pas mal;même pas le prix de la remorque en occasionRicou75 a écrit :Ben tu vas pas me croire mais je l'ai payé 250 €.
Recherche marque et modèle bateau
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Re: Recherche marque et modèle bateau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Recherche marque et modèle bateau
Le taquet coinceur et le trou à boucher c'est au niveau de la glissière de dérive ce dont tu parles ?
Pour retirer le sable dans le fond du bateau et sur les longerons, au décapeur thermique ce serait pas possible ? Pas comme un bourrin, doucement, en protégeant le polyester, juste histoire de ramollir la peinture en supposant qu'il n'y ait pas de résine ! Ensuite on prend une spatule pour gratter histoire d'enlever ce qui ne peut pas se poncer : les grains de sable !
Qu'en penses-tu ?
Pour retirer le sable dans le fond du bateau et sur les longerons, au décapeur thermique ce serait pas possible ? Pas comme un bourrin, doucement, en protégeant le polyester, juste histoire de ramollir la peinture en supposant qu'il n'y ait pas de résine ! Ensuite on prend une spatule pour gratter histoire d'enlever ce qui ne peut pas se poncer : les grains de sable !
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Re: Recherche marque et modèle bateau
tu peut essayer,mais en douceur
je parlais du taquet sur le haut du caisson
je parlais du taquet sur le haut du caisson
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Re: Recherche marque et modèle bateau
ah ok ! J'ai vu !
Entre la coque et le caisson il y a de l'air mais aussi de longs pains de mousse expansé enveloppés dans de la fibre pour éviter au bateau de couler en cas d'avaries graves.
A quoi servent les 2 bouchons vissables sur chaque caisson ? A vider l'eau éventuelle ? Si oui, ben je ne les aurai pas mis là !
Entre la coque et le caisson il y a de l'air mais aussi de longs pains de mousse expansé enveloppés dans de la fibre pour éviter au bateau de couler en cas d'avaries graves.
A quoi servent les 2 bouchons vissables sur chaque caisson ? A vider l'eau éventuelle ? Si oui, ben je ne les aurai pas mis là !
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Re: Recherche marque et modèle bateau
on voit mal sur tes photos;ça serait bien d'en reprendre le bateau lavé et en plein jour
de ce que je vois,il y à une trappe par caisson,et tu dois avoir un bouchon près du tableau arrière
le bouchon sert après navigation à évacuer l'eau éventuellement rentrée dans le caisson;et la trappe à aérer le caisson hors navigation et pendant l'hivernage;mais aussi à accéder au maximum de fixations de l'accastillage
de ce que je vois,il y à une trappe par caisson,et tu dois avoir un bouchon près du tableau arrière
le bouchon sert après navigation à évacuer l'eau éventuellement rentrée dans le caisson;et la trappe à aérer le caisson hors navigation et pendant l'hivernage;mais aussi à accéder au maximum de fixations de l'accastillage
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Re: Recherche marque et modèle bateau
Bon ok je referai un sujet ou un post une fois le papi lavé, brossé et peigné ! On pourra mieux diagnostiquer à partir de l’auscultation de ses orifices !
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Re: Recherche marque et modèle bateau
De ce qu'on peut voir, ton bateau est plus ancien que ce qu'on t'a dit:
en comparaison avec le mien qui est de 1976, les taquets bakelisés ne se font plus, il y'a deux trappes par caisson (d'origine, l'emplacement est moulé) et pas de bois au plancher.
Le trou visible sur ton puit de dérive n'est pas à reboucher, ça doit être le point fixe du palan de remontée de dérive.
C'est marrant, les crochets de spi (sur le pont à l'avant) sont montés à l'envers je crois...
Sur les 470, il n'y a pas "d'espace" pour ranger le spi: on fixe des bailles (des sacs) en tissu de part et d'autre du mat. J'imagine donc que tu parles du caisson avant qui doit être fermé et étanche, sous peine de !
Et oui, fais toi plaisir, fais nous plaisir, vire cette horrible peinture bleue sur les listons !
Pour poncer le plancher, le disque à lamelle sur une meuleuse ça marche bien mais tu vas bouffer de l'abrasif... mais le décapeur thermique ça me semble un peu trop rock'n'roll...
en comparaison avec le mien qui est de 1976, les taquets bakelisés ne se font plus, il y'a deux trappes par caisson (d'origine, l'emplacement est moulé) et pas de bois au plancher.
Le trou visible sur ton puit de dérive n'est pas à reboucher, ça doit être le point fixe du palan de remontée de dérive.
C'est marrant, les crochets de spi (sur le pont à l'avant) sont montés à l'envers je crois...
Sur les 470, il n'y a pas "d'espace" pour ranger le spi: on fixe des bailles (des sacs) en tissu de part et d'autre du mat. J'imagine donc que tu parles du caisson avant qui doit être fermé et étanche, sous peine de !
Et oui, fais toi plaisir, fais nous plaisir, vire cette horrible peinture bleue sur les listons !
Pour poncer le plancher, le disque à lamelle sur une meuleuse ça marche bien mais tu vas bouffer de l'abrasif... mais le décapeur thermique ça me semble un peu trop rock'n'roll...
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Re: Recherche marque et modèle bateau
Merci Baat pour les infos !
Je vais y aller pas à pas ! Sans me presser histoire de faire les choses bien !
Mais où peut-on trouver des plans détaillés de 470. J'ai regardé sur le web, pas trouvé de site !
Je vais y aller pas à pas ! Sans me presser histoire de faire les choses bien !
Mais où peut-on trouver des plans détaillés de 470. J'ai regardé sur le web, pas trouvé de site !
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Re: Recherche marque et modèle bateau
Des plans détaillés, d'époque , c'est pas évident...
On trouve sur le net quelques schémas des lignes de la coque mais pas de plan détaillé d'accastillage.
Sur 470.fr et sur le site d'harken tu trouveras des schémas de montage mais plutôt adapté à des bateaux récents. Mais tu peux t'en inspirer.
Le plus simple et parlant c'est d'observer ce qui se fait sur d'autres bateaux!
On trouve sur le net quelques schémas des lignes de la coque mais pas de plan détaillé d'accastillage.
Sur 470.fr et sur le site d'harken tu trouveras des schémas de montage mais plutôt adapté à des bateaux récents. Mais tu peux t'en inspirer.
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Re: Recherche marque et modèle bateau
Merci Baaat pour le lien vers 470.fr et harken !
C'est technique l'acastillage et de belles rénovations en photos sur 470.fr !
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