Projet double

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Projet double

Message par Nicolas » 16 déc. 2019, 12:51

Mouais, ça se fait. Je vais aussi régulièrement en Normandie.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Projet double

Message par Egareg » 16 déc. 2019, 15:09

Dge-14 a écrit :
15 déc. 2019, 15:01
Merci pour ce développement ;)
Bon rien ne presse. Je suis en voile à l'année jusque fin juin dans un club local.
Donc le but est de trouver quelque chose d'ici juillet. En sachant qu'il pourra aller finir l'hiver au sous-sol.[...]
Rien ne presse ?!? Tout se précipite, tu veux dire ! TU DOIS ABSOLUMENT être équipé d'un bateau fiable et l'avoir essayé en vrai sur la vraie mer avant le 11 juillet. Et tu dois également disposer d'une remorque de route.
Sinon, comment vas-tu participer à la semaine de navigation sur la rade de Brest organisée du 11 au 18 juillet ? Ce sera d'ailleurs l'occasion rêvée de prendre en main le bateau en bonne compagnie, sans risque et avec des conseils personnalisés. ;)


Plus sérieusement, après avoir vu ton message, j'ai fait un tour sur les annonces locales et je n'ai rien vu qui mérite d'être signalé. Attends un peu, affine tes critères, prends le temps de scruter les photos...
Parmi les critères, je citerai :
- 470 post 1970 (exit les renforts de puits de dérive horizontaux, écarte toutes les annonces qui n'ont pas les renforts obliques)
- les mâts dorés sont moins qualitatifs, les mâts noir Elvström sont costauds (j'ai planté le mien plusieurs fois et il est toujours droit), mais lourds.
- au quotidien et seul, les remorques combinées base routière + mise à l'eau sont plus pratiques que l'association d'une remorque routière et d'une remorque de mise à l'eau pour lesquelles il faut porter le bateau de l'une à l'autre
- je regarderais en priorité les bateaux qui n'ont pas été repeints


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les saisons de bonnes affaires de Gaston.
A mon sens, la meilleure période pour acheter un bateau c'est bien l'automne/hiver... mais tout dépend des annonces !



Au début de l'année, je vais essayer de reproposer, comme l'année dernière, une journée "à sec" pour regrouper les équipages et parler des projets de navigation pour l'année qui redémarre : ça serait l'occasion de faire connaissance en vrai :lii et de te donner l'occasion de monter sur des 470 différents. :xc

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Projet double

Message par Dge-14 » 16 déc. 2019, 22:50

gaston a écrit :
15 déc. 2019, 22:41
tu es dans un club à l'année.... ils n'ont pas une base routiére à te preter pour aller cherche le machin...
J'ai pas l'impression qu'ils aient çà. C'est plus un club typé club de plage que club de compet.
Mais à voir. Sinon si je trouve la bonne monture, ce sera certainement dans le club voisin qui a un grand parc propriétaires.
Là ils auront peut-être quelque chose, je vais voir.
Merci d'avoir émis l'idée.

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Projet double

Message par Dge-14 » 16 déc. 2019, 23:07

Egareg a écrit :
16 déc. 2019, 15:09
Sinon, comment vas-tu participer à la semaine de navigation sur la rade de Brest organisée du 11 au 18 juillet ? Ce sera d'ailleurs l'occasion rêvée de prendre en main le bateau en bonne compagnie, sans risque et avec des conseils personnalisés. ;)
Cà doit être sympa mais certainement un peu trop tôt pour nous.
Egareg a écrit :
16 déc. 2019, 15:09
Plus sérieusement, après avoir vu ton message, j'ai fait un tour sur les annonces locales et je n'ai rien vu qui mérite d'être signalé. Attends un peu, affine tes critères, prends le temps de scruter les photos...
Parmi les critères, je citerai :
- 470 post 1970 (exit les renforts de puits de dérive horizontaux, écarte toutes les annonces qui n'ont pas les renforts obliques)
- les mâts dorés sont moins qualitatifs, les mâts noir Elvström sont costauds (j'ai planté le mien plusieurs fois et il est toujours droit), mais lourds.
- au quotidien et seul, les remorques combinées base routière + mise à l'eau sont plus pratiques que l'association d'une remorque routière et d'une remorque de mise à l'eau pour lesquelles il faut porter le bateau de l'une à l'autre
- je regarderais en priorité les bateaux qui n'ont pas été repeints
Merci pour ces critères, notamment pour les mats.
Avec mon Vaurien, j'avais une remorque combinée, c'est clairement le top lorsque l'on bouge, même peu.
Egareg a écrit :
16 déc. 2019, 15:09
Au début de l'année, je vais essayer de reproposer, comme l'année dernière, une journée "à sec" pour regrouper les équipages et parler des projets de navigation pour l'année qui redémarre : ça serait l'occasion de faire connaissance en vrai :lii et de te donner l'occasion de monter sur des 470 différents. :xc
je valide :)

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Projet double

Message par Dge-14 » 16 déc. 2019, 23:13

Sinon j'avais posé quelques questions pour le 470 orange/rouge délavé.
Questions lues mais pas de réponse.
J'ai également demandé des précisions pour un autre dans la Manche mais les remorques sont dans un sale état et le bateau n'est pas excitant, très basique.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Projet double

Message par Nicolas » 17 déc. 2019, 08:21

Hello, ya un truc envisageable, c'est que je vais sans doute aller chercher un bateau en Bretagne d'ici quelques semaines ou mois. Du coup, je peux t'en déposer un au passage. Mais évidemment, ça suppose que tu sois venu d'abord le voir et l'essayer dans le 94.

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Projet double

Message par Dge-14 » 17 déc. 2019, 08:23

C'est une solution que l'on peut envisager.
On en reparle le moment venu.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Projet double

Message par Nicolas » 17 déc. 2019, 08:30

Et n'hésites pas à profiter des conseils normands d'Egareg qui connaît très bien aussi les 470. L'idéal étant de se faire accompagner lors d'une visite. Bonne recherche !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Projet double

Message par Egareg » 17 déc. 2019, 10:12

Dge-14 a écrit :
16 déc. 2019, 23:07
Egareg a écrit :
16 déc. 2019, 15:09
Sinon, comment vas-tu participer à la semaine de navigation sur la rade de Brest organisée du 11 au 18 juillet ? Ce sera d'ailleurs l'occasion rêvée de prendre en main le bateau en bonne compagnie, sans risque et avec des conseils personnalisés. ;)
Cà doit être sympa mais certainement un peu trop tôt pour nous.
Ben, justement non ! Ce n'est pas un cours de perfection à la régate, c'est un rassemblement pour naviguer entre copains. Et l'on n'est pas avare de bons conseils qui simplifient le quotidien (comme installer son safran à l'endroit), mais ce n'est pas réservé aux cadors.
Dge-14 a écrit :
16 déc. 2019, 23:07
Egareg a écrit :
16 déc. 2019, 15:09
Au début de l'année, je vais essayer de reproposer, comme l'année dernière, une journée "à sec" pour regrouper les équipages et parler des projets de navigation pour l'année qui redémarre : ça serait l'occasion de faire connaissance en vrai :lii et de te donner l'occasion de monter sur des 470 différents. :xc
je valide :)
De toute façon, si tu es présent à cette petite réunion informelle, tu seras tellement tenté de t'inscrire aux navigations sur la rade de Brest que je n'insiste pas plus... Quand on a goûté à l'ambiance, on en redemande et on trouve qu'un an entre chaque c'est trop long ! ;)


En tout cas, bienvenu ici ! :lki

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Projet double

Message par Oliv44 » 17 déc. 2019, 20:46

Egareg a écrit :
16 déc. 2019, 15:09
Et l'on n'est pas avare de bons conseils qui simplifient le quotidien (comme installer son safran à l'endroit), mais ce n'est pas réservé aux cadors.
Je confirme !!! :) :roll:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/