Quel est le constructeur de ce 470 ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par Manille » 26 août 2016, 21:18

Venant de Perpi tu prend la première sortie d'autoroute de Narbonne, t'es à même 5 min de l'autoroute. Compte 1 bonne 1/2h de Perpi environ.
Eole a écrit :Salut Sagremor, j'ai un 470 Parker.
Je navigue (quand je peux) sur La Nautique. ce serait sympa de se tirer la bourre...
Yep j'ai également un Parker, ça serai cool de s'y retrouver :lii
J'y serai d’ailleurs à partir de demain pour la semaine entière. Sortie probable dès demain aprèm si j'ai réussi à re-riveter mon mat.

On pourrai se faire une Parker sortie en attendant que Sagremor rapatrie sa nouvelle acquisition :xc
Cette semaine à première vue petit vent de prévu, hors mis lundi où petite tram d'une 20aine de nds devrait rentrer :gb Mais moins fort que le week end dernier (là y en a une qui sera contente quand même, comme elle dit, ça reposera :lol: :mrgreen: )
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par Manille » 26 août 2016, 23:20

Une petite idée de ce que peu donner une sortie sur l'étang de la Nautique justement.
Sortie du week end dernier, avec en prime, un bon dessalage et une grosse boulette :o :o :oops:
Mais y a moyen de bien se faire plaiz'
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par coucoudou » 27 août 2016, 08:42

Si tu ne veux pas chavirer il faut naviguer plat pour rester dans le domaine de l'équilibre stable, essaye en remontant plus de la dérive

et mets du grip sur le stick ....moi je découpe une vieille chambre à air de vélo et j'enroule serré.....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par PJ47 » 27 août 2016, 08:49

Elle sert a quoi la pagaie pendant le ressalage :lkj

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par pi.r » 27 août 2016, 09:23

whaou pour l'équipière ce fut une belle gamelle :!: et quelques figures dites "sachet d'thé" selon des copains :xc

vidéo sympa

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par Manille » 27 août 2016, 09:34

coucoudou a écrit :Si tu ne veux pas chavirer il faut naviguer plat pour rester dans le domaine de l'équilibre stable
Sur la théorie je suis bien d'accord, après dans la pratique c'est là que ça se corse :lol: :mrgreen: :mrgreen: J'avais du mal à border correctement la gv. Après en rentrant je me suis aperçu que j'avais pris trop de cal de mat, du coup même en blindant le hale bas, le mat ne cintrait pas :x Mais ça va viendra j'espère.
PJ47 a écrit :Elle sert a quoi la pagaie pendant le ressalage :lkj
a taper sur l'équipière si elle remonte mal dans le bateau :mrgreen: :mrgreen:
Si non on m'a toujours appris que sur un bateau devais toujours avoir pagaie et écope. Maintenant "on" se troupe peut-être!
pi.r a écrit :whaou pour l'équipière ce fut une belle gamelle
son mollet s'en souvient :o elle à chopé un sacré bleu :oops:

Cette semaine on va essayer de faire mieux :xc
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par gaston » 27 août 2016, 10:41

jolies images... avec du bon vent... et bain de siége pour madame....

le largue c'est fun, ça part au planning... mais c'est aussi instable... en serrant le vent tu iras moins vite mais ton bateau sera plus stable... quête de mât réglée avant de partir, hâle bas, cunningham et bordure à fond, avec cale de mât relâchée... la bôme au milieu du bateau et la dérive un peu relevée... madame au trap bien allongée au raz de l'eau, et toi au rappel bien calé dans les sangles... et ça roule...

Pour les positions dans le bateau au largue et au planning, le barreur se place plus en arriére et l'équipiére au trap se recule aussi, les pieds au niveau des cuisses du barreur... ça évite l'enfournage et on tient mieux le bateau...

Pour l'équipiére, quand le dessalage est amorcé et non récupérable, le mieux c'est de sauter à l'eau au lieu d'essayer de sauver le meubles... ça évite d'être projeté dans la gv, sur les haubans ou sur la draille de foc qui fait mal...

Pour ton stick sans revêtement, un rouleau de "guidoline" (revêtement antidérapant qui entoure le guidon des vélos) chez le marchand de vélo et ça roule pour dix ans...

Madame se débrouille bien au trap... même pas peur... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par PJ47 » 27 août 2016, 18:18

Manille a écrit :
PJ47 a écrit :Elle sert a quoi la pagaie pendant le ressalage :lkj
a taper sur l'équipière si elle remonte mal dans le bateau :mrgreen: :mrgreen:
Si non on m'a toujours appris que sur un bateau devais toujours avoir pagaie et écope. Maintenant "on" se troupe peut-être!
Indispensable la pagaie mais ce serait peut être bien de lui trouver une place voire de la fixer avec un élastique ou autre... en cas de dessalage tu risque de la perdre et s'il y a de la casse c'est là qu'elle peut être utile :gb

Je rejoint Gaston sur le conseil a l'équipière, au trap quand on sent que ce n'est plus récupérable il vaut mieux se jeter franchement à l'eau et le plus loin possible du bateau pour éviter de se faire mal et d'endommager le bateau (voiles notamment) :lii

Avatar de l’utilisateur
Sagremor76
Régulateur d'allure alerte
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2011, 22:03
Localisation : Perpignan 66

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par Sagremor76 » 27 août 2016, 21:08

Sympa la vidéo, en tous cas avec plaisir de se retrouver ensemble pour naviguer !! Vous pourrez aussi venir me rejoindre à mon club de canet en roussillon, je posterai des photos si vous le souhaitez !!
Faudra d'abord que je prenne en main le bestiau :gfgf :gfgf :gfgf :gfgf et que je réaprenne à envoyer un spi chose que je n'ai pas faite depuis 1997 sur un dériveur" l'équipe"... :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sagremor76
Régulateur d'allure alerte
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2011, 22:03
Localisation : Perpignan 66

Re: Quel est le constructeur de ce 470 ?

Message par Sagremor76 » 01 sept. 2016, 22:00

Bonsoir, c'est bon pour les dates je vais donc à Gérardmer le 15 septembre, je vous posterai des photos du bestiau le dimanche 18 !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/