Laser, 420,... Quid du solo?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Laser, 420,... Quid du solo?

Message par RémiB » 17 juin 2020, 10:20

Nicolas a écrit :
17 juin 2020, 10:06
Le Moth , c'est vraiment pour les petits gabarits parce que la bome est basse.

Je pense que le plus pratique, le plus polyvalent, le plus économique, le plus intéressant sportivement vu le niveau de Perrine, c'est le Laser. Et ça se revend très bien si nécessaire.
Je suis d'accord, avec ses trois gréements il est certainement le meilleur compromis.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Laser, 420,... Quid du solo?

Message par gaston » 17 juin 2020, 10:52

OUi... et dans le budget....

Le Contender, c'est aussi avec une bôme bien basse... et on entre dans les bateaux avec trapéze obligatoire assez technique... Le RS600 étant encore plus technique....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laser, 420,... Quid du solo?

Message par olivier81 » 17 juin 2020, 11:38

perso je fais à peu près ta taille,et depuis que j'ai mon laser;avec l'âge j'ai pris un peut de poids (65/70 kg) donc tu peut sans soucis prendre le gréement standard ;) ;)
maintenant 'sauf en régate à cause de la jauge);à une époque très très lointaine on blindait le cunningham,on faisait quelques tours avec la voile autour du mât et prenait le point de bordure pour réduire la surface de voile ;) ;)
c'est une astuce remontant aux début du laser (années 70) et largement employée avant que ne sortent les gréements radial et 4,7 ;) ;)
Pièces jointes
Laserréduit3.jpg
Laserréduit3.jpg (58.34 Kio) Consulté 2758 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Per-per
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2020, 10:50
Localisation : Roscoff

Re: Laser, 420,... Quid du solo?

Message par Per-per » 17 juin 2020, 12:08

Si tous ces navigateurs semblent d'accord sur le modèle, il y a peu de chance que je me trompe !

Je continue donc à scruter les annonces...ça part comme des petits pains ! :shock: Mais je suis certaine que mon embarcation m'attend sagement quelque part et va bientôt pointer le bout de son nez :D

De toute façon je reviendrai vers vous quand je l'aurai dans ma ligne de mire...Et probablement si j'ai ENCORE besoin d'un conseil :roll:

En attendant, je vais continuer à faire le tour des topics qui tournent autour du sujet (paperasse, emplacement,...)

MERCI 1000 fois pour les réponses rapides ! Dommage que la bière belge ça passe pas en pièce jointe... :lii

olivier81: je me souviens qu'on faisait ça avec les petits pico quand j'étais gosse :lol:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/