Qui connait ce dériveur ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par gaston » 28 janv. 2018, 23:56

Ben à mon avis c'est pas un cat boat, même si le mât est trés avancé... avec la platine posée à l'avant il doit y avoir un foc tout petit qui se pose aussi dessus...
Tout petit pour pas tirer trop fort, puisque c'est pas Haubané... Photo du mat et on verra ce qu'il y a dessus..

Je note aussi que tu a les œillets sur le GV pour prendre un riz si besoin...

Le logos ne me dis rien du tout... jamais vu... mais le bateau à l'air trés propre et les appendices aussi...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par pi.r » 29 janv. 2018, 01:08

dans l'inventaire du début de post il est fait mention d'un foc, mais comme Gaston je m’interroge, car il n'y a aucune trace de fixation possible de haubans ! dans les catboats récents pour les enfants( RS,laser pico,...) certains ont la possibilité de mettre un foc "riquiqui" pour occuper un 2°gamin. ils n'ont pas de haubans, mais un HB et/ou une tire-arrière pour compenser. est ce que tu as cela ?
a moins que le bateau soit un cat-boat et que le foc vient ....d'un autre bateau ! ?

de plus sur la photo la GV semble avoir une ralingue et le mat est en deux partie, ça ne doit pas être facile . en général pour les mats en plusieurs parties qui s'emboitent, les voiles sont à fourreaux ! l'Aero de chez RS est plus-tôt une exception .

l'observation du mat devrait donner des pistes....une véritable énigme ce bateau .... seul son caractère loisir-promenade est a peut près certain vu les trappes !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par gaston » 29 janv. 2018, 12:45

pi.r a écrit : sur la photo la GV semble avoir une ralingue et le mat est en deux partie, ça ne doit pas être facile . en général pour les mats en plusieurs parties qui s'emboitent, les voiles sont à fourreaux ! l'Aero de chez RS est plus-tôt une exception .
j'avais aussi repéré la voile avec ralingue... mais en croyant voir aussi un rail sur le mat... mais c'est vu de loin :)
dériveur inconu 2.jpg
dériveur inconu 2.jpg (122.22 Kio) Consulté 3678 fois
Effectivement, sur les Catboat anciens avec mat alu en deux parties, en général c'est plutôt voile à fourreaux... mais sur les modernes avec mat carbone, il y a parfois rail intégré au moulage et voile à Ralingue... c'est la cas sur mon D one...

Une photo avec mât et voiles établies.... et on saura... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par BOLARD » 29 janv. 2018, 16:12

Bonjour à tous,
Grand merci pour votre investissement c'est vraiment super !
Donc voici les photos du mat et de la bôme, le mat mesure 6 m le diamètre est du 55 mm, la bôme fait 2.9 m avec les deux poulies qui vont sur l'écoute de GV et un taquet pour la tension de la GV.
Il y a bien le rail de ralingue ( bravo Gaston ) avec une roulette en bout de mat et des anneaux pour la drisse de GV il y a aussi une goupille et un morceau de tole fine ( ressort) en haut sur le coté du mat mais je ne sais pas ce que c'est, en tout cas pas de coinceur en haut du mat pour la drisse. Il y aussi le logo du mat FK MAST.
Il y a aussi d'autre matériel dans le bateau, ainsi qu’une paire de rame, un autre jeu de voile des haubans en acier, un autre palan... le tout avec photo dans un autre message.
A plus et encore merci.
Pièces jointes
jollly-sail16.jpg
jollly-sail16.jpg (147.75 Kio) Consulté 3666 fois
jollly-sail15.jpg
jollly-sail15.jpg (98.56 Kio) Consulté 3666 fois
jollly-sail14.jpg
jollly-sail14.jpg (58.77 Kio) Consulté 3666 fois
jollly-sail13.jpg
jollly-sail13.jpg (91.58 Kio) Consulté 3666 fois
jollly-sail12.jpg
jollly-sail12.jpg (137.41 Kio) Consulté 3666 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 16:17

BOLARD a écrit : un morceau de tole fine ( ressort) en haut sur le coté du mat mais je ne sais pas ce que c'est
c'est un support de girouette,je te fais une photo ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par BOLARD » 29 janv. 2018, 16:20

Bon j'ai pas mis tout les photos donc voila la suite.
Pièces jointes
jollly-sail20.jpg
jollly-sail20.jpg (85.49 Kio) Consulté 3663 fois
jollly-sail10.jpg
foc de l'autre jeu de voile
jollly-sail10.jpg (122.82 Kio) Consulté 3663 fois
jollly-sail8.jpg
pièces complémentaire...
jollly-sail8.jpg (117.4 Kio) Consulté 3663 fois
jollly-sail19.jpg
jollly-sail19.jpg (117.4 Kio) Consulté 3663 fois
jollly-sail17.jpg
jollly-sail17.jpg (62.65 Kio) Consulté 3663 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 16:25

photo de ma girouette et le support comme sur ton mât ;) ;)
Pièces jointes
IMG_0835.JPG
IMG_0835.JPG (180.5 Kio) Consulté 3662 fois
IMG_0836.JPG
IMG_0836.JPG (276.33 Kio) Consulté 3662 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par BOLARD » 29 janv. 2018, 16:31

Merci Olivier tout à fait juste pour une girouette voila au moins une question solutionnée !
Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 16:52

grosso modo,il faut assembler les deux parties du mât en mettant bien sur l'axe avec écrou à oreilles(je le remplacerais bien par un écrou arrondi),ensuite accrocher les haubans et la draille du foc au pontet sous la tête de mat et planter le poteau dans la cheinée de mât;ensuite accrocher les haubans et le bas de la draille de foc (ton foc est en place),ensuite hisser la GV et passer les circuits d'écoute ;) ;)
par contre je pense que la pièce en forme de croissant qu'on voit sur ton écoute ne doit pas être utile (remplacée par les 2 poulies sur la bôme) ;) ;)
bref faut le gréer pour voir ce qui va et corriger ce qui va pas ;) ;)

pour le haubannage,ils ont du s'inspirer du skeltic où du wizz ;) ;)
ça me donne une idée de recherche car le wizz construit initialement par bénéteau à été repris et modifié par un chantier allemand,sailart si je me trompe pas (à vérifier) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par gaston » 29 janv. 2018, 17:18

ben je vois pas sur la coque de quoi accrocher les Haubans ???? des Haubans sur un mât à cheminée, c'est plutôt bizarre... :?
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/