Yachting France J 18
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Re: Yachting France J 18
Le "tonkinois a une particularité que peu d'autre ont : après un ponçage sur vernis déjà en place il pardonne les reste de vernis sans trop faire de "voiles blancs" à condition de ne pas le diluer.
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- tomlelandais
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Re: Yachting France J 18
d'accord !! je vais aller faire un tour à weldom voir tout ça et acheter une bougie neuve pour voir si mon problème d'allumage ne vient pas de là déjà...
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
- olivier81
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Re: Yachting France J 18
pourtant c'est très important que le bateau soit aéré afin d'évacuer l'humidité et la condensation;quand je suis allé à Zumaïa pour remettre en état le jouet 920 du collègue et amis,ça faisait 2 ans que le bateau était au ponton sans que quelqu'un y viennes
on est arrivé et le bateau n'était pas humide,pas de traces de moisissure que ce soit sur les banquettes où tout tissus se trouvant dans la cabine du fait de l'aération de porte et des 3 ventilateurs solaires qui faisaient leur taff tranquillement;par contre lors des 15 jours à travailler sur le bateau nous avons été voir l'autre jouet 920 qui était sur le quai de la marina,à vendre coque refaite et moteur changé car le collègue voulais faire un coup
donc le même bateau sauf que pas aéré et malgré qu'il était sur ber,ben autant dire que dedans c'était pas joli à voir avec de la moisissure partout et l'odeur qui va avec et un début de pourrissement en bas des cloisons bois et autres aménagements d'ailleurs 3 ans plus tard il est toujours à la même place et toujours à vendre malgré que le prix ait été divisé par 2 (20 000 il y à 3 ans)
depuis le collègue vit à bord sur le sien toute l'année depuis son tour de l'Espagne;pour l'hiver il à du malgré tout rajouter un déshumidificateur car les jours de grisaille les ventilos solaire ont un peut de mal
on est arrivé et le bateau n'était pas humide,pas de traces de moisissure que ce soit sur les banquettes où tout tissus se trouvant dans la cabine du fait de l'aération de porte et des 3 ventilateurs solaires qui faisaient leur taff tranquillement;par contre lors des 15 jours à travailler sur le bateau nous avons été voir l'autre jouet 920 qui était sur le quai de la marina,à vendre coque refaite et moteur changé car le collègue voulais faire un coup
donc le même bateau sauf que pas aéré et malgré qu'il était sur ber,ben autant dire que dedans c'était pas joli à voir avec de la moisissure partout et l'odeur qui va avec et un début de pourrissement en bas des cloisons bois et autres aménagements d'ailleurs 3 ans plus tard il est toujours à la même place et toujours à vendre malgré que le prix ait été divisé par 2 (20 000 il y à 3 ans)
depuis le collègue vit à bord sur le sien toute l'année depuis son tour de l'Espagne;pour l'hiver il à du malgré tout rajouter un déshumidificateur car les jours de grisaille les ventilos solaire ont un peut de mal
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
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Re: Yachting France J 18
Problème d'allumage ?
Attention avec les allumage électroniques ils sont sensible à la présence de la bougie (ne pas tourner "sans") et la bougie se déconnecte facilement au moindre choc ! ... La lettre "r" dans sa référence indique la présence d'une résistance interne qui a la réputation d'être fragile.
Attention à remettre la bougie en place en la tenant avec les doigts pour ne pas risquer de la visser de travers, ne pas trop la serrer ! (serrage "léger")
Attention avec les allumage électroniques ils sont sensible à la présence de la bougie (ne pas tourner "sans") et la bougie se déconnecte facilement au moindre choc ! ... La lettre "r" dans sa référence indique la présence d'une résistance interne qui a la réputation d'être fragile.
Attention à remettre la bougie en place en la tenant avec les doigts pour ne pas risquer de la visser de travers, ne pas trop la serrer ! (serrage "léger")
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Re: Yachting France J 18
... Ho que oui ! ... mais pas facile à gérer...
Les déshumidificateur chimique perso j'évite, pas efficace et délicat si il se renverse.
Bien souvent si il y a du monde à bord il faut laisser la porte ouverte, on apprend à gérer le "point de rosée".. Une porte qui se coupe en deux est bien pratique pour cet effet, s'est aussi pour ça que l'habitude veut que l'on ne passe pas par le cockpit quand les bateaux sont à couple.... La demi porte sert aussi en cas de météo sévère et de risque de voir une vague monter dans le cockpit.
Ne pas hésiter à nettoyer souvent l'intérieur car les reste de nourriture ou de peau humaine avec l'humidité fait les moisissures.
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- thierry47
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Re: Yachting France J 18
verifie si tu as de l'etincelle directement avec le fil de bougie , sans bougie sans capuchon ;
reglementation maj Aout 2019 :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... EF_Web.pdf
et celle de parentis , qui concerne aussi tout le lac:
vois l'article 24 :
https://www.parentis.com/content/downlo ... %A9ou_.pdf
reglementation maj Aout 2019 :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... EF_Web.pdf
et celle de parentis , qui concerne aussi tout le lac:
vois l'article 24 :
https://www.parentis.com/content/downlo ... %A9ou_.pdf
- tomlelandais
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Re: Yachting France J 18
merci Thierry pour les textes, c'est nickel !!!
Quant au moteur, j'ai quelques notions... j'ai 20 ans de vielles motos et autres Solex, autant dire que j'en ai démonter quelques unes bougies...
D'ailleurs, l'allumage de ce Yamaha est identique au Soldo : bobine, condo et rupteur ! je me demande même si l'outil qu'on avait fabriqué pour enlever le volant magnétique ne va pas fonctionner avec ce moteur là... mais avant de démonter le volant, je voulais m'assurer que cela ne venait pas de la bougie tout simplement.
Quant au moteur, j'ai quelques notions... j'ai 20 ans de vielles motos et autres Solex, autant dire que j'en ai démonter quelques unes bougies...
D'ailleurs, l'allumage de ce Yamaha est identique au Soldo : bobine, condo et rupteur ! je me demande même si l'outil qu'on avait fabriqué pour enlever le volant magnétique ne va pas fonctionner avec ce moteur là... mais avant de démonter le volant, je voulais m'assurer que cela ne venait pas de la bougie tout simplement.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/