[5o5]Pourquoi pas le 6416
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
[5o5]Pourquoi pas le 6416
Comme évoqué dans 5o5 the king, j'ai peut être trouvé un bateau moins contraignant a entretenir car sans boiseries (même si c'est moins beau)
Avantages:
-6416 est l’anagramme de 1664
-Les Parkers vieillissent bien
-il est pas compliqué a entretenir (plastique)
-j'aurai plein de matos en rab pour l’équiper efficacement
-une coque sera a donner
Donc voila l'engin avec plus de photos:
a priori il a déjà été bricolé mais le proprio est pas causant la dessus, je vais le voir pour prendre des photos supp la semaine pro
Des retours pour mettre en garde?
Avantages:
-6416 est l’anagramme de 1664
-Les Parkers vieillissent bien
-il est pas compliqué a entretenir (plastique)
-j'aurai plein de matos en rab pour l’équiper efficacement
-une coque sera a donner
Donc voila l'engin avec plus de photos:
a priori il a déjà été bricolé mais le proprio est pas causant la dessus, je vais le voir pour prendre des photos supp la semaine pro
Des retours pour mettre en garde?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
salut Arthur;il te faut bien regarder les fixations pour les haubans et l'enrouleur vu que le foc de prends dessus
regarde dans le compartiment sous le pont que rien n'ait souffert autour du pieds de mât
un truc sans doute à revoir,l'horrible bricolage du tableau arrière qui doit avoir une mauvaise influence sur le gouvernail quand le bateau est à bonne vitesse
et bien sur inspecter la coque,tâter partout ainsi que sur les caissons et le pont voir s'il n'y à pas de faiblesses
regarde dans le compartiment sous le pont que rien n'ait souffert autour du pieds de mât
un truc sans doute à revoir,l'horrible bricolage du tableau arrière qui doit avoir une mauvaise influence sur le gouvernail quand le bateau est à bonne vitesse
et bien sur inspecter la coque,tâter partout ainsi que sur les caissons et le pont voir s'il n'y à pas de faiblesses
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
ça marcheolivier81 a écrit :salut Arthur;il te faut bien regarder les fixations pour les haubans et l'enrouleur vu que le foc de prends dessus
regarde dans le compartiment sous le pont que rien n'ait souffert autour du pieds de mât
un truc sans doute à revoir,l'horrible bricolage du tableau arrière qui doit avoir une mauvaise influence sur le gouvernail quand le bateau est à bonne vitesse
et bien sur inspecter la coque,tâter partout ainsi que sur les caissons et le pont voir s'il n'y à pas de faiblesses
effectivement le tableau arrière va apporter des surprises je pense
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
S’il y a un bricolage au tableau arrière, c’est probablement parce qu’il y a eu un changement de barre. Celle d’origine passait au travers avec une élégance jamais retrouvée depuis. Et on a mis une barre « comme tout le monde » qui passe par dessus le barrot arrière qui n’a aucun intérêt esthétique. C’est bien dommage.
Donc qu’en est-il de cette barre ?
Donc qu’en est-il de cette barre ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
ben je le reconnais celui là… vu la photo que j'en ait déjà vu, avec un mât cassé en deux, bien vérifier qu'il n'y a pas de choc ou de décollage des caissons, de liaison puit coque etc.…
vérifier aussi le diamétre du tube d'avaleur certain parker avaient des tubes étroits… comme mon ancien un peu plus vieux que celui ci…
vérifier aussi le diamétre du tube d'avaleur certain parker avaient des tubes étroits… comme mon ancien un peu plus vieux que celui ci…
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
1978 comme mon 6316,donc tube d'avaleur triangulairegaston a écrit :vérifier aussi le diamétre du tube d'avaleur certain parker avaient des tubes étroits… comme mon ancien un peu plus vieux que celui ci…
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
Philippe Blanchard a écrit :S’il y a un bricolage au tableau arrière, c’est probablement parce qu’il y a eu un changement de barre. Celle d’origine passait au travers avec une élégance jamais retrouvée depuis. Et on a mis une barre « comme tout le monde » qui passe par dessus le barrot arrière qui n’a aucun intérêt esthétique. C’est bien dommage.
Donc qu’en est-il de cette barre ?
Il l'a peut être changé pour pouvoir naviguer comme un pecheur local assis tout au bout du caisson ^^ comme ca pas d'eau dans le bateau
J'ai mon safran pour refaire le tableau comme a l'origine !!!
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
J'aime beaucoup le pontet nylon au bord de l'avaleur ...cela en dit long sur les connaissances du proprio en matière de bricolage....
Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
j'l'avais oublié dans le lot ce p..in de pontet;pas top pour le spicoucoudou a écrit :J'aime beaucoup le pontet nylon au bord de l'avaleur ...cela en dit long sur les connaissances du proprio en matière de bricolage....
par contre si le gars ne l'à pas jeté,récupère le mât sur lequel tu pourras récupérer pas mal de bricoles,et le bas peut se récupérer pour faire un support de mât se mettant en place du mât pour le transport surtout pour les longs trajets
ps celui ci est un peut court car fait pour ya-za
- Pièces jointes
-
- DSCF2423.JPG (178.46 Kio) Consulté 4339 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- wontola
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 817
- Inscription : 10 juin 2009, 09:03
- Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W
Re: [5o5]Pourquoi pas le 6416
Un point faible de ce modele de Parker c'est le support de pied de mat entre les deux cloisons.Si le bateau a été stocké nez en bas l'eu stagne et le cTP pourrit de même que la cloison avant .A vérifier avant achat.9a se change mais peu accéssible .
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/