Envie d'un dériveur simple

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Envie d'un dériveur simple

Message par Ptit Greg » 06 mai 2017, 14:39

Salut tout le monde.
Comme vous le savez j'ai déjà un 4.7 qui commence à être pas trop mal. Mais mais mais... C'est un bateau pour naviguer a 2. Hors c'est pas toujours évident d'être dispo en même temps avec mon partenaire et Fred ne pense qu'a me jeter dans le lac lol.

Trêve de plaisanterie.
En fait je cherche à acquérir un dériveur simple. Malheureusement mes connaissances sur les différents modèles sont très limités et surtout je ne veux pas y mettre 1000€ a l'achat. Je précise a l'achat parce que ça ne me deplairai pas de faire quelques travaux de rénovation remise a niveau. Vu que j'ai le 4.7 d'operationnel, je ne suis pas pressé.
Je pense que vous l'avez compris, ce petit dériveur me servira à pouvoir aller naviguer quand bon me semble et par la même occasion prendre de l'expérience.

La bateau idéal? Une machine qui fuse et capable de sortir par bon vent sans s'ouvrir en 2. Et si en plus y avait un trap...

J'en ai déjà un peu parlé avec Gaston.
Y a quelques modèles qui ont attirés mon attention et j'aimerai avoir vos retour d'expérience.

Mes idées actuelles :
Kid 410, Topper, Apache, Laser

A vous les studios

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par gaston » 06 mai 2017, 15:12

Pour les truc qui fusent, laisse tomber Apache et Kid 410...

Plutôt laser Standart, Moth Europe... ou X4 (frangin du Laser mais que tu trouveras plus facile à ce prix)....

Plus moderne mais plus cher : RS Aero sans spi, D-Zero sans spi... Rs Varéo avec spi... mais à 1000 euros ça cours pas le rue...

Pour les solitaires avec trapéze, faut regarder du côté des skiffs... mais à 1000 euros, c'est pas évidant à trouver... Dans les skiffs solo au trap, le plus facile, c'est le Blaze...
aprés tu passe une gamme et tu tombes sur les pointus qui demandent une certaine expérience... Rs 600, Contender...

et aprés sur les bêtes de pro... RS700, Musto, etc...

Perso, j'ai encore vu un Moth europe derniérement... je te verrais bien la dessus ou sur un Laser standard...

Moth europe d'occase :
voir ici : https://www.wanaboat.fr/deriveurs-batea ... ques/24644" onclick="window.open(this.href);return false;

Laser standard ici : https://www.wanaboat.fr/deriveurs-batea ... ques/24637" onclick="window.open(this.href);return false;

plein de dériveur d'occase ici : https://www.wanaboat.fr/domains/1-deriveurs?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par pi.r » 06 mai 2017, 16:25

tu cherche un solitaire à budget modeste(-1000 roros) ...et qui fuse...difficile !

je ne connais que le laser le topper le X4 et l'Europe.
pour le laser à moins de 1000 tu oublie car tu aura de forte chance de ne trouver qu'un bateau complétement rinçé.
dans le budget tu peux trouver des X4 mais ce bateau semble vraiment un echec même sa relance il y a qq années par le chantier virus a un prix très compétitif a fait plouf ! sans oublier la quantité qui a été produite en amateur pas toujours éclairé.
le topper je le connais bien et le pratique assidument ;) une fois "upgrader" c'est les mêmes techniques que le laser. bateau très bien conçu,construit et quasi indestructible. la série tangente les 50 000 unités produitent ce n'est pas par hasard!!!!
MAIS:
- il y a très peu d'unité en vente en France
-il faut un gabarit modeste: 1,70 et 70 kg semble le max ...même si j'ai vu des plus costaud dessus!
la meilleur définition de ce bateau c'est celle que m'a donné Lasero :" le laser du pôôvre " 8-)
j'en suis à mon 2° c'est dire si ce bateau m'a conquis :mrgreen:
l'europe est un super bateau sur tout les plans. on en trouve pas trop chère mais pour moi, mes ans et mon dos opéré la bôme est bien trop basse ! Eric P (du forum) avec qui j'ai naviguer plusieurs fois m'a avouer avoir de plus en plus de mal a passer dessous. :(
en tout cas si tu as l'occasion d'essayer....

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par Ptit Greg » 06 mai 2017, 20:12

Gaston je vais aller voir le président du club de Sanguinet pour lui demander si le X4 quon a vu labas est a vendre.

J'ai trouvé ça

http://www.leboncoin.fr/vi/1113356275.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/vi/1117143354.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par olivier81 » 06 mai 2017, 20:19

le topper,il à pas l'air terrible,attention ce type de coque ne se répare pas où très mal :( :(
et la coque de X4,ben tu risque d'en faire une jardinière où il faudra ajouter l'autocollant de la fédé :gb :gb
tiens tu à ce laser qui semble pas mal ;) ;)
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1093330292.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par pi.r » 06 mai 2017, 20:22

d'accord avec olivier pour le X4 .
le topper et le laser c'est pas le même budget....
si tu peux avoir d'autres photos du topper ça te donnera une meilleure idée...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par gaston » 06 mai 2017, 20:48

Le laser repéré par Olivier... trés bien... même s'il semble que ce soit sans remorque....

hop hop vite appeler... vu l'état de la voile, si le bateau est aussi propre, (ce qui a l'air d'être le cas) y'a affaire à faire... tu trouveras rarement un Lazer en bon état à ce prix...

En plus c'est à Carcan, pas loin de chez toi... hop un coup de moto pour aller voir....

Vérifier l'intérieur du puits... c'est le point fragile... la liaison coque et pont... et voir la rigidité de la coque...

là dessus tu vas t'amuser... et c'est vite grée... léger à manoeuvrer à terre...

Pour la remorque, vu le trajet que tu as à faire (Monsieur habite à 2 ou 3km du Lac Latécoére) , tu pourras le poser sur celle du 470... et en trouver une d'occase ensuite... voir en fabriquer une pour petit trajet...
Dernière modification par gaston le 06 mai 2017, 23:47, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par olivier81 » 06 mai 2017, 20:58

numéro 87593;un peut avant la série ayant eu des problèmes de décollement;on voit que la voile est en super état voire proche du neuf une fois lavée;pour la cheminée de mât,tu verse de l'eau à ras bord et tu attends un peut,si ça se vide réparation à prévoir ;) ;)
pour le transport,sur une galerie sans problèmes ;) ;)
Pièces jointes
IMG_0213.JPG
IMG_0213.JPG (164.1 Kio) Consulté 5138 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
EricP
Chef de quart renfrogné
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
Localisation : Vendée Sud
Contact :

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par EricP » 06 mai 2017, 22:14

Eh, Pi-R, t'es pas obligé de dévoiler les ravages de l'âge!
Europe, bien sûr, sensation, finesse de barre, ...technique quand même et réservé aux gabarits < 80kg.
Autres clônes de laser: (Yamaha) sea hopper, (Roga) estel, splash (?), solo (magnifiques en bois).
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
Bonne nav !
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par gaston » 06 mai 2017, 23:50

Pour le dos de greg... pas de probléme... l'est tout jeune... et plein de muscles partout :mrgreen:

Greg... Hop, hop... le Laser illico... faut pas laisser filer ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/