international 14 bieker

Quel bateau choisir, pour quel programme…
jeanoosterlynck
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2016, 18:29
Localisation : Lille

international 14 bieker

Message par jeanoosterlynck » 08 déc. 2016, 18:34

Bonjour,

j'ai un i14 bieker3 de 2000 et j'aimerais savoir ce qu'il vaut encore!

Il est en très bon état général, pas de réparations a la coque.
Il y a peut-être l'un ou l'autre cordage dont il faudra envisager le remplacement mais le bateau à toujours été stocké correctement (taud de dessus) et à peu navigué en mer (rinçage systématique).
Mat carbon, baume carbon et bout dehors carbon en TBE.
Les voiles sont en bon état (monofilm tramé), de même que la dérive et les deux safrans (un safran classique et un safran à foil).
La seule transformation à ma connaissance concerne d'ailleurs l'adaptation de ce safran à foil permis par la classe international 14.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: international 14 bieker

Message par olivier81 » 08 déc. 2016, 18:42

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
pense à te présenter dans l'équipage car nous sommes de grands curieux ;) ;)
sans photos,difficile pour les ptits gars qui connaissent d'estimer ton engin;ça aide ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: international 14 bieker

Message par gaston » 08 déc. 2016, 19:38

Waou... :shock: I 14... un skiff qui envoi ça... Trés toilé avec une coque trés planante et étroite... et double trapéze...pour aller vite... trés vite...

Le Bieker (nom de fabricant anglais) n'ont en principe pas de mât carbone... jusqu'au Bieker 6 (2003) ils avait juste les échelles le tangon et la bôme en carbone... le tien à du être modifié ensuite...
Ici, le Beiker 6 lors de sa sortie en 2000... mât alu...
S1480166_620_002.jpg
S1480166_620_002.jpg (176.4 Kio) Consulté 5031 fois

Des images en situation pour se faire une idée du bestiau
ici avec petit vent... déjà sportif...

ici dans le brise... faut pas s'tromper sinon... :gb

et avec dérive à foïl, ça donne ça... :o


Bref , ça envoi du bois... Tu as déjà navigué sur un skiff?

Parce que là, tu as le sommet du skiff performant, mais aussi trés, trés trés technique... et physique... En général on commence le skiff avec du plus cool style RS500, Laser 4000... puis on monte en gamme une fois qu'on maitrise un peu le truc : RS800... puis on passe encore un ton au dessus Laser : 5000, 49er... et on fini par le 14, puis le 18 mais là il faut être 3 sur le bateau...

Année 2000, c'est pas trop vieux... mais parmi les skiff, le 14 est aussi une bateau trés sollicité vu la puissance liée à la légéreté... souvent du bricolage à faire dessus pour réparer, renforcer...
Vu le descriptif sans image, il a l'air d'avoir été bien protégé... si tu veux un avis, le mieux c'est d'envoyer des photos...

Aprés, tu peux aussi aller sur le site "Breizhskiff" plus spécialisé dans le skiff... y'a pas mal de proprio de 14 qui pourront t"en dire plus que nous...
voir ici : http://www.breizhskiff.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

mais ça veux pas dire qu'il faut nous lâcher hein :P ... on est aussi intéressés... y'a quelques skiffeurs aussi ici (dont ma pomme ;) )... même si y'a plus de navigateurs sur dériveurs plutôt traditionnels (420, 470, 505 (dont ma pomme ;) )... et autre Ponant, caravelle, etc....

bienviendu en tout cas...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

jeanoosterlynck
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2016, 18:29
Localisation : Lille

Re: international 14 bieker

Message par jeanoosterlynck » 09 déc. 2016, 00:06

IMG_0438.JPG
IMG_0438.JPG (82.46 Kio) Consulté 5022 fois
DSC_0189 - copie.JPG
DSC_0189 - copie.JPG (103.33 Kio) Consulté 5022 fois
DSC_0182 - copie.JPG
DSC_0182 - copie.JPG (119.01 Kio) Consulté 5022 fois
IMG_0438.JPG
IMG_0438.JPG (82.46 Kio) Consulté 5022 fois
IMG_0438.JPG
IMG_0438.JPG (82.46 Kio) Consulté 5022 fois
Pièces jointes
DSC_0184 - copie.JPG
DSC_0184 - copie.JPG (119.12 Kio) Consulté 5022 fois

Avatar de l’utilisateur
FRA 311
Barreur sans compas
Messages : 127
Inscription : 12 oct. 2014, 12:22
Localisation : Haute Savoie

Re: international 14 bieker

Message par FRA 311 » 09 déc. 2016, 11:27

Joli jouet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: international 14 bieker

Message par PJ47 » 09 déc. 2016, 12:08

Tu trouveras plus de réponse auprès des spécialistes du i14 en postant sur le forum breizhskiff : http://www.breizhskiff.com/forums/index.php/forum/index

A mon avis avec la remorque combiné entre 2000 et 4000€, le problème de i14 c'est que le prix tiens dans les détails et l'équipement du bateau (mise a niveau technique) puisque c'est une jauge a restriction (échelles alu ou carbone, hale bas ou pousse bas, grande dérive, réglage de l'incidence du foil et du safran, voiles, ect...). De plus la demande est faible pour ce type de bateau et il y a pas mal d'occasions récentes ou trés bien équipés en GB.

Voici quelques annonces pour comparer :
http://www.breizhskiff.com/forums/index ... -tbe-5-000

http://gbr.international14.org/i14ads/g ... -modified/

http://gbr.international14.org/i14ads/i ... l-14-1459/

https://www.facebook.com/groups/dinghie ... 7222638388

https://www.facebook.com/groups/dinghie ... 4443297666

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: international 14 bieker

Message par gaston » 09 déc. 2016, 12:24

ben j'avais pas compris la question là :roll: ... "ce qu'il vaut encore", ç'était plutôt: "combien il vaut"...

pareil que PJ14 : entre 2500 et 4000 roros grand maximum... mais difficile à vendre... y'a pas grand monde qui s'essaye sur ce bateau et ceux qui s'y mettent pour régater chercherons plutôt un bateau avec tout en carbone. Les tube alu des échelles c'est pas top à ce niveau...

ensuite, les photos de loin montrent un joli bateau, mais ce sont les détails qui comptent sur ces bateaux trés puissants et légers... et donc assez fragiles... fixation des échelles, puits de dérive, barre de safran et safran, état des points d'accroche de hauban, état du mât carbone (lui seul à changer s'il y a bobo, c'est plus de 4000euros), etc...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

jeanoosterlynck
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2016, 18:29
Localisation : Lille

Re: international 14 bieker

Message par jeanoosterlynck » 09 déc. 2016, 14:13

merci bien d'avoir répondu à ma question!
je le vends pour 2500euros du coup, si il y a des interessé entre vous le bateau est a vendre.
contact: jean.osterlynck@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: international 14 bieker

Message par PJ47 » 09 déc. 2016, 15:23

Gaston le roi de la bricole tu aurais du acheter ça plutôt que ton cinquo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: international 14 bieker

Message par gaston » 09 déc. 2016, 23:47

va t'en trouver un équipier sur ce bestiau... déjà en cinquo ça cours pas les rues, alors sur un 14", je te dis pas... Il va passer ça vie au parking... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/