VRABEN

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Oliver123
Terrien
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2020, 22:05
Localisation : Paris

VRABEN

Message par Oliver123 » 22 déc. 2020, 21:22

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum. J'ai peu d'expérience. J'aimerais entendre vos opinions sur le yacht VRABEN https://2yachts.com/ru/boat/483042-vraben je Veux l'acheter pour des promenades en famille. Que pouvez-vous dire d'elle?

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: VRABEN

Message par londe » 28 déc. 2020, 17:17

Je pense que je n'ai pas les moyens de me payer une voile de ce yacht ! :mrgreen: Bonne nav'
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: VRABEN

Message par Manille » 28 déc. 2020, 20:04

Salut et bienvenu à toi :lii
La gamme Océanis n'est pas née hier et plutôt complète, elle bénéficie d'une certaine réputation.

Avant tout à mon sens c'est de savoir déjà quel sera tes ambitions avec, zone de nav, type de sorties, hauturier, cabotage, ? Pour ce dernier de mémoire il me semble qu'une version DL existe. Elle est intéressante si tu envisages de naviguer en cabotage dans des coins à marées.

Un autre point c'est le "côté expérience" dont tu parles, au passage pense à te présenter dans la bonne rubrique ;)

Après ici tu aura plus de pratiquants voile légère qu'habitable. Quoi qu'il en soit, bonne nav :xc
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: VRABEN

Message par Danne » 30 déc. 2020, 07:53

Bonjour.

un voilier de 10 metres, avec peu d'experience !

Pour naviguer ou ?
Et l'experience c'est quoi ? :xc
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: VRABEN

Message par gaston » 30 déc. 2020, 14:59

Manille a écrit :
28 déc. 2020, 20:04
Pour ce dernier de mémoire il me semble qu'une version DL existe. Elle est intéressante si tu envisages de naviguer en cabotage dans des coins à marées.
Le DL mentionné par Olivier c'est "Dériveur Lesté"... dit autrement, le même, même sans quille fixe, avec une dérive lestée relevable...

Bien pour naviguer en bord de côte, en cabotage, avec la possibilité de Beatcher (accoster)pas loin de la plage...
Les quillards de ce volume doivent le plus souvent être mis à l'eau avec une grue... Alors que les DL peuvent être mis à l'eau sur une cale assez profonde directement avec la remorque à Bascule...

Une fois dit tout ceci, la question c'est ton "peu d'expérience"... c'est à dire ??? .... Novice complet? Pratiquant irrégulier? Équipier promeneur qui donne la main sur le bateau du pote proprio ?... Habitué des sorties en mer, mais jamais maitre de bord (skipper)? Pour un bateau comme ça, si c'est avec projet de sortie en mer au grand large, faire une formation de skipper (Règlementation, signalisation, technique de navigation, sécurité , lecture de carte, navigation nocturne, entrée et sortie de port, amarrage, etc etc....) ça peut être pas mal avant de se lancer au grand large avec la p'tite famille...

d'ou la question du projet :
Sortie en mer avec repas/nuit à bord et visite des iles : c'est un bon bateau pour ça
Pour faire des ronds dans l'eau sur une aprés midi, à 800m de la côte dans la baie de saint Trop, de la baule, ou sur un lac fermé... ben c'est un gros bateau qui sera sous utilisé... ça peu se concevoir si on a les moyens financier qui suivent... Un gros bateau promenade pour de petit pique nique à la journée, quoi...
Mais bon, on voit partout des bateaux au port qui sortent chaque week end la premiére année... et qui finissent ensuite par dormir sur l'eau en sortant 1 ou 2 fois par an... (c'est la moyennne de sortie annuelle des bateaux en France) les fameux "bateaux bouchons".... Dans ce cas, la location, c'est la solution... beaucoup moins cher si tu comptes les assurances, la place de port à l'année et l'entretien... et ça laisse libre des places de ports pour ceux qui aimerait naviguer plus souvent et qui se lamentent de voir leur bateau sécher dans leur jardin parce les place son rares et squatées par des bateaux bouchons qui servent trop souvent à prendre l'apéro sans pour autant prendre la mer....

Pour plus d'infos techniques et pratiques sur ce bateau, tu devais aller sur les sites de voile Hauturière avec des pratiquant de raids côtier ou visites des Iles... Ici tu es plutôt avec des amateurs de voile légère qui ne partent pas au long cours avec les réserves pour 1 semaines... Programme auquel correspond le bateau que tu vises...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: VRABEN

Message par Manille » 31 déc. 2020, 00:24

gaston a écrit :
30 déc. 2020, 14:59
Manille a écrit :
28 déc. 2020, 20:04
Pour ce dernier de mémoire il me semble qu'une version DL existe. Elle est intéressante si tu envisages de naviguer en cabotage dans des coins à marées.
Le DL mentionné par Olivier c'est "Dériveur Lesté"... dit autrement, le même, même sans quille fixe, avec une dérive lestée relevable...

Bien pour naviguer en bord de côte, en cabotage, avec la possibilité de Beatcher (accoster)pas loin de la plage...
Pour être plus précis pour notre ami, le DL à tout de même un lest en plus de la quille (elle même lestée effectivement), l'avantage face au quillard "traditionnel" est son tirant d'eau bien moindre, donc la possibilité de s'approcher plus du bard. Le côté "négatif", un poils moins confortable pour les équipiers, car il est plus sensible à la gite.
Le terme "Baetcher" est plus couramment utiliser pour un DI (dériveur intégral), qui lui permet de relever totalement la dérive et venir se poser à même le sable sans béquille, tu t'approches au plus prêt, tu saute à l'eau qui t'arrive à peine aux chevilles et tu descends frapper l'ancre à la main dans le sable :mrgreen: :mrgreen: (dans les grands voiliers habitables, la gamme Ovni entre autre pour les plus connus/réputés).
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: VRABEN

Message par Misurarca » 31 déc. 2020, 14:11

La gamme Océanis est "tournée" plus confort que performances.

Il faut définir ton bateau visé en fonction de ton programme et de ton expérience.

Avant de se lancer dans l'achat d'un voilier de ce prix, le mieux est d'en louer un afin de vérifier qu'il corresponde à ton programme et à ta façon de naviguer.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

PaulK
Régulateur d'allure alerte
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2015, 00:25
Localisation : Southport, CT USA

Re: VRABEN

Message par PaulK » 03 janv. 2021, 03:36

Belles photos, mais pas bcp d'infos sur le bateau. Les photos de l'intérieur montrent les draps non rangés. Ceci indiquerait peut-être un entretien moins que voulu? Ceci serait peut-être transférable aux autres endroits du bateau comme le moteur, les voiles, l'annexe... on ne sait pas. Les Oceanis Clipper sont peut-être de bons bateaux en genérale, mais celui-ci spécifiquement? Il a pu rencontrer des cailloux - ou pas. On ne sait pas. Je serais méfiant d'un broker qui parle si peu de sa marchandise, et poserais beaucoup de questions.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/