420 Yachting France qualité
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: 420 Yachting France qualité
Sauf si c'est un piége avec peinture cache misére.... je pense plutôt, comme Olivier, que c'est un bateau qui n'a pas beaucoup servi....
Les voiles pourrons le dire...
si elle sont trés propres, mais un peu rigide et craquante, c'est que les voiles sont restées longtemps enroulées sans voir le vent...
Et houais, les voiles vieillissent même quand elle servent pas...
si elles sont trés fatiguée et chiffonnées, c'est qu'elles ont beaucoup servi... et donc méfiance...
Voiles fatiguées et peinture quasi neuve = bateau repeint... donc regarder de prés...
Les voiles pourrons le dire...
si elle sont trés propres, mais un peu rigide et craquante, c'est que les voiles sont restées longtemps enroulées sans voir le vent...
Et houais, les voiles vieillissent même quand elle servent pas...
si elles sont trés fatiguée et chiffonnées, c'est qu'elles ont beaucoup servi... et donc méfiance...
Voiles fatiguées et peinture quasi neuve = bateau repeint... donc regarder de prés...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: 420 Yachting France qualité
La mise à l'eau ne doit pas être très pratique -malgré les apparences- car j'imagine que le bateau est mal positionné, trop en avant. D'où un poids excessif pour le bras qui va tirer.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
-
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 84
- Inscription : 11 sept. 2018, 07:55
- Localisation : Lyon 69
Re: 420 Yachting France qualité
Ce genre de Mao est surtout lourde.
Re: 420 Yachting France qualité
Merci pour vos retours, malheureusement il y avait 1 personne avant moi et il est vendu, en discutant avec le vendeur j’étais prêt à l’acheter à distance car il était à 400kms....En effet un bateau qui avait très peu servi et tjs très bien entretenu et protégé ! Vais poursuivre mes recherches
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: 420 Yachting France qualité
En effet , un bateau qui a passé par un trou de l'espace temps..j'en ai vu un comme çà une fois dans le bazar de Mr Nord Voile à Laon, mais là en plus il s'agissait d'un modèle 1967 bleu clair avec l'hilloire en bois ...il était comme neuf avec la décalco Lanaverre sur le tableau arrière et même le bonnet turc façon pomme de touline sur l'amarre avant en coton tressé...
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: 420 Yachting France qualité
Rhôôôô... ben c'est dommage.... c'est le gendre d'affaire rare pour lesquels il faut pas trop réfléchir une fois vérifié l'état du machin....AlbanD49 a écrit : ↑17 mars 2021, 18:37Merci pour vos retours, malheureusement il y avait 1 personne avant moi et il est vendu, en discutant avec le vendeur j’étais prêt à l’acheter à distance car il était à 400kms....En effet un bateau qui avait très peu servi et tjs très bien entretenu et protégé ! Vais poursuivre mes recherches
Bon, des 420 d'occase en bon état, c'est pas rare non plus.... Tu vas trouver ton bonheur
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: 420 Yachting France qualité
Bonjour,
Après ce premier échec, peut-être une
Nouvelle piste...pas le même état, mais bon l’autre était tellement rare...!
Bref petite question, savez-vous à quoi peut servir l’écrou au pied du puit de dérive ? (Fleche rouge). Aussi sur la deuxième photo, a quoi servent les petits triangles de fixation (en rouge également).
Merci beaucoup !
Alban.
Après ce premier échec, peut-être une
Nouvelle piste...pas le même état, mais bon l’autre était tellement rare...!
Bref petite question, savez-vous à quoi peut servir l’écrou au pied du puit de dérive ? (Fleche rouge). Aussi sur la deuxième photo, a quoi servent les petits triangles de fixation (en rouge également).
Merci beaucoup !
Alban.
- Pièces jointes
-
- 6B583721-76F3-41D1-B1F3-593EA5F79420.jpeg (132.63 Kio) Consulté 2338 fois
-
- 3B15D77C-5992-4208-8AE9-F58076A805DA.jpeg (116.65 Kio) Consulté 2338 fois
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 420 Yachting France qualité
première photo; tu à 2 paires de cadènes, celle en arrière pour naviguer normalement avec GV, foc et spi; et la paire en avant qui sert pour la navigation en solitaire car tu à un deuxième emplacement pour le mât plus en avant
deuxième photo ben c'est tout simplement l'axe de la dérive
deuxième photo ben c'est tout simplement l'axe de la dérive
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: 420 Yachting France qualité
L'un des problème avec un dériveur léger est que normalement il est interdit de monter dedans tant qu'il n'est pas sur l'eau... Mais on peu contourner cet interdit si on s'y prend avec beaucoup de délicatesse... et à condition que le contact avec la remorque se fasse par l'intermédiaire de patins larges et bien répartis.
Pourquoi monter à bord?.. Pour "entendre" la fibre si elle craque un peu et s'asseoir sur les caisson pour vérifier leur rigidité..... Le vendeur va pâs aimer voir faire cette manip si celui qui monte fait plus que 60kg !
Pourquoi monter à bord?.. Pour "entendre" la fibre si elle craque un peu et s'asseoir sur les caisson pour vérifier leur rigidité..... Le vendeur va pâs aimer voir faire cette manip si celui qui monte fait plus que 60kg !
........................................................ tout baigne !
- Fanch-c
- Albatros en esquif
- Messages : 2069
- Inscription : 24 mars 2011, 13:45
- Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)
Re: 420 Yachting France qualité
Théoriquement oui... Mais vu la légèreté de l'ensemble mise à l'eau + bateau et le fait que ça doit se faire à deux (trop chaud en solitaire! ) donc pas trop de soucis pour remettre le bateau dessus en fin de sortie et qu'il faut remonter la cale de mise à l'eau.Philippe Blanchard a écrit : ↑17 mars 2021, 16:09La mise à l'eau ne doit pas être très pratique -malgré les apparences- car j'imagine que le bateau est mal positionné, trop en avant. D'où un poids excessif pour le bras qui va tirer.
Attention à ne pas remettre le bateau sur la remorque dans les vagues même petites !
........................................................ tout baigne !
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/