Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par gaston » 23 sept. 2016, 19:37

C'est pas une mauvaise idée non plus de faire descendre par un pro... surtout s'il y a un doute sur la remorque... Trajet court c'est une chose... 7 à 8 heures de route d'affilé, c'est une autre... si les essieux sont un peu juste, ça peut mal finir...

Mine de rien, entre l'essence, le péage, la bouffe et la nuit si tu fais sur deux jours, ça risque même de revenir moins cher...

Un pôte du forum Breizhkiff m'a fait descendre mon Blaze de Lorient à Sanguinet sur une remorque à deux étages en même temps qu'il livrait des bateaux neufs et d'occase venant d'Angleterre... Trois bateaux à livrer, alors qu'il y avait 4 places... Il a été content de charger un autre bateau... Coût 100 euros... mais en liquide :mrgreen:

Tu devrais demander sur le site BreizhSkiff s'il n'y a pas de convoyage routier dans l'air... un coup de bol et peut être que....

voir ici :http://www.breizhskiff.com/forum/
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Elise
Équipier pas manchot
Messages : 69
Inscription : 03 nov. 2011, 21:14

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par Elise » 23 sept. 2016, 20:31

Merci à tous pour les explication remorques ! Je mourrai moins bête
A moins d'un coût exorbitant... je pencherai quand même plutôt pour le transporteur. Mon dos, la voiture pendant 13h.. ça ne va pas le faire !

Quant à où le faire arriver ce 420.. je ne sais pas encore... étang, lac, mer ?

C'est encore un projet, donc rien que dans ma tête !

Elise
Équipier pas manchot
Messages : 69
Inscription : 03 nov. 2011, 21:14

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par Elise » 29 sept. 2016, 23:17

Bon, les devis en sont à 600 euros donc je vais patienter jusqu'à me sentir prête à conduire le bestiau ! (Ce n'est pas urgent)

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par PJ47 » 30 sept. 2016, 09:01

Ce n'est pas hors de prix, si tu compte le carburant, l'autoroute, l'hébergement, l'usure de la voiture, ect...

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par CouleApic » 30 sept. 2016, 09:07

PJ47 a écrit :Ce n'est pas hors de prix, si tu compte le carburant, l'autoroute, l'hébergement, l'usure de la voiture, ect...
Même si 600 euros reste une somme considérable, j'abonde dans ce sens, surtout concernant la remorque, si tu n'en es pas certaine, tu vas faire de l'huile sur le trajet au mieux, au pire sur tu as un soucis avec les essieux cela risque de faire sérieusement monter la douloureuse.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par olivier81 » 30 sept. 2016, 09:37

si tu n'est pas sure de l'état de la remorque,vois avec ton club où quelqu'un ;tu te fait prêter une remorque un peut plus costaud genre pour porter un engin comme une caravelle et une fois sur place,tu pose dessus ta remorque avec le bateau,et là tu roule tranquille ;) ;)

sinon,si quelqu'un peut s'en occuper sur place,de confier la remorque à un garagiste,faire contrôler voire changer roulements,pneus et chambre à air;au moins c'est pas de l'argent perdu ;) ;)
par contre pour mieux te conseiller,est ce que tu peut avoir des photos du bateau et surtout de la remorque ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par Phil » 30 sept. 2016, 10:09

rien qu'en carburant et en péage, tu en as pour au moins 300€.
Finalement 600€ c'est pas excessif, à mettre en rapport avec le prix d'un bateau identique dans le coin tout de même.

Elise
Équipier pas manchot
Messages : 69
Inscription : 03 nov. 2011, 21:14

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par Elise » 04 oct. 2016, 12:41

Bonjour à tous,
je viens juste de voir vos réposnes !
Alors, je vais aller voir le bateau fin octobre (mais j'y vais en avion donc, pas de rapatriement possible pour cette fois-ci !), je vous ramènerai des photos-souvenirs ;)
Je ne me souviens plus trop de l'état du bateau, j'ai navigué dessus un été il y a quelques années. Il dort au fond d'un hangar depuis (pour cause de manque de force pour le déplacer "seule" et de boule de remorque derrirèe la voiture..). Il est vieux, rouge, et il s'appelle Belle, ça peut paraitre un peu surprenant mais...c'est qu'il a été stationné à la plage pendant l'été en question à côté d'un copain 420 répondant au nom de Sébastien...donc rien à voir avec de la vanité ! :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x8kd4m ... tien_music
https://www.youtube.com/watch?v=Rgb8am3 ... xUbviNEN-u (je n'ai pas regardé la video, mais la musique : :)

Sinon, cette nuit, j'ai rêvé que je sortais sur ce 420, c'était super cool, on faisait partie d'une flotte de dériveur, nickel, et à un moment de mon rêve, je découvre qu'on n'avait juste pas mis d'écoute de GV ! Alors, je ne sais pas comment jusque là tout allait bien, mais d'un coup, c'est devenu n'importe quoi, heureusement, grand soleil et pas trop de vent !
Puis, je me suis réveillée, et je me suis rendu compte que je n'allais pas pouvoir naviguer entre mi-octobre et mi-novembre :(
A moins que je sorte à Douarnenez... même si ma fenêtre de disponibilité est courte, je vais lancer un appel ! ;)

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par londe » 04 oct. 2016, 18:55

Consulte ! :lol:
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Rapatrier un 420 : Douarnenez-Montpellier

Message par Phil » 04 oct. 2016, 19:08

londe a écrit :Consulte ! :lol:
Pas mieux!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/