dériveur de reprise

Quel bateau choisir, pour quel programme…
MassMaxx
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Localisation : Flachères 38

Re: dériveur de reprise

Message par MassMaxx » 28 juil. 2017, 16:51

Effectivement, je n'ai regardé sue sur le bon coin, pour un finn récent c'est 5500, sinon c'est 1500 ou 2000.
Le laser est beaucoup plus accessible.
Le vareo est carrément absent.
Comme je n'ai pas vraiment d'exigence en terme de modèle, je vais m'orienter du coup que sur le finn et le laser.
Après, je vais regarder un peu plus ce qui se fait autour de ces deux bateaux pour me fixer, genre la communauté est quelque chose d'important pour moi, enfin tout la vie qui va avec le bateau.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: dériveur de reprise

Message par PJ47 » 28 juil. 2017, 17:26

Pour les annonces au royaume-uni :
https://www.apolloduck.com/search.phtml ... x=0#result

Pour la communauté :
http://www.breizhskiff.com/forums/index.php

Il y as pas mal de skiffeur qui vont chercher des bateaux en GB, certains ont des remorques doubles et en ramènent pour les copains il y a aussi les pro comme RS FRANCE (voir Lardon sur le forum Breizhskiff) ou Dériveur Service.

Si tu est sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/4673592 ... uery=vareo

Un vareo a 1500£ avec tauds de dessus et dessous, 2 spi et remorque de route combi. ;)

Si tu as opté pour le laser avec ton budget tu peux avoir un bateau récent, regarde bien l'état de la cheminée de mat, et les packs de réglage XD qui coutent assez cher.

Pour le Finn si tu prends un bateau ancien il ne sera pas performant en régate (mat carbone, voile mylar, ect sur les récents)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: dériveur de reprise

Message par gaston » 28 juil. 2017, 20:15

Euh, la Varéo d'occase à 1500livres sur facebook, c'est une trés trés bonne occase... Les anglais soignent bien leur bateau et la prix de la liovre est avantageux... super état, et remorque de route combinée tip top nickel... à elle seule elle vaut 700euros d'occase...

à ce prix tu auras un Laser moyen... et pas de finn...

Hésite pas à contacter "Lardon" (Gilles peeters) sur le forum Breizhskiff.. je sais qu'il doit convoyer des bateau venant d'Angleterre ces jours ci... C'est lui qui m'a livré mon Blaze pour pas cher... et il est le convoyeur pour la boite RS Sailling...

si tu veux son téléphone tu me joint en MP...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

MassMaxx
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Localisation : Flachères 38

Re: dériveur de reprise

Message par MassMaxx » 31 juil. 2017, 16:53

Avec tout ça je suis quand même bien avancé grâce à vous.
Cependant j'aurais encore une question. Est-ce que le vareo se transporte aussi facilement qu'un laser (sur le toit de ma voiture)?
J'avoue que le poids du finn l'a un peu écarté de ma sélection, à mon plus grand regret, car il me fait vraiment envie. Je pense que de pouvoir manipuler son bateau seul n'est pas un luxe. Je dis ça parce que je n'ai pas d'attelage sur ma voiture pour le moment, et ce n'est vraiment pas prévu.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: dériveur de reprise

Message par pi.r » 31 juil. 2017, 17:28

MassMaxx a écrit : Est-ce que le vareo se transporte aussi facilement qu'un laser (sur le toit de ma voiture)?
J'avoue que le poids du finn l'a un peu écarté de ma sélection, à mon plus grand regret, car il me fait vraiment envie. Je pense que de pouvoir manipuler son bateau seul n'est pas un luxe.
a mon avis le car-topping n'est pas jouable de façon habituelle en solo (même pour un bateau conçu pour comme le Topper) car il faut être a minima 2 ! la seule exception c'est si tu as un système de levage au départ et à l'arrivée. ou l'une de ces ingénieuses inventions de Géo Trouvetout mais qui risquent fort de coûter aussi cher qu'un petite remorque !

par contre c'est une bonne technique pour un transport occasionnel si l'on est sûr d'avoir des bras disponibles, donc on est plus " en solitaire " ;)
tu peux regarder le post qui est consacré à cette technique.

MassMaxx
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Localisation : Flachères 38

Re: dériveur de reprise

Message par MassMaxx » 31 juil. 2017, 17:54

Tu as certainement raison, mais il faut que j'ajoute entre 600 et 800 euros pour la pose d'un attelage.

MassMaxx
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Localisation : Flachères 38

Re: dériveur de reprise

Message par MassMaxx » 02 août 2017, 22:43

Par curiosité, je me suis intéressé au RS aero et le D-zero.
Le RS a retenu mon attention, je m'explique.
Je me suis demandé si son faible poids ne pouvait être un avantage pour moi et mon gabarit.
Voilà le raisonnement que j'ai eu: avec le RS aero 9, par faible vent je partirai plus facilement vu son faible poids et je ne parle pas quand il s'agit de vent fort, la banane.
Si vous me confirmez mon raisonnement, dans ce cas j'attendrai l'année prochaine pour mon achat mais pour un RS aero 9 et en attendant je m'exercerai sur un laser.

Jean06
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 29 août 2017, 16:55
Localisation : Antibes,06

Re: dériveur de reprise

Message par Jean06 » 29 août 2017, 17:09

Peutêtre un peu tardivement mon témoignage

Le RS Aero est un super petit bateau trés fun et évolutif.
J'ai pris le mien avec 9m² maniable sans problème jsqu'à 15 nds. Je pèse 75kg
Je me fais faire une deuxième voile de 7 m2, plus plate et raide pour au dessus.
Il n'y a que des intérêts par rapport au laser:
le poids: 40kg/45kg tout gréé!. Je le charge de mon garage vers le plan d'eau que j'ai choisi ( j'habites Antibes, donc je choisis le coté au vent ou sous le vent du cap! Selon. Entre décrochage de la coque suspendue au plafond de mon garage et la mise à l'eau gréée: 1 heure. Pas beaucoup plus que d'aller le chercher à un club, avec en plus le choix de l'endroit.
ensuite, le bateau est super vivant, rapide trés rapide dés qu'on débride un peu.
La voile qui se grée en ralingue, c'est nettement mieux qu'en fourreau.
AU pré serré je pense qu'il point moins qu'un laser, mais sur toutes les autres allures ya pas photos.

Seul truc en - : pas de régate dans mon coin. Ce qui n'est pas mon plan de nav donc juste le fun.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: dériveur de reprise

Message par olivier81 » 18 août 2018, 12:05

salut Jean,pense à te présenter dans l'équipage ;) ;)
perso je pratique le laser depuis 30 ans;c'est bien une chose que je dit,le car topping c'est bien mais faut toujours être à 2 pour mettre où descendre le bateau de la galerie :roll: :roll:
depuis que j'ai fait ma remorque,c'est bien plus pratique,juste à atteler et jeter le fourbis dans la voiture,et ZOU :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: dériveur de reprise

Message par Phil » 18 août 2018, 15:24

Il y a toujours quelqu'un au bord de l'eau ou sur le parking qui file un coup de main si on le lui demande poliment.
J'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
Ça évite aussi les problèmes de parking pour la remorque et de vol.
Cela dit, c'est plus rapide à mettre sur remorque et à sangler que de faire la même chose sur le toit.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/