Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Trucs et astuces, manœuvres..
vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par vins » 14 juil. 2010, 12:41

Personne n'est monté dedans mais le bateau a été sanglé sur la remorque. Tu utilise des sangles à cliquet? Si oui, il faut se méfier, elles ont beaucoup de puissance au serrage et sont de véritables "boat breakers". Combiné aux rouleaux qui exercent un point de compression au lieu de répartir l'effort sur la coque, on a ce genre de dégradations.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 14 juil. 2010, 13:04

oui;j'utilise des sangles à cliquet;mais sans FORCER!!!!de plus,mes bateaux sont,aussi,sur des remorques adaptées
comme tu as du le voir sur mon blog:
le laser sur combi route/mise à l'eau!!!!
la caravelle sur la remorque ATLAS(certes un peut grande)mais réglée actuellement pour la cara(je peut porter un corsaire ou un cap corse sans problèmes!!!!!!
le 5o5(qui va arriver dans la semaine;si tout va bien!!!!)sur la même remorque que la 2eme que je t'ai mis en photo(normalement,il faudrait une 4 patins sous les listons!!!!!spéciale cinquo!!!!)20ans qu'il est dessus sans histoire,mais je compte bien remédier à ceci dès que possible vu que ce bateau (lui même)à un passé unique!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par Sibophone » 14 juil. 2010, 13:45

Et oui j'utilise ce genre de sangle... mais je prend garde à serrer juste ce qu'il faut pour absorber le "mou" et l'élasticité (toute relative) de la sangle... je ne serre pas comme un malade !!! :sdfds
Enfin je m'en méfierais d'autant plus !!! :roll:
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 14 juil. 2010, 20:08

alors;plouf!!!!ou pas plouf!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par Sibophone » 15 juil. 2010, 11:52

Ah ben pas plouf... météo-france annonçait 10km/h... on s'est pointés à Sanguinet, force 6... 22 noeuds... pas pour nous... même pour déssaler...
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 15 juil. 2010, 12:06

tu as bien fait;il vaut mieux être raisonnable quand on connais mal le bateau,le plan d'eau et ses propres capacités!!!!
malgré que je navigues depuis 25 ans avec mon laser,il m'arrive des fois de faire demi-tour pour ne pas risquer l'accident;sur le plan d'eau ou je navigue,il n'est pas rare d'avoir un vent en rafale!!!!dur dur avec un laser!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par Sibophone » 15 juil. 2010, 22:45

On s'est bien éclatés ce matin, force 4, l'intention de déssaler, on y a été franco... grosses gîtes, tout le monde au rappel, excellent !!! Et puis lorsque l'on s'est décidé d'aller au bouillon le vent avait un peu mollit, on a pas réussi... il aurait fallu se pendre au trapèze sous le vent... finalement ça part pas si vite à l'eau un 420 !!! Du coup, petite mise en confiance aujourd'hui...

Cet après-midi on a entreprit la traversée de l'étang de Cazaux... Sanguinet/Cazaux... 2h30... le vent était franchement mou... long... surtout au près, allure plutôt inconfortable... petite engueulade policière en traversant la zone militaire... un sandwich à Cazaux puis le retour... aïe le retour... plus un brin de zef, vent arrière... très long... mais peinards !!! Bon bilan un bon coup de soleil pour tout le monde...

Un pote m'a proposé de convoyer avec lui un voilier jusqu'à Istanbul mardi, quinze jours de haute mer sur la méditerranée... il me manque les 300€ nécessaires pour payer le retour en avion... et pas sûr qu'il y ait une place pour Marion... je saurais si je pars demain... :xc :xc :xc

P.S: on prend l'eau par la vis de l'axe de la dérive... :x
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par olivier81 » 15 juil. 2010, 23:15

pour ton axe de puits de dérive,desserrer l'axe,le tirer un peut sans le sortir,et mettre du silicone
une fois resserré,ça ne devrait plus fuir!!!
pour ton convoyage;quelles sont les conditions!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par Sibophone » 18 juil. 2010, 18:42

Ca je dois pouvoir le faire... j'ai même le matos !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les conditions du convoyage ben c'est un ami qui me propose de l'accompagner jusqu'en Grèce... mais je dois payer mon billet retour et c'est là que ça coince... alors je ne vais pas y aller... :(
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Première sortie pour Anne-Françoise et son "équipage"

Message par Sibophone » 19 juil. 2010, 11:52

Deux petites questions me turlupinent... la première combien de temps pour le séchage du mastic de finition avant de le poncer et de retourner à l'eau ??? La seconde, lorsque je monte mon foc et que je le tends correctement la draille acier ressort au pied du mat et évidemment à la longue ça finira par bouffer le mat... mes deux manilles du point d'amure et de drisse sont un peu grandes, mais d'en poser des petites suffira-t-il ???
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/