Qui connait ce dériveur ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 17 janv. 2018, 14:54

pour le poids de la coque,ça se tient;par contre là où il y à un truc;c'est le rapport longueur de coque/longueur de mât :shock: :shock:
le mât doit s’emboîter,faut voir de quelle longueur,bref lui demander la longueur du mât assemblé ;) ;)
en moyenne,la longueur du mât sur un dériveur léger se situe entre 1m50 et 3 mètres plus long que la coque ;) ;)
pour te donner une idée,je viens de mesurer le mât de mon laser (on parle toujours de haut et bas de mât),donc mât standard,6m13 pour la coque faisant 4m23;et le mât du skeltic (mât emboîté sur environ 80 cm),5m95 pour la coque de 4m45 ;) ;)
autres exemples,mât de 420 longueur 6m10;470 6m90;5o5 (5m05)entre 7m30 et 7m50 ;) ;)

perso,j'irais voir quand même car il semble en très bon état et pas bien cher à 600 roros avec un chariot de mise à l'eau (faut prévoir une remorque pour le transporter);essaye de gratter 100 euros cause de rareté du bateau,provenance et modèle inconnu posant problème en cas de casse où vol du matos ;) ;)
si tu fait affaire,il faut impérativement faire des gabarits de la dérive,lame de safran;et prendre toutes les cotes du mât,de la bôme et de la voile,où des voiles ;) ;)

ps,pour le coté rare,c'est dans le mauvais coté (coté obscur),pas de connaissance du fabricant,du modèle et de ses caractéristiques;en cas de casse en dehors de dérive et safran qu'on peut faire soi même;mât,bôme,voile(s) en neuf sur mesure :? :?
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par BOLARD » 17 janv. 2018, 17:40

Merci Olivier81 oui tu as raison le mat c'est deux bouts qui doivent faire un peu moins que la longueur du bateau, moins la longueur emboité et emboité dans le bateau donc oui 8 m c'est beaucoup trop, mais le propriétaire ne veut pas trop y toucher il y connait rien il a juste acheté le garage! je pense que je vais allé le voir même si je fais 250 Km et je vais prendre la remorque !
Juste un doute si la coque est en plastique, en cas de problème je ne sais pas si les coques en plastique se répare ?
En tout cas merci.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 17 janv. 2018, 17:58

concernant la coque,à vérifier dans les coffres,je pense que c'est du polyester ;) ;)
maintenant les coques en polyéthylène,et autres matières plastiques sont quand même solide,mais demandent à y faire plus attention en évitant les coups et de faire des arrivées à l'américaine :lol: :lol:

maintenant pour essayer de le gréer,ça doit être à peut près pareil qu'un laser sauf renvoi sur les 2 bords du hale bas où du cunningham ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par gaston » 17 janv. 2018, 20:31

BOLARD a écrit : Juste un doute si la coque est en plastique, en cas de problème je ne sais pas si les coques en plastique se répare ?
Malheureusement non... d'où l'importance d'en prendre soin et de pas tirer le bateau sur le sable.... on peut bricoler pour faire des soudures plastiques... mais ça tient pas longtemps sur une grosse fissure...

ici, sur une petite fissure...


ceci dit, je pense aussi que c'est une coque polyester... mais c'est vu de loin...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par BOLARD » 27 janv. 2018, 22:07

Bonjour à tous,

Et bien j'ai acheté mon premier dériveur, il est en bon état c'est effectivement une double coque en fibre de verre longueur 4.08 m et 1.56 m au plus large, mat de 6 m et baume de 2.90 m en aluminium, un jeu de voile foc et GV en état moyen quelques taches qui ressemble à de la rouille, et une autre GV en super état presque neuve. Safran et dérive en bon état pas de marques d'usures et de raclures prononcés.
Le problème est que je n'ai pas trouvé de plaques, rien de rien, bateau acheté en Allemagne, les sacs de voile porte le nom de HARTZEL-ZEGEL HILDESHEIN ( près de Hanovre)et je n'en sais pas plus. Sur la coque on a juste JOLLY-BOAT d'écrit.

Et voila y a plus qu'a attendre les beaux jours.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par gaston » 28 janv. 2018, 00:23

Au prix de l'annonce, c'est plutôt un bon plan vu le descriptif que tu en fais...

on attends de voir tout ça grée en photo...

Tu as une idée de la surface des voiles?... y'a un spi?
à suivre ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par kent » 28 janv. 2018, 08:40

Je crois que depuis 3 pages, on a tout simplement oublié de demander un photo du logo de GV.
Ca pourrait aider.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 28 janv. 2018, 09:13

kent a écrit :Je crois que depuis 3 pages, on a tout simplement oublié de demander un photo du logo de GV.
Ca pourrait aider.
maintenant que notre amis à acheté le bateau,il va peut être nous montrer ça s'il y en à un ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BOLARD
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2018, 23:24
Localisation : Dole jura 39

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par BOLARD » 28 janv. 2018, 21:48

Bonjour à tous
Je vous présente de nouvelle photo du bateau je crois effectivement que c'est un catboat le mat est situé très en avant, comme sur un Lazer le mat est juste emboité dans la coque sans haubans. voir photo et aussi photo de la grande voile et son logo.
A plus
Christophe
Pièces jointes
jollly-sail5.jpg
jollly-sail5.jpg (102.33 Kio) Consulté 3921 fois
jollly-sail4.jpg
jollly-sail4.jpg (54.56 Kio) Consulté 3921 fois
jollly-sail3.jpg
jollly-sail3.jpg (73.6 Kio) Consulté 3921 fois
jollly-sail2.jpg
jollly-sail2.jpg (83.42 Kio) Consulté 3921 fois
jollly-sail1.jpg
jollly-sail1.jpg (68.04 Kio) Consulté 3921 fois

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par Phil » 28 janv. 2018, 23:24

Il a de l'allure ce bateau.
Je n'en ai jamais vu, et le logo ne me dit strictement rien.
Je suis certain qu'il ne faudra pas longtemps à nos fin limiers du forum pour trouver le modèle, l'architecte, le constructeur et le pedigree de bateau.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/