Achat Voilier

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Sanstouf
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2021, 16:28
Localisation : Dieppe

Achat Voilier

Message par Sanstouf » 03 mars 2021, 18:58

Bonjour,

Actuellement en recherche active pour un voilier "transportable", histoire de faire des balades en famille (Enfant de 4 et 7ans) donc tranquille :). Malheureusement aucune connaissance ou presque. J'ai fait un peu de laser dans un club, de l'optimist dans mes jeunes années, et beaucoup de kite-surf. Je ne suis donc pas novice en mer, mais sur un voilier c'est autre chose, surtout pour un achat.

Quels conseils pouvez me donner?


J'ai vu que le bon coin https://www.leboncoin.fr/nautisme/1926758367.htm , qu'en pensez vous svp ? ci joint d'autres photos
Pièces jointes
1ba9ffaf-7c47-11eb-84f6-07d9efd04541.jpg
1ba9ffaf-7c47-11eb-84f6-07d9efd04541.jpg (36.69 Kio) Consulté 1444 fois
0e0fc9e0-7c47-11eb-8b28-211118c7116e.jpg
0e0fc9e0-7c47-11eb-8b28-211118c7116e.jpg (56.85 Kio) Consulté 1444 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat Voilier

Message par olivier81 » 03 mars 2021, 20:14

nan mais c'est pas vrai; c'est le jour des kibell micro :o :o
notre amis la dérive vient de m'annoncer cause santé la vente du sien en cours de restauration :gb :gb
alors tu tombe bien car il y en à eu très peu de construits, 6 à ma connaissance à la demande du propriétaire des moules à mon père Jean Marc Barat (chantier Barat) et réalisés en sous traitante par le chantier de Bernard Hornust à château thierry ;) ;)
tu trouvera une partie de l'histoire de cette série faisant partie des micro par là ;) ;)

https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... 496#p57496
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069