J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Message par pi.r » 29 août 2009, 16:12

dans le n° 505 de la revue bateaux ,il y a qq année donc,il avait fait un N° spécial sur ce deriveur et un trés beau portrait de M Buffet ;je me souviens de cette réplique au journaliste qui lui demandé pourquoi il n'avait pas changer de type de bateau:"...et aussi parceque j'ai les fesses"moulées aux caissons"...."
un monsieur d'une grande simplicité semble t il et plein d'humour.

jb dupont
Équipier curieux
Messages : 36
Inscription : 30 oct. 2008, 19:00
Localisation : Sofia, Courbevoie, Sarzeau

Re: J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Message par jb dupont » 15 sept. 2009, 00:25

Salut à tous,
Merci pour tous les mots sympas que vous avez dits sur mon copain Marcel. Je suis désolé de n'être pas passé plus tôt sur le forum pour vous dire combien ce type a été formidable.
Je l'ai très bien connu au cours de ses dix dernières années. Avec lui j'ai fait milles choses et je me suis appliqué à ce que le cinquo continue après lui.
C'est un type qui a su réussir sa vie, vivre toutes ses passions à fond. Bien sûr tout le monde connait le régatier, mais ils sont bien moins nombreux ceux qui connaissent le bricoleur, le dessinateur, l'inventeur, le jardinier assidu, l'amoureux des oiseaux, l'amoureux de la nature, le gardien des secrets des soirées du CVP, etc.
J'ai eu la chance d'être l'un de ses amis proches - au point qu'il m'a confié, à moi seul, semble-t-il, ses souhaits pour après.
Son message a été sans équivoque - Allez REGATER, Continuez à Organiser des entrainements, développez le cinquo et allez tous vous amuser en naviguant.
Point de cérémonies, de moments tristes, ne perdez pas votre temps à cela.
Un message tout à son image et à sa fidélité à ce bateau mytique.

C'est pourquoi nous nous retrouverons les 26 et 27 pour régater en sa mémoire au CV Paris. Marcel m'avait encore confié en juin qu'il rêvait de voir 30 cinquos sur la pelouse de son CVP.
Alors je sais et vous savez ce qu'il nous reste à faire.

Vous êtes tous bienvenue si vous voulez partager avec tous ses amis ses moments sympas.

Encore merci à vous tous.

Pour les messages de condéléances, j'en ai reçu de très nombreux du monde entier. Je crois bien qu'un recueil spécial sera prochainement constitué et ce sera je le crois un régal de lire tous ces beaux témoignages sur mon meilleur pote.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Message par Barjototo » 15 sept. 2009, 10:41

chouette rassemblement pour un chouette type ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Message par phiver » 25 sept. 2009, 12:19

Bonjour à tous.

J'ai mis à votre disposition un enregistrement de l'émission "Portrait sensible" de Kriss sur France Inter consacrée à Marcel. Vous pouvez le télécharger (50Mo) sur le lien suivant :

http://dl.free.fr/g3jTWiWTd

du site des 505

interessant parce que simple et emouvant!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Message par LASEROLOGUE » 27 sept. 2009, 13:24

Cette "vidéo audio" a été diffusée hier lors de la cérémonie de dispersion des cendres de Marcel Buffet au CVP...qui fut émouvante, mais point triste, et conclue par un apéritif et un repas das le meilleur style "dîner des canotiers" qui imprègne le lieu
(le CVP , installé à Argenteuil fut le club de l'artiste peintre , voileux et mécène des impressionnistes , Gustave Caillebotte)...

Juste un peu de nostalgie en voyant ce que sont nos vingt ans devenus, et aussi que la "petite voile" , notre sport est un peu dans l'ombre... ceci ne peut que nous inciter à ne pas mollir...c'est sans doute la leçon de vie que nous a donné Marcel Buffet en prêchant l'exemple..jusqu'à la fin

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Message par pi.r » 02 oct. 2009, 16:34

"la petite voile" je trouve ce terme trés juste pour désigner ce que généralement on nome "la voile légére"....je l'adopte de suite...merci Lasero :)
mais au fait sagit il d'une expréssion existante ou d'une création perso :?: ...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: J'ai là une bien mauvaise nouvelle

Message par LASEROLOGUE » 08 oct. 2009, 14:06

C'était l'expression en vigueur avant que l'on forge le terme de voile légère ou de voile sportive...et donc forcément, Marcel Buffet , venu à la voile par le Sharpie 9M2 pendant l'occupation (on en a beaucoup construit à cette époque , il y avait une consigne du secrétariat d'Etat aux sports, et des facilités de fourniture de matériaux , pour embrigader les jeunes dans des activités sportives ) utilisait ce terme ....

Dans le genre la plus belle horeur c'est le terme de support pour désigner une série de bateaux...la FFV, mais aussi la presse nautique ont perdu le goût du parler vrai et des mots simples et clairs

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/