Dériveur ou cata en duo

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Audric
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2019, 17:53
Localisation : Aquitaine

Dériveur ou cata en duo

Message par Audric » 27 mai 2019, 18:04

Bonjour,
Je suis un débutant complet en voile (j'ai déjà fait du Dart 16 pendant 2/3 semaines et navigué un voiler de 18m une semaine).
Je voudrais enfin m'acheter un voilier pour en faire cet été au bassin d'Arcachon. On sera deux débutant sur le bateau et si possible avoir vraiment rarement une troisième personne à bord( mais pas obligatoirement, c'est un critère secondaire). On a un budget de 1000€ max et on hésite sur ce qu'on peut prendre.
Est-ce qu'on aura des aussi bonnes sensations avec un dériveur 420/470 que sur un dart 16 ?
Est-ce qu'on aura les même sensations sur un 420 et un 470 ?
Et enfin quel modèle je peut trouver dans ce budget ( avec remorque route ce serait le rêve ou remorque de mise à l'eau au pire) ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Dériveur ou cata en duo

Message par frednautic » 31 mai 2019, 12:06

Salut Audric, je sais pas si le bassin est le meilleur endroit pour apprendre à naviguer entre débutants par rapport au courant et à la sur-fréquentation entre fin juin et sept.
UN 4.7 c'est plus puissant qu'un 4.2 et sympa entre potes. Pour naviguer sur ce genre d'embarcation à 2 c'est top tout seul c'est possible si petit vent mais à trois c'est galere …
Pour les catas je sais pas.
Pour un budget de 1000 euros tu peux trouver un 4.7 avec remorque mais faut t'attendre à faire du boulot dessus et qu'il soit pas très frais. Demande conseil avant d'acheter.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Audric
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2019, 17:53
Localisation : Aquitaine

Re: Dériveur ou cata en duo

Message par Audric » 31 mai 2019, 12:46

Salut,
Merci pour la réponse.