420 ou équivalent
- kent
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Re: 420 ou équivalent
Pour une fois, je ne vais peut-être pas me faire ma pub.
Si tu navigues à Sanguinet, il y a une différence entre 420 et Vaurien qui peu orienter le choix. C'est la dérive.
Au départ du club, de mémoire la zone sans beaucoup de fond est longue.
Ce n'est donc pas à l'avantage du Vaurien avec le dérive sabre.
Bien évidemment ce n'est pas un souci lorsqu'on est à l'aise en navigation. Mais avec les enfants il faut avoir cela en tête.
Une fois encore, il faudrait que tu puisses essayer les deux bateaux.
Si tu navigues à Sanguinet, il y a une différence entre 420 et Vaurien qui peu orienter le choix. C'est la dérive.
Au départ du club, de mémoire la zone sans beaucoup de fond est longue.
Ce n'est donc pas à l'avantage du Vaurien avec le dérive sabre.
Bien évidemment ce n'est pas un souci lorsqu'on est à l'aise en navigation. Mais avec les enfants il faut avoir cela en tête.
Une fois encore, il faudrait que tu puisses essayer les deux bateaux.
- manshivas
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Re: 420 ou équivalent
Effectivement sur le lac une large bande n'a quasiment pas de fond, au moins sur 50 mètres, de ce coté le 420 serait plus adapter.
-
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Re: 420 ou équivalent
Attention sur l'achat d'un bateau repeint en fin d'année estivale cà peut cacher quelques fissures ou autre déboires moi même je me suis fait bien avoir dans le cas d'une refection demander des photos avant après du travail effectué
- Phil
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Re: 420 ou équivalent
Avec un budget de 1000€, il y a moyen de trouver un 420 pas peint avec un gel coat correct.
- olivier81
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Re: 420 ou équivalent
celui à Biscarosse à l'air pas mal et gelcoat d'origine
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- manshivas
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Re: 420 ou équivalent
J'ai contacter le vendeur pour avoir un peu de détails, et voici sa réponse :
Je doit aller le voir samedi après midi, je prendrais quelques photos sur place.
Pour la MAO, ce n'est pas le plus bloquant, j'ai dix doigts au bout de mes deux mains et arrive à peu prés à m'en servir....Il est prêt à naviguer, complet en bon état
Les voiles sont en bon état même si elles ont un peu d’âges
La remorque de route est comprise dans le prix bien sur mais je ne possède pas de remorque de mise a l’eau
Aucun travaux à prévoir dessus
Je doit aller le voir samedi après midi, je prendrais quelques photos sur place.
Re: 420 ou équivalent
Le jaune a l'air équipé des deux pieds de mat et de paires de cadènes pour naviguer en cat-boat : ça présente un intérêt assez marginal en fait mais bon... pourquoi pas.
Les dérives et safran en rab n'ont que très peu de valeur commerciale.
Regardes soigneusement la remorque et les voiles.
Mâte le bateau et hisse les voiles. Vérifie qu'il n'y ait pas trop de fissures ou chocs, ni de jeu dans les trois cadènes.
C'est vraiment pas la saison pour vendre des dériveurs d'occasion : profites-en pour faire une offre plus basse.
Les dérives et safran en rab n'ont que très peu de valeur commerciale.
Regardes soigneusement la remorque et les voiles.
Mâte le bateau et hisse les voiles. Vérifie qu'il n'y ait pas trop de fissures ou chocs, ni de jeu dans les trois cadènes.
C'est vraiment pas la saison pour vendre des dériveurs d'occasion : profites-en pour faire une offre plus basse.
- olivier81
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Re: 420 ou équivalent
je viens de regarder à nouveau,la remorque semble être à rouleaux;si c'est le cas bien vérifier la jonction pieds de caisson/fond de coque
toujours si c'est bien une remorque à rouleaux,il faudra faire des modifs en faisant un berceau arrière et patins avant car elles ne sont pas adaptées pour les dériveurs comme le 420 avec risque d'endommager la coque où claquer la liaison caisson/fond de coque si tu passe trop vite sur un nid de poule où un ralentisseur mal signalé
rien que pour ça tu devrait pouvoir discuter le prix
arf par contre il semble qu'ils aient mis une plaque de renfort au tableau arrière pour mettre un petit moteur,si c'est fait correctement tu pourra le laisser sinon il faudra le virer
toujours si c'est bien une remorque à rouleaux,il faudra faire des modifs en faisant un berceau arrière et patins avant car elles ne sont pas adaptées pour les dériveurs comme le 420 avec risque d'endommager la coque où claquer la liaison caisson/fond de coque si tu passe trop vite sur un nid de poule où un ralentisseur mal signalé
rien que pour ça tu devrait pouvoir discuter le prix
arf par contre il semble qu'ils aient mis une plaque de renfort au tableau arrière pour mettre un petit moteur,si c'est fait correctement tu pourra le laisser sinon il faudra le virer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- frednautic
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Re: 420 ou équivalent
salut si tu prends ce 420, j'ai une base sympa pour une mise a l eau ça te fera gagner beaucoup de temps, si tu la veux je te la donne.
Je te fais une photo ce soir ou demain pour voir si ça t interesse.
a+
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Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- manshivas
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Re: 420 ou équivalent
Je vais tacher de faire toutes ces vérifsNicolas a écrit : ↑05 déc. 2019, 07:22Regardes soigneusement la remorque et les voiles.
Mâte le bateau et hisse les voiles. Vérifie qu'il n'y ait pas trop de fissures ou chocs, ni de jeu dans les trois cadènes.
C'est vraiment pas la saison pour vendre des dériveurs d'occasion : profites-en pour faire une offre plus basse.
Pour la saison, c'est pour cela que j'essais d'en trouver un avant le printemps, c'est comme pour les motos
Pis ça me laissera le temps de faire les p'tites bricoles qu'il y aura à faire, s'il y en a
Je pense aussi que c'est une remorque à rouleaux, j'ai bien vu sur d'autres post ici que c'est à proscrire, si je le prends, le voyage pour le ramener sera un douceur.... Et merci pour les points à surveiller dans ce cas.
Avec plaisir e merci bienfrednautic a écrit : ↑05 déc. 2019, 10:24salut si tu prends ce 420, j'ai une base sympa pour une mise a l eau ça te fera gagner beaucoup de temps, si tu la veux je te la donne.
Je te fais une photo ce soir ou demain pour voir si ça t interesse.
a+
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