien?) histoire de voir l'état des renforts intérieurs...
Côté 470, je connais pas trop Fontaine Pajot... Parker, Morin, Rondar, oui... c'est du bon en général... FP je sais pas...
quand tu dis remorque double, ç'est une remorque avec mise à l'eau intégrée... si c'est en état, ben c'est tout bon ça... Mais le peu qu'on en voit, j'ai l'impression que les roues sont bien rouillées
Tu as pu le mettre sur l'eau???...
Donc, vu de loin, (et s'il n''y a pas de fuite ou de fissures importantes cachées sous la crasse) je dirai que tu en as pour ton argent... vu de loin... la peinture de dessus à l'air saine (sale... mais saine)...
On voit pas le dessous, mais si c'est aussi sain que dessus, ça me semble pas trop mal... petit probléme d'osmose selon moi sur la photo de la proue en haut... des petites bulles qui apparaissent sous le
gelcoat... si tu créves ça et que de l'eau s'écoule, ç'est que la fibre à pris l'humidité... ça c'est pas top...
L'accastillage à l'air propre, ancien, mais en état... Il y a un peu de travail pour réparer les fissures (ponçage, tissu de verre, résine et peinture)... à mon avis, avec un bon nettoyage, quelques réparations, un ponçage général et deux couches de laque de finition, tu dois pouvoir le remettre propre en ajoutant 300euros et quelques heures de boulot...... bref un 470 à 1200euros...
A ce prix là, tu dois pouvoir trouver plus propre, avec des caissons plus rigides, et une remorque en bon état... j'ai eu mon Morin de 1972 à 700euros... et il était plus propre que celui ci... si tu te lances tout de même, tu peux négocier le prix sans complexe... en jouant sur le fais qu'il y a des frais de remise en état... 700euros??? + 300 de frais = 1000euros
La fissure le long du renfort dans la coque me semble pas dramatique... d'autant qu'il me semble bien que ces renforts son creux derriére, sans piéce de bois en dessous... donc pas de pourrissement du bois...
Pareil pour celle sur le liston...
Le mât, c'est seulement de la mousse ou bien il est atteind plus profond... de la mousse suite à de l'hivernage extérieur, ça se nettoie sans probéme et dessous tu peux avoir un bon mât...
Les caissons... trés mous ou seulement un peu??? ... surtout au niveau du barreur?... si c'est trés mou, c'est pas top... les renforts intérieur (Omégas) doivent être brisés...
Si en appuyant dessus tu entendais craquer, là c'est que la fibre s'est fissurée à force de plier... ça ç'est définitivement mauvais signe...
sinon si c'est seulement un peu mou, souple et sans bruit de craquelure, ben c'est un bateau qui as son âge... et des Omégas à réparer... accés trés difficile par les trappes de visites... je crois que les Fontaine Pageot était de toute façon assez souple, moins rigide que Parker ou Morin...
As tu pu faire des photos de l'intérieur des caissons (au flash on voit trés bien?) histoire de voir l'état des renforts intérieurs...
Côté 470, je connais pas trop Fontaine Pajot... Parker, Morin, Rondar, oui... c'est du bon en général... FP je sais pas...
quand tu dis remorque double, ç'est une remorque avec mise à l'eau intégrée... si c'est en état, ben c'est tout bon ça... Mais le peu qu'on en voit, j'ai l'impression que les roues sont bien rouillées
Tu as pu le mettre sur l'eau???...
Donc, vu de loin, (et s'il n''y a pas de fuite ou de fissures importantes cachées sous la crasse) je dirai que tu en as pour ton argent... vu de loin... la peinture de dessus à l'air saine (sale... mais saine)...
On voit pas le dessous, mais si c'est aussi sain que dessus, ça me semble pas trop mal... petit probléme d'osmose selon moi sur la photo de la proue en haut... des petites bulles qui apparaissent sous le
gelcoat... si tu créves ça et que de l'eau s'écoule, ç'est que la fibre à pris l'humidité... ça c'est pas top...
L'accastillage à l'air propre, ancien, mais en état... Il y a un peu de travail pour réparer les fissures (ponçage, tissu de verre, résine et peinture)... à mon avis, avec un bon nettoyage, quelques réparations, un ponçage général et deux couches de laque de finition, tu dois pouvoir le remettre propre en ajoutant 300euros et quelques heures de boulot...... bref un 470 à 1200euros...
A ce prix là, tu dois pouvoir trouver plus propre, avec des caissons plus rigides, et une remorque en bon état... j'ai eu mon Morin de 1972 à 700euros... et il était plus propre que celui ci... si tu te lances tout de même, tu peux négocier le prix sans complexe... en jouant sur le fais qu'il y a des frais de remise en état... 700euros??? + 300 de frais = 1000euros
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- francois1907
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Re: Achat 470
Gaston a tu déjà entendu parler d'osmose sur un dériveur léger ? perso j'en ai jamais entendu parler ! et a ce niveau il aurait fallut que le bateau sois plein d'eau pendant des mois !!!
- olivier81
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Re: Achat 470
françois,relis le sujet que j'ai indiqué,la fin est très tristefrancois1907 a écrit :Gaston a tu déjà entendu parler d'osmose sur un dériveur léger ? perso j'en ai jamais entendu parler ! et a ce niveau il aurait fallut que le bateau sois plein d'eau pendant des mois !!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/