Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Quel bateau choisir, pour quel programme…
takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par takata6 » 03 févr. 2010, 18:50

Hello,

J'ai besoin de deux conseils :

1°) Je recherche de bonnes adresses et site web pour trouver mon bonheur outre manche;

2°) Je recherche des conseils pour un chouette dériveur familial.

Si je cherche "en face" c'est parceque pour le moment, je m'oriente vers un Wayfarer.

> que pensez-vous de ce bateau ? :roll:
J'hésite entre une version bois (j'adore le bois et aime le tavailler) ou polyesther...
> Y a-t-il des différences fondamentales entre les 2 versions ? (époques différentes...)

Me conseillerez-vous d'autres dériveurs dans ce genre (familial, pouvant embarquer 3 à 4 adultes, idéal pour raids côtiers) ?

Les Laser 16 me semblent encore fort cher, les Topper cruis assez rare (jamais vu de près)...

Merci pour vos conseils ! ;)

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par stick » 03 févr. 2010, 21:31

Attends, ne dis pas que tu ne connais pas le Ponant !?!
La version française du Wayfarer, ou plutôt le contraire. Le Ponant, construit en polyester, plutôt solide, utilisé soit en promenade familiale (jusqu'à 4 équipiers), soit pour des raids côtiers, soit en compétition (vainqueur de l'Open de France 2009), que l'on trouve relativement facilement d'occasion à 1500 euros en bon état.

http://asponantfrance.blogspot.com/

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par takata6 » 03 févr. 2010, 22:54

Oui bien sur que je connais le Ponant, mais malheureusement cokpit trop étriqué, notament impossible de s'y allonger pour passer l'une ou l'autre nuit en raid (car c'est aussi dans mon programme) :?

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par phiver » 04 févr. 2010, 14:13

et ca ?

http://www.funclass.org/Fra/F_bateau.htm

certainement de tres bonne occasion en france. un tres bon deriveur.

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par phiver » 04 févr. 2010, 14:16


stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par stephane » 05 févr. 2010, 19:20

Pour une fois que quelqu'un voulais tester quelque chose de peu connu, vous pourriez le laisser faire. Je ne vous en veus pas de lui donner des conseils ne nous trompons pas, mais c'est vrai que lasero dit souvent que les occasions en angleterre sont bon marché, il me parait interessant de laisser takata6 aller faire un tour chez les glawishs pour acheter un bateau.
Son histoire pourrais servir un bon nombre, takata6 peut faire le recit de ses aventure outre-manche.
ou, quand, comment etc... ça me parait plutot une bonne idée si les prix sont vraiment interessant, apres les frais de voiture + transport etc.
en tout cas bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par Nortalf » 05 févr. 2010, 20:20

Ou sinon si tu veux un site pour les ventes de bateaux d'occaze en outre-manche : http://www.apolloduck.com/
C'est la référence !
Life is too short to sail slow...

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par takata6 » 05 févr. 2010, 21:19

Merci Nortalf !

je ne retombais plus dessus.

Merci Stephan pour tes encouragements;-)

C'est clair que je dois être aussi vigilants aux faux frais...

J'ai laissé filer un Wayfarer magnifique ce WE... pcque la côte N-E de l'angleterre ça fait loin !

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par wontola » 07 févr. 2010, 11:36

Bjr. Je crois que "les bateaux d'arnaud"dans le Morbihan en a un en bois. Il y a aussi dériveurservices à Dinard qui se charge de l'importation mais celà à un coût. Bonne recherche.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Achat dériveur Angleterre (Wayfarer)

Message par LASEROLOGUE » 15 févr. 2010, 13:17

Le Laser 16 n'est pas si cher, il marche assez gentiment sous voile , bcp mieux que les caravelles mis sa coque est très lourde et par grand vent çà fatigue le gréeement, ceci dit j'en ai acheté 6 à pas très cher pour remplacer les caravelles et j'en suis content , mais faut motiver les colos pour les remonter...

Wayfarer et Ponant 'est presque kif kif, je pense que le Wayfarer est un poil plus croisière (coffres à bagages ) que le ponant..attention , c'est comme pour les Spitfire et les Norton Commando, il y a plusieurs marks (améliorations successives) essaie de trouver un tout plastique ou au moins un coque plastique pont bois pour t'éviter du tintouin

Il y a une assoce de classe qui doit avoir des occases et des conseils , essaie de taper qq chose comme wayfarer dinghy class pour la trouver dans google (via la base de donnée de l'assureur Noble Marine), sinion il y a apollo duck , déjà cité et boats and outboards.

Tu peux aussi trouver un petit frère , qui est lewaygfarer réduit à la taille d'un 445, il s'appelle le Wanderer...et n'essaie pas d'aller en Islande comme le regretté Frank Dye...maintenant c'est interdit!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/