LOCATION HABITABLE LEUCATE

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par Phil » 15 déc. 2016, 21:42

Si le but c'est de naviguer, prends ta licence dans le club de voile ou ils font de l'habitable le plus proche de chez toi et va régater. Y a toujours des mecsites en man que d'équipier.
Un fois que les gars te connaissent, tu sera sollicité pour faire des convoyages et des sorties.
Ça te permet de te faire une idée pour pas cher.

Pour les stages, je suis pas certain que ce soit beaucoup plus formateur.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 16 déc. 2016, 08:55

oui le club je vais y passer dans tous les cas, pour l'assurance et la licence, apres le plan d'eau est pas immense et souvent envahi par les algues et les troncs, faire de l'habitable la dessus c'est pas forcement top à mon gout, j'ai déjà testé.
Ce que ça peut m'apprendre c'est gréer un petit voilier comme un edel.
me reste à faire des journées avec mon 4.7 et tenter au printemps de trouver des sorties en mer.

Je vais garder mon petit magot au chaud et y reflechir
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par Phil » 16 déc. 2016, 09:26

Je te parle d'un club à la mer!
Et puis gréer un bateau, que ce soit un 470 ou un 47 pieds, y a pas grand chose de plus!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par PJ47 » 16 déc. 2016, 09:48

Attention a Leucate, tu ne pourra pas sortir aussi souvent que tu le souhaite a cause de la tramontane, si c'est un spot réputé des planchiste et kite ce n'est pas pour rien ;)

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 16 déc. 2016, 13:41

j'ai un pote qui avait son bateau à leucate je vais lui poser la question, me souviens pas qu il m'ait parlé de ce genre de soucis.
dans tous les cas mon achat se fera pas demain, je vais bien poser le problème avant.
Je vais aussi me déplacer en debut d'année, voir un ou deux bateaux de pres et faire un tour si je trouve une co-navigation, histoire de tester le boncoin et clik and boats.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par PJ47 » 16 déc. 2016, 14:27

Voici les stats de vent de leucate :
leucate.jpg
(58.25 Kio) Téléchargé 0 fois
Pour comparaison voici les stats d'arcahon :
Bassin d'Arcachon.jpg
(52.81 Kio) Téléchargé 0 fois
Plus de la moitié du temps avec un vent supérieur a 4Bft, sachant que la tramontane c'est souvent on/off, c'est a dire soit il n'y en a pas soit ça monte a 30, 35, 40 Knts et ça peu se lever en quelques minutes :? En bref top pour le windsurf ou le kitesurf, pour la voile il faudra bien regarder la météo ;)

Sinon tu monte un peu plus haut vers Mèze et le bassin de thau le vent est un peu moins fort et le bassin est sécurisant pour débuter.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par gaston » 16 déc. 2016, 15:18

même avis sur Port Leucate... tip top pour les planches et Kite surf... qui ont le niveau et le physique pour assurer dans le brise...
Les planchistes de mon club, qui se débrouillent mais sont pas des pro, s'y sont parfois fait peur... et il y a assez souvent de la casse de matos (voile déchirée, mât explosé...)

Bref, la tramontane, c'est plutôt balaise...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 16 déc. 2016, 15:21

OUAIS l'avantage c est la proximité d'autoroute et le fait de pouvoir naviguer vers une jolie cote meme sur un week end (a/r à port vendres colioure par exemple).
Pour ça gruissan c est pas mal aussi. Entre leucate et gruissan question vent ça doit etre la meme je suppose.
Par exemple ce week end à gruissan environ 10 degres dehors et entre 10 et 30 kmhs de vent, donc bien à priori
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par gaston » 16 déc. 2016, 16:27

Gruissan est un peu plus abrité que Leucate et c'est plus joli au niveau de la côte... mais ça souffle fort aussi...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par PJ47 » 16 déc. 2016, 17:22

gaston a écrit :même avis sur Port Leucate... tip top pour les planches et Kite surf... qui ont le niveau et le physique pour assurer dans le brise...
Les planchistes de mon club, qui se débrouillent mais sont pas des pro, s'y sont parfois fait peur... et il y a assez souvent de la casse de matos (voile déchirée, mât explosé...)

Bref, la tramontane, c'est plutôt balaise...
Le jour ou ça soufflé le plus fort sur les nombreuses fois ou j'y suis allé j'ai vu des cabines téléphoniques arrachées par le vent :shock: , on tenait pas debout, en 3.5m² j'ai du faire 500m avant de tomber, impossible de repartir en waterstart la planche volait a 1m au dessus de l'eau... c'était sur le spot le plus abrité de leucate, il n'y avait qu'une dizaine de gars sur l'eau ce jours là...

Ce n'est pas toujours violent juste la moitié du temps :mrgreen:

Si tu habite Agen tu as la rochelle qui est a la même distance de Leucate, plus facilement navigable, de belles balades avec l'ile de ré et Oléron, et sur place pas mal de chantier pour l'entretien et la réparation ;)

Il me semble qu'au club de St Nicolas ils organisent une sortie habitable sur la rochelle tous les ans ?

Je ne sais pas si le lien marche en public mais voici les images : en cliquant ici

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/