[5o5]Pourquoi pas le 6416

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par olivier81 » 14 août 2018, 18:54

wontola a écrit :Un point faible de ce modele de Parker c'est le support de pied de mat entre les deux cloisons.Si le bateau a été stocké nez en bas l'eu stagne et le cTP pourrit de même que la cloison avant .A vérifier avant achat.9a se change mais peu accéssible .
+1,mentionné plus haut ;) ;)
et regarder le bas de la cloison étanche ;) ;)
sur le 6316 j'ai pas eu de soucis sous le pieds de mât,par contre j'ai du renforcer derrière la cloison avant de ponter ;) ;)
arf,passe un appareil photo dans la trappe de la cloison voir l'état du renfort entre cloison et fausse quille (il est triangulaire),je l'avais renforcé ;) ;)
en dehors du pont,dessus de puits et renforts de puits c'est similaire au 6316 ;) ;)
regarde les photos en début de mon sujet pour avoir idée des zones en question;comme j'ai le puits et la fausse quille arrière polyester,s'il te faut des photos :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par ArthurR44 » 15 août 2018, 20:43

wontola a écrit :Un point faible de ce modele de Parker c'est le support de pied de mat entre les deux cloisons.Si le bateau a été stocké nez en bas l'eu stagne et le cTP pourrit de même que la cloison avant .A vérifier avant achat.9a se change mais peu accéssible .

J'ai ce problème sur le 7616 avec cloison moisie aussi mais c'est vraiment pas accessible cat le haut du puit de derive traverse tout donc faut le découper pour y accéder... :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par olivier81 » 15 août 2018, 20:51

ArthurR44 a écrit :J'ai ce problème sur le 7616 avec cloison moisie aussi mais c'est vraiment pas accessible cat le haut du puit de derive traverse tout donc faut le découper pour y accéder... :lkj
photo ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par ArthurR44 » 15 août 2018, 20:58

olivier81 a écrit :
wontola a écrit :Un point faible de ce modele de Parker c'est le support de pied de mat entre les deux cloisons.Si le bateau a été stocké nez en bas l'eu stagne et le cTP pourrit de même que la cloison avant .A vérifier avant achat.9a se change mais peu accéssible .
+1,mentionné plus haut ;) ;)
et regarder le bas de la cloison étanche ;) ;)
sur le 6316 j'ai pas eu de soucis sous le pieds de mât,par contre j'ai du renforcer derrière la cloison avant de ponter ;) ;)
arf,passe un appareil photo dans la trappe de la cloison voir l'état du renfort entre cloison et fausse quille (il est triangulaire),je l'avais renforcé ;) ;)
en dehors du pont,dessus de puits et renforts de puits c'est similaire au 6316 ;) ;)
regarde les photos en début de mon sujet pour avoir idée des zones en question;comme j'ai le puits et la fausse quille arrière polyester,s'il te faut des photos :) :)


Olivier la fausse quille en polyester? Y a du bois dessous?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par olivier81 » 15 août 2018, 21:33

non,il n'y à pas de bois ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/