Caravelle bois

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 01 juin 2017, 16:32

je pense avoir trouvé ce qu'il me faut : https://www.leboncoin.fr/vi/1143115876.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;

look d'une bois, facilité d'une poly !

en avez vous vu en vrai ? comment ça rend ? et à la nav' ?
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caravelle bois

Message par olivier81 » 01 juin 2017, 18:34

alors ça,c'est des caravelles de chez MR boatique :o :o
il avait fait son moule sur une stéphan et créé son double fond pour en faire une version auto videur SANS acheter le moindre plan ni aucune concertation avec la famille herbulot;donc elles sont vraiment boudées par L'AS caravelle,ses membres et la famille de JJ HERBULOT :roll: :roll:
en gros,ça ressemble à une caravelle,c'est vendu pour une caravelle mais officiellement c'est pas une caravelle et hors jauge quoique toléré assez récemment lors des régates du circuit,mais faut pas en jurer :( :(
si tu ne fait que de la balade,ça à pas l'air trop mal mais faut pas payer une fortune du fait de l'histoire de la bête ;) ;)
la bleue à 2000€,c'est correct;par contre 4000 pour la rouge,trop cher,c'est le prix d'une stéphan en bon état ;) ;)

malgré la forme différente,les spair marine 1 et 2,ainsi que les julien sont elles sans soucis car créées avec JJ HERBULOT ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Caravelle bois

Message par Fanch-c » 01 juin 2017, 19:25

L'autre abrutit de chez boatic n'en est pas à son premier coup ... et se fait maudire de partout !

Avantage de ce genre de truc : auto videur... à part ça je vois rien d'autre

Inconvénient : bateau qui ressemble à rien donc hors jauge et de toute façon trop lourd pour régater. Ajoute à ça que tu perd le "creux" du bateau donc la relative sécurité quand tu embarque des mousses ou encore l'impossibilité de mettre les casier à bord car plus assez de place.

Bref un constructeur à oublier...... Mais je serai curieux de savoir ce qui peut justifier l'écart de prix ?!
Dernière modification par Fanch-c le 01 juin 2017, 19:29, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 01 juin 2017, 19:28

Ah oui ! T'es dur !

Pour moi, c'était mieux que ma vielle spair... Plus sécurisante car plus récente, auto videur, insubmersible, homologué 7 personnes, moteur 5CV, plus de facilité pour l'immatriculation, etc.

Ça fait réfléchir...

Surtout que la remorque à l'air top.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Caravelle bois

Message par Fanch-c » 01 juin 2017, 19:32

homologué pour 7 personnes ! :shock: .... déjà qu'à 6 dans une cara normale on se marche un peu dessus alors avec un de plus ça promet unbeau bordel..... ou alors il y a un loup genre 7 personnes mais un ratio de 40kg par équipier :roll:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Caravelle bois

Message par Fanch-c » 01 juin 2017, 19:37

Franchement je sait pas ce qui lui est passé par la tète mais vouloir "moderniser" un bateau sans améliorer les œuvres vives... autant en refaire un autre et tout reprendre à zéro ! ... On lui en aurai pas trop voulu à appeler son truc avec un nom proche genre carabelle ou carapatte :gfgf

J'ai l'impression qu'il a rentré les bas haubans! ... il en a beaucoup des "bonnes" idées comme celle là?..... et pour le moteur si la tranche a un rebord il compte installer une chaise articulée ou un in-board ? :sdfds
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Caravelle bois

Message par Baaat » 01 juin 2017, 19:42

Ouaip, tout ce qui sort de chez boatique, tu peux oublier !
Dans mon ancien club, le seul 470 "régate" sortait de chez eux... Il a sans doute manqué d'entretien mais voilà le resultat, un gel coat faiencé de partout et une coque qui se refermait sur le puits de dérive... Pour un bateau qui ne servait jamais puisque réservé aux top guns... Ca a grincé des dents quand on a commencé a sortir avec! :mrgreen:

Et je te parle pas de la coque "neuve" que boatique nous a proposé a prix cadeau (genre 2000 euros nue): c'était un bac a fleur rempli de flotte posée à même le sol...

Boatique, ca vaut le détour pour s'amuser à se faire peur!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Caravelle bois

Message par Phil » 01 juin 2017, 19:42

Les caravelles ACB sont aussi en polyester.
Regarde-y, ça vaut me coup pour ce que tu cherches.
Les boatiques ne sont pas forcément de mauvais bateaux mais il y a peu de retours.
Quand c'est mauvais, en général on le sait.

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 01 juin 2017, 19:46

Ça c'est boatique ?
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caravelle bois

Message par olivier81 » 01 juin 2017, 19:52

Fanch-c a écrit :J'ai l'impression qu'il a rentré les bas haubans! ... il en a beaucoup des "bonnes" idées comme celle là?..... et pour le moteur si la tranche a un rebord il compte installer une chaise articulée ou un in-board ? :sdfds
ouaip pour les bas haubans ;) ;)
euh c'est mon oeil où le puit de dérive et l'emplanture du mât paraissent reculés par rapport aux vraies caras :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/