Achat dériveur 420

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Max zk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 22 janv. 2021, 16:56
Localisation : Montpellier

Achat dériveur 420

Message par Max zk » 03 sept. 2021, 10:26

Bonjour,
j'ai parcouru en long en large et en travers le forum, posé une ou deux question... vu des annonces à gogo. Vu un ou deux bateaux... :xc
Je cherche donc un 420, mon programme de navigation c'est mer en loisir (pouvoir sortir plusieurs fois par mois - aux beaux jours un soir par semaine après le taf), initier mon fiston et ma compagne à la voile et je vise aussi quelques régates détentes intra club (à Carnon, ou il faut que je commence par aller m'inscrire).

Là j'en ai un qui me plait vraiment vraiment. :lki
>>> A Toulouse, un 420 Lanaverre de 1975<<< qui semble en bon état et quasi complet (sous réserve de vérification sur place, il manque juste le tangon).
Par dessus tout c'est, parmi tous les bateaux auquels je me suis intéressé, seulement le second avec ses papiers (le premier a été vendu bien vite).
Il est un peu cher je pense, d'autant qu'il n'y a pas de mise à l'eau. Il y a cependant un taud de dessus "neuf" et à priori une partie roulante de la remorque idem. Je suppose que si le ramage se rapporte à son plumage, le prix à ne pas dépasser serait d'environ 1000-1100 euros? qu'en dites vous?
Je le vois demain après midi.
J'ai eu le propriétaire qui m'a transmis pas mal de photos (Disponibles >>>ici<<<). Le bateau est remisé depuis l'achat, il l'avait pris pour son fils qui avait gouté à l'optimiste mais n'a pas poursuivi la voile.

Au plaisir de lire vos commentaires.
Dernière modification par Max zk le 03 sept. 2021, 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Achat dériveur 420

Message par pi.r » 03 sept. 2021, 10:34

à mon avis bien trop cher.....mais ce n'est que mon avis !
la remorque est surprenante ... mais tout ceci à l'air propre

Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: Achat dériveur 420

Message par Xavier470 » 03 sept. 2021, 10:48

Salut,
il a l'air effectivement très propre sur les rares photos disponibles, le liston a l'air clean. Les papiers c'est rare de les avoir sur un bateau de cet époque et c'est sur que c'est un gros plus pour l'immatriculation.
Maintenant il faut voir l'état des voiles, est ce qu'il y a le spi?
Ensuite la remorque bien que propre est ancienne ne sera pas super pratique car elle n'a pas de treuil ni de MAO combinée, ça va être galère pour un usage quasi quotidien d'autre part elle est montée avec des petites roues de 8pouces ce que personnellement je trouve vraiment pas sécurisant. elle n'a pas non plus de garde boues ce qui en plus de ne plus être réglementaire ,il me semble, expose la coque aux projections de graviers.
Si ce bateau avait été vendu avec un combiné route/MAO le prix m'aurait semblé plus justifié, là c'est à mon avis un peu surestimé, je dirais que 1000€ serait raisonnable après un examen plus poussé (voiles , accastillage, état des caissons etc.)

A+

Edit : j'avais pas vu les photos ... spi et voiles (propres à priori) d'origine, le "siliconage" du barrot est pas très joli ça fait tache par rapport au reste globalement propre!

Avatar de l’utilisateur
Max zk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 22 janv. 2021, 16:56
Localisation : Montpellier

Re: Achat dériveur 420

Message par Max zk » 03 sept. 2021, 11:49

Merci pour cette réponse :)
Effectivement au niveau du barrot ainsi que la reprise sur l'avant de la coque (image8) ne sont pas bien clean :/

C'est à peu près ce que je me dis. Nota : la remorque ne me sera pas nécessaire au quotidien, cependant le fait de ne pas pouvoir y glisser une mise à l'eau dessus m'obligerai un stockage séparé....

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat dériveur 420

Message par gaston » 04 sept. 2021, 01:59

1200 euros, c'est le prix pour le même, mais avec une remorque avec mise à l'eau intégrée...

Le bateau à l'air bien propre et les voiles saines....

800euros pour le bateau et 400 pour une remorque combiné (route +mise à l'eau) correct à trouver = 1200 roros...

+ 1 pour le silicone pas top du barrot arriére... c'est du travail de cochon... à vérifier ce qu'il y a en dessous, notamment sur les angles...

La remorque bricolée est mal foutue, et surtout, le ber, est trop rigide et pas à la forme de la coque... gaffe si tu roules avec de ne pas enfoncer la coque en passant dans des trous... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Jean-Charles22140
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 juil. 2021, 13:03
Localisation : BEGARD

Re: Achat dériveur 420

Message par Jean-Charles22140 » 04 sept. 2021, 12:12

Je m'incruste un peut dans la discussion , je suis encore très loin d'être expert dans les estimations donc je ne vais pas posez d'avis la dessus par contre pour les connaisseur j'aimerais repeindre le miens du même jaune , quelqu'un aurais le rail de cette peinture , je ne sais pas du tout si sais un jaune d'origine ou pas

Avatar de l’utilisateur
Max zk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 22 janv. 2021, 16:56
Localisation : Montpellier

Re: Achat dériveur 420

Message par Max zk » 04 sept. 2021, 12:23

Merci Gaston. Je suis conforté dans mon idée de base 8-)

Pour les 2 réparations moches, oui je compte bien chercher le pourquoi du comment et passer mon chemin si ça a l'air louche.

Jean-Charles22140 : c'est à priori le proprio actuel qui a repeint, je lui demanderai les références du jaune s'il les a encore ;)

Jean-Charles22140
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 juil. 2021, 13:03
Localisation : BEGARD

Re: Achat dériveur 420

Message par Jean-Charles22140 » 04 sept. 2021, 14:47

A sa serais parfait merci !😁👍

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: Achat dériveur 420

Message par perigord » 05 sept. 2021, 08:44

Pour la couleur jaune ,peut être ral 1021 ou ral 1023 .

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Achat dériveur 420

Message par Phil » 05 sept. 2021, 12:48

Tu devrais essayer de trouver un bateau plus récent avec une bonne remorque.
A Carnon, justement, il est possible qu'ils aient des informations sur les 420 potentiels à vendre chez leurs adhérents.
Ca vaut le coup de le leur demander.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/