Equipiers Wanted Morbihan
- coucoudou
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
Bravo ! ça c'est du déterrage de topic...!
Dans le coin du Morbihan ....c'est vague, tu ne peux pas être plus précis ?
Dans le coin du Morbihan ....c'est vague, tu ne peux pas être plus précis ?
Il était le plus beau mon bateau
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
Salut à tous, je serai à Vannes à partir de demain (samedi) pour 4 jours.
J'ai le pass sanitaire (Pfizer x2).
Je barre et équipe sur 470 depuis 1 an et j'ai mon permis côtier depuis 1 mois.
J'ai mon propre gilet et suis motorisé, disons wue je peux me déplacer jusqu'à 1h de Vannes.
J'ai le pass sanitaire (Pfizer x2).
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J'ai mon propre gilet et suis motorisé, disons wue je peux me déplacer jusqu'à 1h de Vannes.
Membre du Club Nautique d'Ablon (Ile-de-France), je navigue sur 470
- gaston
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
Ce dimanche je peux proposer une sortie en 505 à La baule
Pareil lundi aprem...
tel : 06 10 80 40 76.... tu laisse un message, je bosse dimanche matin... et lundi aussi le matin...
Pareil lundi aprem...
tel : 06 10 80 40 76.... tu laisse un message, je bosse dimanche matin... et lundi aussi le matin...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
Merci Gaston pour ce baptême en 5o5 en Atlantique! Et pour m'avoir enseigné ta technique de sortie au trapèze.
Dernière modification par Cunningham le 26 août 2021, 20:07, modifié 1 fois.
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- gaston
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
De rien... ce fut bref... mais intense....
au final, un aiguillot de safran sectionné lors d'un empannage.... usure du temps...
et retour avec la baignoire à moitié pleine, sans safran, à la voile...
y'a pu qu'à réparer.....
au final, un aiguillot de safran sectionné lors d'un empannage.... usure du temps...
et retour avec la baignoire à moitié pleine, sans safran, à la voile...
y'a pu qu'à réparer.....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: Equipiers Wanted Morbihan
Pas de chance, du coup tu n'as pas eu le temps de tester ton equipier, arrivé débutant à Ablon il y a un an tout juste ?
Re: Equipiers Wanted Morbihan
Eh au fait Gaston stp pour revoir nos leçons redis nous la technique de nav sans safran
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
ben tu met une jambe dans l'eau à l'arriére et tu gouvernes comme tu peux...
En fait, on est rentré avec un safran incliné à 45° avec un seul aiguillot tout tordu... et la trouille de le voir péter aussi...
sinon la technique c'est de gouverner à la voile en jouant avec la gite... Faut se placer dans le bateau de sorte à le faire lofer avant le virement de bord et accentuer le mouvement avec la technique virement bascule... sinon le bateau viendra bout au vent et s’arrêtera....... Il faut être hyper coordonnés et se replacer immédiatement dans le bateau pour qu"il ne poursuivent pas son virement et prenne un peu de glisse.... C'est le foc qui permet de redonner de la puissance... Faut jouer avec et le remplir rapidement.... Quand le bateau repart sur l'autre bord en entamant un virement involontaire, mais impossible à éviter, tu accentues le mouvement pour refaire un virement bascule rapide et reprendre un peu de glisse...et une fois virer, immédiatement reprendre de la puissance avec le foc...... et ainsi de suite... Un équipage bien replacé et coordonné permettra de faire glisser plus ou moins longtemps avant la bascule suivante....
si l'équipage est doué, ça permet de renter au port assez correctement.... si les virements son mal coordonnés, tu enchaineras virement sur virement sans jamais attraper de glisse... avec quelques stations bout au vent... bref tu feras des ronds dans l'eau autour de l'axe central que constitue la dérive...
La gv reste bordée pendant les manœuvres... seul le foc passe d'un bord sur l'autre, mais il faut le border assez vite si tu veux attraper un peu de vitesse et stopper le mouvement de dérapage...
En fait, on est rentré avec un safran incliné à 45° avec un seul aiguillot tout tordu... et la trouille de le voir péter aussi...
sinon la technique c'est de gouverner à la voile en jouant avec la gite... Faut se placer dans le bateau de sorte à le faire lofer avant le virement de bord et accentuer le mouvement avec la technique virement bascule... sinon le bateau viendra bout au vent et s’arrêtera....... Il faut être hyper coordonnés et se replacer immédiatement dans le bateau pour qu"il ne poursuivent pas son virement et prenne un peu de glisse.... C'est le foc qui permet de redonner de la puissance... Faut jouer avec et le remplir rapidement.... Quand le bateau repart sur l'autre bord en entamant un virement involontaire, mais impossible à éviter, tu accentues le mouvement pour refaire un virement bascule rapide et reprendre un peu de glisse...et une fois virer, immédiatement reprendre de la puissance avec le foc...... et ainsi de suite... Un équipage bien replacé et coordonné permettra de faire glisser plus ou moins longtemps avant la bascule suivante....
si l'équipage est doué, ça permet de renter au port assez correctement.... si les virements son mal coordonnés, tu enchaineras virement sur virement sans jamais attraper de glisse... avec quelques stations bout au vent... bref tu feras des ronds dans l'eau autour de l'axe central que constitue la dérive...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Philippe Blanchard
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
On peut ajouter qu'il faut relever un peu de dérive, pour reculer le centre du plan anti-dérive, puisqu'il n'y a plus de safran. Sans quoi le bateau est irrémédiablement ardent.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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Re: Equipiers Wanted Morbihan
Impec. Merci les gars : cela peut servir !
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