vous avez dit occasion....

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: vous avez dit occasion....

Message par olivier81 » 10 mai 2014, 11:46

allez nouveau deterrage de post avec un cinquo :mrgreen: :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/nautisme/658461671.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: vous avez dit occasion....

Message par PJ47 » 10 mai 2014, 16:18


Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: vous avez dit occasion....

Message par olivier81 » 10 mai 2014, 16:55

comme tu dis;y apas mal de bout de scotch :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: vous avez dit occasion....

Message par francois1907 » 18 nov. 2014, 22:53

http://www.leboncoin.fr/nautisme/734032359.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
heu sa serai pas un 445 ? sacré carnage ^^

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: vous avez dit occasion....

Message par wontola » 19 nov. 2014, 10:52

Tout est possible. le FD " Pigoulle" que Marcel Buffet avait utilisé aux jeux de Tokyo naviguait à La Rochelle avec une cabine comme un pêche promenade...et j'ai vu un lien pour un ponant transformé en habitable pour une croisière autour de la Corse. Alors pourquoi pas un 445

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: vous avez dit occasion....

Message par Nicolas29 » 07 déc. 2014, 21:12

Je rebondis sur ce sujet, espérant ne pas faire de hors sujet.

La question que suscite toutes ces lectures sur le forum est : Comment trouver une bonne occasion ?
Les annonces sont assez rares sur Internet, je trouve. Il y a quelques trucs sur le Bon Coin, très peu sur Wannaboat. Les autres sites que j'ai trouvés sont surtout des marchands professionnels qui font 1 ou 2 occasions à côté du neuf.
Certes, il y a le vivier de la Grande-Bretagne, mais ce n'est pas si bon marché que ça quand il faut passer une voiture par ferry.
Reste le neuf, mais c'est cher...

Bref, où vous, les membres du forum, avez-vous trouvé vos jouets ?

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: vous avez dit occasion....

Message par jakez pokez » 07 déc. 2014, 21:31

en UK,largement gagnant même avec un A/R en Ferry avec voiture+remorque pour mon cas personnel
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: vous avez dit occasion....

Message par olivier81 » 07 déc. 2014, 21:34

salut,pour ma part entre le boncoin et le bouche à oreille avec un peut de patience et des fois un coup de bol,tout est possible :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: vous avez dit occasion....

Message par pi.r » 07 déc. 2014, 23:24

olivier81 a écrit :salut,pour ma part entre le boncoin et le bouche à oreille avec un peut de patience et des fois un coup de bol,tout est possible :mrgreen: :mrgreen:
+1

comme dis sur un autre sujet j'ai mis 2 ans à trouver le Topper que je souhaitais. j'ai su dés les toutes premières navigation avec le n°1 que c'etait le bateau qui me convenais ce qui etait l'objectif de cet achat.pour trouver le n°2 ça a été :
-recherche quasi quotidienne sur les sites que tu mentionne
- contrôle régulier sur appoloduck pour avoir une idée des prix,etats,..etc,sur un vrai marché de l'occasion de ce bateau
- ne pas hésiter à prendre contact avec les vendeurs qui souvent connaissent mal ce bateau...et la valeur de ce qu'il mette en vente...

donc un maitre mot recherche dynamique.... et un peu de chance...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas29
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2014, 10:10
Localisation : Brest

Re: vous avez dit occasion....

Message par Nicolas29 » 07 déc. 2014, 23:45

Merci des conseils.
Je suis donc câblé chaque jour sur Le Bon Coin, quelques mails aux écoles de voile, ainsi qu'à la salle de vente du coin.

Mais j'ai l'impression que c'est un marché de l'occasion atone alors qu'il y a un tas de pratiquants dans ma région. Je soupçonne que beaucoup de bateaux restent pourrir faute d'être utilisés mais que les propriétaires ne les mettent pas officiellement en vente.
J'ai vu sur un terre-plein où je stocke mon Topper un Flying Dutchman (je crois) en état de décomposition avancée... Impossible de trouver le propriétaire pour lui proposer de le racheter avant qu'il ne se transforme en épave.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/