Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 13 juil. 2010, 18:08

je viens de t'envoyer un MP,appelle moi maintenant!!!!après,je vais faire des courses!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 13 juil. 2010, 19:23

voila ce qui te faudrait comme remorque!!!!!
Pièces jointes
0820206562.jpg
0820206562.jpg (59.91 Kio) Consulté 3332 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 13 juil. 2010, 19:34

où celle là sur le boncoin

Remorque route dériveur Mécanorem, complète, excellent état.
Type D175 N° 8902, PV 75 kg, PTC 250 kg
Visible à MESQUER 44420.
400 €
Pièces jointes
9411001968.jpg
9411001968.jpg (41.65 Kio) Consulté 3328 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par Sibophone » 13 juil. 2010, 22:34

Bon le problème c'est qu'on a claqué tout notre pognon dans le bateau... en attendant j'ai reculé au maximum les deux rouleaux arrières et je les ai resserré un peu. Résultat ça n'enfonce plus du tout la coque et ça semble assez viable... ouf !!! :ol

Prochaine sortie demain si il pleut pas trop... entrainement au ressalage face au club de voile de Sanguinet entre midi et deux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: puis direction les îles du lac de Lacanau.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 13 juil. 2010, 22:50

sinon,comme je t'ai expliqué au tel,j'ai composé l'ensemble pour le laser avec de la récup!!!!!!fais le tour des clubs de voile,il arrive qu'ils se débarrassent de matériel(dont des remorques)abandonnés par leurs propriétaires;de temps en temps,ils leur faut faire de la place;et du nettoyage!!!!que du bonheur pour celui qui n'à pas peur de retrousser les manches et se faire plaisir pour pas grand chose!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par vins » 14 juil. 2010, 01:38

Ta remorque n'est absolument pas adaptée aux dériveurs, tu vas péter ta coque en moins de deux. Revend la pour t'en acheter une adaptée. Privilégie les modèles combinés route/mise à l'eau comme la première photos, plutôt que les remorques routières comme la deuxième photo, cela te simplifiera la vie et la manutention.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 14 juil. 2010, 09:38

allez;la remorque de mon laser,comme expliqué,le chariot à été récupéré sur un chantier,et la remorque était une bagagère de marque FRANC donnée par un ami gitan!!!!!!la caisse était HS!!!
j'ai juste rallongé le timon et construit un cadre pour le chariot;
assemblé le tout,un coup de peinture;
ferraille;boulonnerie,baguettes de soudure,un pneu et sa chambre à air,peinture;tout ce qu'il faut pour la plaque de signalisation;
budget total 100 € !!!!!!!!!!!!!pour une combi route/mise à l'eau!!!!!
seul truc,je démonte les roues du chariot(roues pleines)à cause du bruit désagréable qu'elles font quand je roule!!!!!!(faites un tour sur mon blog car je peut pas mettre les photos;plus de 150 ko!!!)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par bertrand » 14 juil. 2010, 10:01

tu peux transformer ta remorque à rouleau en remorque dériveur si tu es un peu bricoleur. Dégage les rouleaux et met en plce deux potence reliées par une sangle (ceinture de sécurité de récup').

Par contre, je vois pas pourquoi la coque s'est abimée sur les rouleaux. A moins que quelqu'un soit monté dans le bateau sur le remorque

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 14 juil. 2010, 10:33

les bateaux type 420,470,5o5,jet,etc, etc ont des coques bien plus fines (en épaisseur)que des engins du genre caravelle ou ponant!!!!
si tu transporte un cinquo sur une remorque à rouleaux(je préfèrerais ne pas naviguer que de tenter le diable avec le mien!!!),je crois qu'au bout de 10 kilomètres,la coque est crevée et bonne à jeter!!!!!!
par contre il est à peu près sur que baptiste à dù monter dedans pour le gréer!!!!
maintenant ,s'il garde sa remorque,je lui ai expliqué qu'il fallait faire un ber derrière;il se vend pour les remorques de jetski,bassboat,etc
du patin vendu en grande longueur(jusqu'à 3 mètres il me semble)et à la dimension que tu as besoin!!!!!!bien sur,c'est prévu pour se fixer sur des chandelles!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par Sibophone » 14 juil. 2010, 11:12

Non les gars personne n'est monté sur le bateau alors qu'il était sur sa remorque !!! Mon petit réglage s'avère déjà bien meilleur que précédemment (plus aucun gondolage sur la coque), mais on bricolera rapidement une solution plus "parfaite" du type de celle décrite par Bertrand... je vous montrerais dès que ce sera fait.
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/