[5o5]Pourquoi pas le 6416

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

[5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par ArthurR44 » 13 août 2018, 19:12

Comme évoqué dans 5o5 the king, j'ai peut être trouvé un bateau moins contraignant a entretenir car sans boiseries (même si c'est moins beau) :?

Avantages:
-6416 est l’anagramme de 1664 :lol
-Les Parkers vieillissent bien
-il est pas compliqué a entretenir (plastique)
-j'aurai plein de matos en rab pour l’équiper efficacement
-une coque sera a donner ;)

Donc voila l'engin avec plus de photos:
4616.jpg
4616.jpg (135.09 Kio) Consulté 4355 fois
4616 1.jpg
4616 1.jpg (76.11 Kio) Consulté 4355 fois
6416 2.jpg
6416 2.jpg (73.09 Kio) Consulté 4355 fois

a priori il a déjà été bricolé mais le proprio est pas causant la dessus, je vais le voir pour prendre des photos supp la semaine pro :mrgreen:

Des retours pour mettre en garde?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par olivier81 » 13 août 2018, 20:45

salut Arthur;il te faut bien regarder les fixations pour les haubans et l'enrouleur vu que le foc de prends dessus ;) ;)
regarde dans le compartiment sous le pont que rien n'ait souffert autour du pieds de mât ;) ;)
un truc sans doute à revoir,l'horrible bricolage du tableau arrière qui doit avoir une mauvaise influence sur le gouvernail quand le bateau est à bonne vitesse :roll: :roll:
et bien sur inspecter la coque,tâter partout ainsi que sur les caissons et le pont voir s'il n'y à pas de faiblesses ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par ArthurR44 » 13 août 2018, 22:10

olivier81 a écrit :salut Arthur;il te faut bien regarder les fixations pour les haubans et l'enrouleur vu que le foc de prends dessus ;) ;)
regarde dans le compartiment sous le pont que rien n'ait souffert autour du pieds de mât ;) ;)
un truc sans doute à revoir,l'horrible bricolage du tableau arrière qui doit avoir une mauvaise influence sur le gouvernail quand le bateau est à bonne vitesse :roll: :roll:
et bien sur inspecter la coque,tâter partout ainsi que sur les caissons et le pont voir s'il n'y à pas de faiblesses ;) ;)
ça marche ;)
effectivement le tableau arrière va apporter des surprises je pense :P

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par Philippe Blanchard » 13 août 2018, 22:36

S’il y a un bricolage au tableau arrière, c’est probablement parce qu’il y a eu un changement de barre. Celle d’origine passait au travers avec une élégance jamais retrouvée depuis. Et on a mis une barre « comme tout le monde » qui passe par dessus le barrot arrière qui n’a aucun intérêt esthétique. C’est bien dommage.
Donc qu’en est-il de cette barre ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par gaston » 13 août 2018, 22:45

ben je le reconnais celui là… ;) vu la photo que j'en ait déjà vu, avec un mât cassé en deux, bien vérifier qu'il n'y a pas de choc ou de décollage des caissons, de liaison puit coque etc.…
vérifier aussi le diamétre du tube d'avaleur certain parker avaient des tubes étroits… comme mon ancien un peu plus vieux que celui ci… ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par olivier81 » 13 août 2018, 22:55

gaston a écrit :vérifier aussi le diamétre du tube d'avaleur certain parker avaient des tubes étroits… comme mon ancien un peu plus vieux que celui ci… ;)
1978 comme mon 6316,donc tube d'avaleur triangulaire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par ArthurR44 » 14 août 2018, 08:14

Philippe Blanchard a écrit :S’il y a un bricolage au tableau arrière, c’est probablement parce qu’il y a eu un changement de barre. Celle d’origine passait au travers avec une élégance jamais retrouvée depuis. Et on a mis une barre « comme tout le monde » qui passe par dessus le barrot arrière qui n’a aucun intérêt esthétique. C’est bien dommage.
Donc qu’en est-il de cette barre ?

Il l'a peut être changé pour pouvoir naviguer comme un pecheur local assis tout au bout du caisson ^^ comme ca pas d'eau dans le bateau :lkj

J'ai mon safran pour refaire le tableau comme a l'origine !!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par coucoudou » 14 août 2018, 08:56

J'aime beaucoup le pontet nylon au bord de l'avaleur ...cela en dit long sur les connaissances du proprio en matière de bricolage....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par olivier81 » 14 août 2018, 17:15

coucoudou a écrit :J'aime beaucoup le pontet nylon au bord de l'avaleur ...cela en dit long sur les connaissances du proprio en matière de bricolage....
j'l'avais oublié dans le lot ce p..in de pontet;pas top pour le spi :lkj :lkj

par contre si le gars ne l'à pas jeté,récupère le mât sur lequel tu pourras récupérer pas mal de bricoles,et le bas peut se récupérer pour faire un support de mât se mettant en place du mât pour le transport surtout pour les longs trajets ;) ;)

ps celui ci est un peut court car fait pour ya-za ;) ;)
Pièces jointes
DSCF2423.JPG
DSCF2423.JPG (178.46 Kio) Consulté 4287 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416

Message par wontola » 14 août 2018, 18:38

Un point faible de ce modele de Parker c'est le support de pied de mat entre les deux cloisons.Si le bateau a été stocké nez en bas l'eu stagne et le cTP pourrit de même que la cloison avant .A vérifier avant achat.9a se change mais peu accéssible .

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/