420 Yachting France qualité

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 420 Yachting France qualité

Message par gaston » 17 mars 2021, 13:31

Sauf si c'est un piége avec peinture cache misére.... je pense plutôt, comme Olivier, que c'est un bateau qui n'a pas beaucoup servi....

Les voiles pourrons le dire...
si elle sont trés propres, mais un peu rigide et craquante, c'est que les voiles sont restées longtemps enroulées sans voir le vent...
Et houais, les voiles vieillissent même quand elle servent pas... :roll:

si elles sont trés fatiguée et chiffonnées, c'est qu'elles ont beaucoup servi... et donc méfiance...
Voiles fatiguées et peinture quasi neuve = bateau repeint... donc regarder de prés... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: 420 Yachting France qualité

Message par Philippe Blanchard » 17 mars 2021, 16:09

La mise à l'eau ne doit pas être très pratique -malgré les apparences- car j'imagine que le bateau est mal positionné, trop en avant. D'où un poids excessif pour le bras qui va tirer.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Manu69
Régulateur d'allure alerte
Messages : 83
Inscription : 11 sept. 2018, 07:55
Localisation : Lyon 69

Re: 420 Yachting France qualité

Message par Manu69 » 17 mars 2021, 16:24

Ce genre de Mao est surtout lourde. :gb

AlbanD49
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 22:06
Localisation : Angers

Re: 420 Yachting France qualité

Message par AlbanD49 » 17 mars 2021, 18:37

Merci pour vos retours, malheureusement il y avait 1 personne avant moi et il est vendu, en discutant avec le vendeur j’étais prêt à l’acheter à distance car il était à 400kms....En effet un bateau qui avait très peu servi et tjs très bien entretenu et protégé ! Vais poursuivre mes recherches 🤞

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: 420 Yachting France qualité

Message par LASEROLOGUE » 17 mars 2021, 21:43

En effet , un bateau qui a passé par un trou de l'espace temps..j'en ai vu un comme çà une fois dans le bazar de Mr Nord Voile à Laon, mais là en plus il s'agissait d'un modèle 1967 bleu clair avec l'hilloire en bois ...il était comme neuf avec la décalco Lanaverre sur le tableau arrière et même le bonnet turc façon pomme de touline sur l'amarre avant en coton tressé...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 420 Yachting France qualité

Message par gaston » 18 mars 2021, 00:03

AlbanD49 a écrit :
17 mars 2021, 18:37
Merci pour vos retours, malheureusement il y avait 1 personne avant moi et il est vendu, en discutant avec le vendeur j’étais prêt à l’acheter à distance car il était à 400kms....En effet un bateau qui avait très peu servi et tjs très bien entretenu et protégé ! Vais poursuivre mes recherches 🤞
Rhôôôô... ben c'est dommage.... c'est le gendre d'affaire rare pour lesquels il faut pas trop réfléchir une fois vérifié l'état du machin....

Bon, des 420 d'occase en bon état, c'est pas rare non plus.... Tu vas trouver ton bonheur ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

AlbanD49
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 15 mars 2021, 22:06
Localisation : Angers

Re: 420 Yachting France qualité

Message par AlbanD49 » 30 mars 2021, 23:05

Bonjour,

Après ce premier échec, peut-être une
Nouvelle piste...pas le même état, mais bon l’autre était tellement rare...!
Bref petite question, savez-vous à quoi peut servir l’écrou au pied du puit de dérive ? (Fleche rouge). Aussi sur la deuxième photo, a quoi servent les petits triangles de fixation (en rouge également).
Merci beaucoup !
Alban.
Pièces jointes
6B583721-76F3-41D1-B1F3-593EA5F79420.jpeg
6B583721-76F3-41D1-B1F3-593EA5F79420.jpeg (132.63 Kio) Consulté 2181 fois
3B15D77C-5992-4208-8AE9-F58076A805DA.jpeg
3B15D77C-5992-4208-8AE9-F58076A805DA.jpeg (116.65 Kio) Consulté 2181 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 420 Yachting France qualité

Message par olivier81 » 31 mars 2021, 06:45

première photo; tu à 2 paires de cadènes, celle en arrière pour naviguer normalement avec GV, foc et spi; et la paire en avant qui sert pour la navigation en solitaire car tu à un deuxième emplacement pour le mât plus en avant ;) ;)
deuxième photo ben c'est tout simplement l'axe de la dérive ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: 420 Yachting France qualité

Message par Fanch-c » 31 mars 2021, 08:39

L'un des problème avec un dériveur léger est que normalement il est interdit de monter dedans tant qu'il n'est pas sur l'eau... Mais on peu contourner cet interdit si on s'y prend avec beaucoup de délicatesse... et à condition que le contact avec la remorque se fasse par l'intermédiaire de patins larges et bien répartis.

Pourquoi monter à bord?.. Pour "entendre" la fibre si elle craque un peu et s'asseoir sur les caisson pour vérifier leur rigidité..... Le vendeur va pâs aimer voir faire cette manip si celui qui monte fait plus que 60kg ! :mrgreen:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: 420 Yachting France qualité

Message par Fanch-c » 31 mars 2021, 08:43

Philippe Blanchard a écrit :
17 mars 2021, 16:09
La mise à l'eau ne doit pas être très pratique -malgré les apparences- car j'imagine que le bateau est mal positionné, trop en avant. D'où un poids excessif pour le bras qui va tirer.
Théoriquement oui... Mais vu la légèreté de l'ensemble mise à l'eau + bateau et le fait que ça doit se faire à deux (trop chaud en solitaire! ) donc pas trop de soucis pour remettre le bateau dessus en fin de sortie et qu'il faut remonter la cale de mise à l'eau.

Attention à ne pas remettre le bateau sur la remorque dans les vagues même petites !
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/