Qui connait ce dériveur ?
- olivier81
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Re: Qui connait ce dériveur ?
pour le poids de la coque,ça se tient;par contre là où il y à un truc;c'est le rapport longueur de coque/longueur de mât
le mât doit s’emboîter,faut voir de quelle longueur,bref lui demander la longueur du mât assemblé
en moyenne,la longueur du mât sur un dériveur léger se situe entre 1m50 et 3 mètres plus long que la coque
pour te donner une idée,je viens de mesurer le mât de mon laser (on parle toujours de haut et bas de mât),donc mât standard,6m13 pour la coque faisant 4m23;et le mât du skeltic (mât emboîté sur environ 80 cm),5m95 pour la coque de 4m45
autres exemples,mât de 420 longueur 6m10;470 6m90;5o5 (5m05)entre 7m30 et 7m50
perso,j'irais voir quand même car il semble en très bon état et pas bien cher à 600 roros avec un chariot de mise à l'eau (faut prévoir une remorque pour le transporter);essaye de gratter 100 euros cause de rareté du bateau,provenance et modèle inconnu posant problème en cas de casse où vol du matos
si tu fait affaire,il faut impérativement faire des gabarits de la dérive,lame de safran;et prendre toutes les cotes du mât,de la bôme et de la voile,où des voiles
ps,pour le coté rare,c'est dans le mauvais coté (coté obscur),pas de connaissance du fabricant,du modèle et de ses caractéristiques;en cas de casse en dehors de dérive et safran qu'on peut faire soi même;mât,bôme,voile(s) en neuf sur mesure
le mât doit s’emboîter,faut voir de quelle longueur,bref lui demander la longueur du mât assemblé
en moyenne,la longueur du mât sur un dériveur léger se situe entre 1m50 et 3 mètres plus long que la coque
pour te donner une idée,je viens de mesurer le mât de mon laser (on parle toujours de haut et bas de mât),donc mât standard,6m13 pour la coque faisant 4m23;et le mât du skeltic (mât emboîté sur environ 80 cm),5m95 pour la coque de 4m45
autres exemples,mât de 420 longueur 6m10;470 6m90;5o5 (5m05)entre 7m30 et 7m50
perso,j'irais voir quand même car il semble en très bon état et pas bien cher à 600 roros avec un chariot de mise à l'eau (faut prévoir une remorque pour le transporter);essaye de gratter 100 euros cause de rareté du bateau,provenance et modèle inconnu posant problème en cas de casse où vol du matos
si tu fait affaire,il faut impérativement faire des gabarits de la dérive,lame de safran;et prendre toutes les cotes du mât,de la bôme et de la voile,où des voiles
ps,pour le coté rare,c'est dans le mauvais coté (coté obscur),pas de connaissance du fabricant,du modèle et de ses caractéristiques;en cas de casse en dehors de dérive et safran qu'on peut faire soi même;mât,bôme,voile(s) en neuf sur mesure
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Qui connait ce dériveur ?
Merci Olivier81 oui tu as raison le mat c'est deux bouts qui doivent faire un peu moins que la longueur du bateau, moins la longueur emboité et emboité dans le bateau donc oui 8 m c'est beaucoup trop, mais le propriétaire ne veut pas trop y toucher il y connait rien il a juste acheté le garage! je pense que je vais allé le voir même si je fais 250 Km et je vais prendre la remorque !
Juste un doute si la coque est en plastique, en cas de problème je ne sais pas si les coques en plastique se répare ?
En tout cas merci.
Juste un doute si la coque est en plastique, en cas de problème je ne sais pas si les coques en plastique se répare ?
En tout cas merci.
- olivier81
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Re: Qui connait ce dériveur ?
concernant la coque,à vérifier dans les coffres,je pense que c'est du polyester
maintenant les coques en polyéthylène,et autres matières plastiques sont quand même solide,mais demandent à y faire plus attention en évitant les coups et de faire des arrivées à l'américaine
maintenant pour essayer de le gréer,ça doit être à peut près pareil qu'un laser sauf renvoi sur les 2 bords du hale bas où du cunningham
maintenant les coques en polyéthylène,et autres matières plastiques sont quand même solide,mais demandent à y faire plus attention en évitant les coups et de faire des arrivées à l'américaine
maintenant pour essayer de le gréer,ça doit être à peut près pareil qu'un laser sauf renvoi sur les 2 bords du hale bas où du cunningham
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Re: Qui connait ce dériveur ?
Malheureusement non... d'où l'importance d'en prendre soin et de pas tirer le bateau sur le sable.... on peut bricoler pour faire des soudures plastiques... mais ça tient pas longtemps sur une grosse fissure...BOLARD a écrit : Juste un doute si la coque est en plastique, en cas de problème je ne sais pas si les coques en plastique se répare ?
ici, sur une petite fissure...
ceci dit, je pense aussi que c'est une coque polyester... mais c'est vu de loin...
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Re: Qui connait ce dériveur ?
Bonjour à tous,
Et bien j'ai acheté mon premier dériveur, il est en bon état c'est effectivement une double coque en fibre de verre longueur 4.08 m et 1.56 m au plus large, mat de 6 m et baume de 2.90 m en aluminium, un jeu de voile foc et GV en état moyen quelques taches qui ressemble à de la rouille, et une autre GV en super état presque neuve. Safran et dérive en bon état pas de marques d'usures et de raclures prononcés.
Le problème est que je n'ai pas trouvé de plaques, rien de rien, bateau acheté en Allemagne, les sacs de voile porte le nom de HARTZEL-ZEGEL HILDESHEIN ( près de Hanovre)et je n'en sais pas plus. Sur la coque on a juste JOLLY-BOAT d'écrit.
Et voila y a plus qu'a attendre les beaux jours.
Et bien j'ai acheté mon premier dériveur, il est en bon état c'est effectivement une double coque en fibre de verre longueur 4.08 m et 1.56 m au plus large, mat de 6 m et baume de 2.90 m en aluminium, un jeu de voile foc et GV en état moyen quelques taches qui ressemble à de la rouille, et une autre GV en super état presque neuve. Safran et dérive en bon état pas de marques d'usures et de raclures prononcés.
Le problème est que je n'ai pas trouvé de plaques, rien de rien, bateau acheté en Allemagne, les sacs de voile porte le nom de HARTZEL-ZEGEL HILDESHEIN ( près de Hanovre)et je n'en sais pas plus. Sur la coque on a juste JOLLY-BOAT d'écrit.
Et voila y a plus qu'a attendre les beaux jours.
- gaston
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Re: Qui connait ce dériveur ?
Au prix de l'annonce, c'est plutôt un bon plan vu le descriptif que tu en fais...
on attends de voir tout ça grée en photo...
Tu as une idée de la surface des voiles?... y'a un spi?
à suivre
on attends de voir tout ça grée en photo...
Tu as une idée de la surface des voiles?... y'a un spi?
à suivre
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Re: Qui connait ce dériveur ?
Je crois que depuis 3 pages, on a tout simplement oublié de demander un photo du logo de GV.
Ca pourrait aider.
Ca pourrait aider.
- olivier81
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Re: Qui connait ce dériveur ?
maintenant que notre amis à acheté le bateau,il va peut être nous montrer ça s'il y en à unkent a écrit :Je crois que depuis 3 pages, on a tout simplement oublié de demander un photo du logo de GV.
Ca pourrait aider.
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Re: Qui connait ce dériveur ?
Bonjour à tous
Je vous présente de nouvelle photo du bateau je crois effectivement que c'est un catboat le mat est situé très en avant, comme sur un Lazer le mat est juste emboité dans la coque sans haubans. voir photo et aussi photo de la grande voile et son logo.
A plus
Christophe
Je vous présente de nouvelle photo du bateau je crois effectivement que c'est un catboat le mat est situé très en avant, comme sur un Lazer le mat est juste emboité dans la coque sans haubans. voir photo et aussi photo de la grande voile et son logo.
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Christophe
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Re: Qui connait ce dériveur ?
Il a de l'allure ce bateau.
Je n'en ai jamais vu, et le logo ne me dit strictement rien.
Je suis certain qu'il ne faudra pas longtemps à nos fin limiers du forum pour trouver le modèle, l'architecte, le constructeur et le pedigree de bateau.
Je n'en ai jamais vu, et le logo ne me dit strictement rien.
Je suis certain qu'il ne faudra pas longtemps à nos fin limiers du forum pour trouver le modèle, l'architecte, le constructeur et le pedigree de bateau.
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