aidez moi!!!!

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: aidez moi!!!!

Message par aternice » 23 nov. 2010, 19:22

dans bateaux spécial salon il y a dans le secteur voile légère 106 bateaux du sportyack bic à 299€ au cinquo au prix extravagant de 23250€, j'ai entendu dire que nous étions en crise! mais quant on écrit dans le même article que le rs500 (bateau assez simple) est à un prix plutôt bien placé de 7890€, effectivement il y a plusieurs planète, mais ne baissons pas les bras on va l'inventer le bateau qui va révolutionner tout çà fabriqué en france et vendu la ou il y a plein de nouveau consommateur en chine et en indes

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: aidez moi!!!!

Message par olivier81 » 23 nov. 2010, 20:14

le cinquo est actuellement à 25300 euros!!!!!c'est clair que c'est pas pour toutes les bourses,mais vu l'équipement d'un cinquo,c'est pas très étonnant,rien que les voiles,ça tourne autour de 3000 euros (GV foc et spi neuf :mrgreen: ) 50 ans que c'est le roi des dériveurs,c'est pas pour rien :mrgreen:
par contre,là ou je trouves que le prix est un peut exagéré,c'est bien le laser;le mien datant de 1978(c'était le siècle dernier :( )valait à l'époque environ 5500 francs;actuellement un laser peut coûter jusqu'à 5800 euros soit environs 38 000 francs ;en dehors des packs harken,et des salaires qui ont augmentés depuis,ça fait chaud la différence pour un bateau identique à 2 babioles près
un laser est aussi cher qu'une voiture (dacia de base),alors qu'avant,on pouvait se payer quelques laser pour le prix d'une 4L ou d'une deudeuche :mrgreen:
le comble,il y à 2 ans,un ami me voyant nettoyer à fond mon "vieux" laser (58448) m'à dit :"t'es riche,t'as un bateau"
donc,pour beaucoup,le fait d'avoir un "truc" permettant de naviguer est un luxe,ce qui n'à pas échappé à d'autres :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: aidez moi!!!!

Message par sunfish » 23 nov. 2010, 23:39

avant d'aller me pieuter , me vient a l'idée que Reg , qui avait lancé le post , eh ben y doit plus trop nous , vous suivre si ??? :lkj :lkj

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: aidez moi!!!!

Message par coucoudou » 24 nov. 2010, 11:03

Beuuhh .... non pas vraiment

le sujet c'était " Aidez moi "
la réponse :
"Lançons une usine de construction de bateaux grand public pour révolutionner la plaisance "

ça se tient... non ....?! :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: aidez moi!!!!

Message par aternice » 24 nov. 2010, 11:54

Ben si on est en plein dans le sujet, qui était aidez moi pour trouver un bateau. L'homme est heureusement un entrepreneur né il faut justement l'encourager à émettre des idées et à les réaliser, ce serait dommage que ce post s'arrête il est intéressant. Quant à la question initiale il n'y a pas besoin d'un long discours, c'est, se promener sur les plans d'eau, feuilleter des magazines, essayer plusieurs bateaux en club ou ceux des copains, en acheter un, (on en trouve à 100€) le revendre, en acheter un autre, jusqu'à trouver chaussure à son pied pour un bassin de nav ou la composition de sa petite famille

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: aidez moi!!!!

Message par olivier81 » 24 nov. 2010, 12:05

ben oui qu'on trouve des bateaux à 100 euros,avec peu ou pas mal de boulot;kergoat29 à bien trouvé un 420 avec quelques bricole à revoir,mais en état de naviguer ;)
et enfin,pour reparler des kits,je viens juste de retrouver la publicité de mon père et grand père pour le mousse,bien sur,ça date des années 60,mais ça peut donner des idées ;)
Pièces jointes
broch1.jpg
broch1.jpg (65.03 Kio) Consulté 3201 fois
broch2.jpg
broch2.jpg (48.89 Kio) Consulté 3202 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: aidez moi!!!!

Message par olivier81 » 24 nov. 2010, 12:16

et le voila le ptit mousse de la brochure,et en couleur svp 8-)
Pièces jointes
CCI24112010_00000.jpg
CCI24112010_00000.jpg (113.34 Kio) Consulté 3197 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: aidez moi!!!!

Message par sunfish » 24 nov. 2010, 18:32

ouais ! ben Olivier , t'aurais rien a perdre et tout a gagner a aller faire un tour ici
http://forum-deriveurmousse.superforum.fr/

et prendre contact avec JB , le maitre du forum pour nous comm ta doc ? ca , ca serait vachement sympa , bon , ont n'est pas riche hein , mais ca pourrais te raporter une tite bouteille un jour !!! :lki :lki :lki :lki :lki

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: aidez moi!!!!

Message par olivier81 » 24 nov. 2010, 19:56

en plus,ce mouse est le premier,mais surtout le premier bateau barat;suivi d'une longue série de dériveurs divers et habitables;
faut que je regardes dans la caisse de papiers,je doit avoir la même chose pour les yole ok,fireball,cap cporse,corsaire et le dernier vendu aussi en kit;le figaro 6 jusqu'en 1988 ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: aidez moi!!!!

Message par LASEROLOGUE » 25 nov. 2010, 18:54

C'est marrant , je fais une série d'articles à paraître en feuilleton sur la revue de l'AFL, sur les séries populaires, dont le vaurien au prix de 2 vélos au début...
Le mousse construit professionnellement était plus cher que le vaurien lui aussi construit pro par des chantiers donbt la classe vaurien réduisait par contrat les marges et obligeait à faire des grosses séries (Le Vaurien a été 10 fois plus diffusé que le mousse , qui avait quelques raffinements de plus que le Vaurien )

Et ce malgré le soutien de la FFYV qui voyait dans les Glénans et les clubs de comités d'entreprise basés sur le Vaurien une sorte d'intrusion de bolcheviks au couteau entre les dents dans leur monde feutré.

Dans les années 50 tout le monde se préoccupait de démocratiser la voile, aujourd'hui tout le monde s'en fout...;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/