comment acheter un 420 neuf

Quel bateau choisir, pour quel programme…
LASEROLOGUE
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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par LASEROLOGUE » 04 juil. 2016, 12:15

J'ai vu assez récemment un Nautivela , presque neuf, (2 ans d'après le proprio) c'est aparamment un nouveau moule; les caissons sont un peu plus étroits et plus arrondis (sans doute pour résoudre le problème des caissons plats sur le dessus et mal renforcés qui se défoncent) la différence est surprenante quand on a "dans l'oeil " les propotions du 420 Classique de Lanaverre.

Je pense qu'on doit pouvoir le trouver via l'importateur Optim'azur ou en appelant le chantier en Italie...

Il y a aussi LENAM en espagne (qui est je crois importé par CAEV...)

Blue blue est le sous traitant polonais de Ziegelmeyer, mais "il paraîtrait" que Zigelmeyer se soit remis à produire directement

2 Win c'est l'ex chantier Boutemy...ce sont des bateaux école entraînement pas du tout utilisables en haute compétition...

En tous cas tout çà c'est très cher , on est très loin du bateau populaire et diffusé de l'époque Lanaverre

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Egareg
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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par Egareg » 05 juil. 2016, 09:57

olivier81 a écrit :tu devrais aller voir paris voile qui commercialise la marque pour un devis car un bateau de régate,c'est une commande spéciale quel que soit le constructeur;qui fabrique en dehors de ce type de demande des coques standards [...]
un régatier qui va voir un constructeur,c'est du pain béni car si le bateau marche dans les championnats,c'est la meilleure pub pour en vendre à monsieur tout le monde
Cela était vrai... avant. :roll:

Actuellement, les 470, 420 et 5o5 neufs sont d'office destinés à des régatiers de bon niveau. Le reste des pratiquants se contentant du marché de l'occasion car ils y trouvent des bateaux performants qui restent accessibles financièrement.
Pour aller directement chez le constructeur avec un cahier des charges particulier, il est préférable d'avoir déjà un palmarès accrocheur, ça facilite les discussions. ;)

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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par chl69 » 11 juil. 2016, 17:01

Bonjour.
Je ne comprend pourquoi il faut un palmarès pour acheter un bateau neuf.
La seule contrainte pour ma part est le portefeuille de l acheteur.
Même si un constructeur diminuait son prix de 20 % ou plus il en vendrait plus ,la voile fait de nos jours partie du luxe donc garder un prix fort permet de faire vivre ce genre de niche commerciale .
Les gens achètent le produits qui marche et non l inverse .
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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par olivier81 » 17 juil. 2016, 08:52

@ egareg;c'est toujours vrai à l'heure actuelle,une coque destinée à la compétition n'est construite qu'à la demande car lors de la construction,on peut jouer sur pas mal de paramètres dont la répartition des masses le moment d'inertie,etc,etc ;) ;)
ya que pour le laser où toutes les coques sont construites de même manière monotypie oblige,et encore,à vérifier :mrgreen: :mrgreen:

pour chl,un palmarès peut aider à la motivation du/des constructeurs pour obtenir l'engin rêvé dans les limites de la jauge;mais comme notre amis est jeune,ça aide aussi dans une série comme le 420 plutôt destiné aux ados ;) ;)

tout ça est encore plus flagrand dans des séries comme le 5o5 où tout les coups quasiment sont permis vu que la jauge est libre au niveau des matériaux employés,de l'accastillage et différents systèmes ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par Egareg » 18 juil. 2016, 12:11

chl69 a écrit :Bonjour.
Je ne comprend pourquoi il faut un palmarès pour acheter un bateau neuf.
La seule contrainte pour ma part est le portefeuille de l acheteur.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit... Pour venir avec un cahier des charges précis et discuter de sa future coque faite selon ses propres critères, il vaut mieux avoir un palmarès pour faciliter la discussion.

Mais tout un chacun peut acheter une coque neuve chez MacKay, BlueBlue, Nautivela... s'il a le budget adéquat ! ;)
olivier81 a écrit :@ egareg;c'est toujours vrai à l'heure actuelle,une coque destinée à la compétition n'est construite qu'à la demande car lors de la construction,on peut jouer sur pas mal de paramètres dont la répartition des masses le moment d'inertie,etc,etc ;)
ya que pour le laser où toutes les coques sont construites de même manière monotypie oblige,et encore,à vérifier :mrgreen:
Lors des championnats du monde de 470 en 2013, le constructeur Nautivela avait apporté une douzaine de coques neuves et prêtes à régater au plus haut niveau sans qu'elles aient été "adaptées" aux besoins spécifiques de tel ou tel équipage.

Acheter un 420 ou un 470 neuf actuellement n'a effectivement de sens que pour les régatiers de haut-niveau. Comme on peut trouver de très bonnes occasions compétitives moins chères mais quasiment aussi efficaces, le choix du porte-monnaie est vite fait.

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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par Guitton » 18 juil. 2016, 15:40

je suis un peu d'accord avec pierre420 : le problème est que s'il veut un 420 neuf, actuellement, en France, il n'y a que Paris-Voiles avec un Blueblue ! les autres n'ont pas d'importateur !, il faut donc s'adresser directement au constructeur choisi, plus facile quand même pour Nautivella en Italie que pour Mackay en NZ !
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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par olivier81 » 20 juil. 2016, 17:21

comme je suis pas mal sur bordeaux ces temps cis;pour me besoins en accastillage et cordages je suis allé voir yachting express service à mérignac avec lequel j'ai discuté de la chose :mrgreen: :mrgreen:
selon lui les 420 blue blue ne seraient pas mal du tout pour disputer des championnats même au niveau international et surtout plus résistants et donc durables que nautivela ;) ;)
donc comme déjà dit,un bateau de régate se mérite;contacte un revendeur de la marque comme paris voile et voit avec eux ;) ;)
maintenant,un constructeur qui se pointe à un championnat avec une douzaine de bateaux,soit ils étaient commandés à l'avance et les ont livrés pile au moment,mais au détriment des équipages les ayant eus because bateau non préparé et surtout réglé :gb :gb
soit des bateaux produits en trop ce qui me semble étonnant d'un constructeur et diront nous soldés pour l'occase,pas terrible non plus :roll: :roll:
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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par Egareg » 21 juil. 2016, 14:30

olivier81 a écrit : maintenant,un constructeur qui se pointe à un championnat avec une douzaine de bateaux,soit ils étaient commandés à l'avance et les ont livrés pile au moment,mais au détriment des équipages les ayant eus because bateau non préparé et surtout réglé :gb :gb
soit des bateaux produits en trop ce qui me semble étonnant d'un constructeur et diront nous soldés pour l'occase,pas terrible non plus :roll: :roll:
Ni l'un ni l'autre : ces bateaux ont été prêtés par Nautivela pour le trophée des légendes, régate réservée aux champions olympiques et champions du monde (présents et passés).
Les bateaux étaient tous neufs, les voiles (Zaoli) également.

Nautivela a dû vendre un ou deux bateaux à l'issue du mondial et il avait apporté au moins 1 autre bateau pré-commandé (Afrique du Sud).

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Re: comment acheter un 420 neuf

Message par PJ47 » 29 août 2016, 17:46


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